Destiny 2 : Bungie présente en détail le système de Transmogrification

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Synthéfil, synthécorde, synthéfibre… Bungie nous dit tout sur la Synthèse d’armure à venir avec la saison 14 de Destiny 2.

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Bungie profite de la dernière TWAB pour nous en dire plus sur la Synthèse d’armure. Pour rappel, il s’agit d’un système qui permet de transformer n’importe quelle pièce d’armure de votre collection en un ornement universel.

Les Gardiens pourront commencer à utiliser ce système à partir de la saison 14, soit le 11 mai prochain.

Destiny 2 – Transmogrification : Synthèse d’armure

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Destiny 2 Transmogrification

Il ne suffit pas de posséder une armure dans sa collection la convertir en ornement universel, il faut également obtenir des ressources. Pour cela, les gardiens devront :

  1. Éliminer des ennemis pour obtenir du synthéfil.
  2. Dépenser le synthéfil dans des contrats pour obtenir de la synthécorde.
  3. Transformer la synthécorde en synthéfibre auprès du Tisseur dans la Tour.
  4. Utiliser la synthéfibre pour transformer une apparence d’armure déverrouillée de vos Collections (de niveau Légendaire ou inférieur) en un ornement d’armure universel.

Synthéfil

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Pour commencer, les joueurs devront obtenir du synthéfil en éliminant des ennemis.

Synthécorde

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Après avoir obtenu 150 unités de synthéfil, les joueurs devront rendre visite à Ada-1 à la Tour pour acheter des contrats spécifiques à une classe. En complétant ces contrats, les joueurs obtiendront des synthécordes.

Contrats

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Il y aura cinq catégories de contrats de synthèse d’armure : Avant-garde, Épreuve, Gambit, Destinations ou Raids et Donjons. Voici quelques exemples de contrats que vous allez voir :

  • Avant-garde
    • Terminez les programmes d’Assaut en utilisant une doctrine spécifique.
    • Accumulez des points dans les Assauts Nuit noire.
  • Épreuve 
    • Capturez des zones en mode Domination dans l’Épreuve.
    • Terminez des parties de l’Épreuve et éliminez des adversaires en équipe avec un type de dégâts spécifique.
  • Gambit
    • Envoyez et éliminez des Bloqueurs dans le Gambit.
    • Éliminez des Envoyées du Primordial, des cibles importantes et des Primordiaux dans le Gambit.
  • Destinations
    • Éliminez des Cauchemars dans n’importe quelle destination ou dans des Chasses aux Cauchemars.
    • Éliminez des boss en défendant le Puits aveugle dans la Cité des Rêves.
  • Raids et Donjons
    • Terminez l’affrontement final de n’importe quel raid ou donjon.
    • Générez des orbes de puissance dans des raids ou des donjons.

Si vous choisissez le mauvais contrat, une partie du synthéfil vous sera remboursée si vous choisissez d’abandonner le contrat en question. Mais attention : une partie seulement, et non la totalité !

Synthéfibre

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Les joueurs peuvent obtenir jusqu’à 10 unités de synthéfibre par classe, et par saison. Sauf dans la saison 14 où les joueurs pourront obtenir jusqu’à 10 unités de synthéfibre supplémentaires par classe via la quete d’introduction.

Au total, pendant la Saison 14, les joueurs pourront obtenir jusqu’à 20 unités de synthéfibre par classe, qui pourront être utilisées pour convertir quatre ensembles d’ornements complets, ou 20 objets spécifiques.

Exceptions

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Les ornements universels peuvent uniquement être appliqués aux pièces d’armures légendaires. Le studio précise que les armure exotiques ne pourront pas prendre l’apparence d’une autre armure afin que les joueurs puissent rapidement reconnaître les attributs exotiques qu’un autre joueur pourrait posséder dans une activité.

Il y aura quelques exceptions dès le lancement de ce système pour les ornements d’armure de l’An 1, en raison de quelques contraintes techniques, mais le studio travaille actuellement sur plusieurs solutions pour une saison future. Ces exceptions incluent :

  • Ornements d’armure de l’An 1
    • Avant-garde
    • Épreuve
    • Bannière de Fer
    • Joutes des factions
    • Raids de Prestige
    • Jugement des Neuf

Les ornements peuvent tout de même être appliqués si la pièce d’armure de base provient d’une activité d’où l’ornement est originaire. Par exemple, si un joueur possède des ornements de l’Épreuve qui proviennent de La Malédiction d’Osiris, ils pourront être appliqués à des pièces d’armure de l’Épreuve sans aucun coût. Cependant, ces ornements ne pourront pas être appliqués à l’armure saisonnière.

De plus, toutes les apparences d’armure de base provenant du Solstice des héros de 2018 à 2019 seront disponibles pour la synthèse d’armure. Cela dit, en raison d’un problème où les lueurs des armures de 2018 et 2019 ne peuvent pas être insérées aux côtés des autres éléments d’apparence d’armure dans le nouveau système de personnalisation d’apparence de votre Gardien, les lueurs ne seront pas supportées. Les lueurs de l’armure du Solstice 2020 ayant été développées avec ce nouveau système d’apparence de Gardien en tête, les joueurs pourront conserver leur lueur d’armure blanche s’ils l’ont obtenue au cours de l’événement. Les lueurs basées sur les doctrines continueront de fonctionner selon leurs ornements universels.

Everversum

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L’Everversum offrira également des patrons de synthéfibre, disponibles à l’achat depuis l’écran d’apparence de votre Gardien. Les joueurs pourront soit acheter une seule unité de synthéfibre, soit un pack de cinq unités.
Objet Coût en Argentum
Patron de synthéfibre (1 unité) 300
Pack de modèles de synthéfibre (5 unités) 1000
Pour éviter les achats réalisés par erreur, les patrons de synthéfibre d’Everversum peuvent être appliqués à n’importe quelle classe.

Revêtements

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Actuellement, les revêtements sont des objets à usage unique qui doivent être rachetés depuis les Collections en échange de Lumen ou d’éclats légendaires. Avec la saison 14, les revêtements seront déverrouillés de façon permanente, et tous les revêtements seront supprimés de l’inventaire des joueurs, pensez à démanteler leurs revêtements avant le 11 mai !

Les joueurs peuvent appliquer des revêtements pour 500 Lumen par pièce d’armure. Le studio a également ajouté un bouton « Appliquer à tout » pour les revêtements pour un coup total de 2500 Lumen. Il s’agit du même coût que le montant actuel en Lumen pour acheter des revêtements.

destiny 2 Revêtements saison 14

Les revêtements pourront toujours être obtenus dans les diverses activités de Destiny 2, ou achetés en utilisant de la Poussière brillante ou de l’Argentum chez Everversum. Le cout des revêtements va passer de 40 à 300 unités de Poussière brillante. Ce sera toujours un achat valable une seule fois et qui apparaîtra dans le menu de personnalisation d’apparence de Gardien une fois déverrouillé.

Enfin, sachez qu’ un pack de revêtements de l’An 1 sera également disponible chez Everversum contre du Lumen, et aucun Argentum ne sera requis.

Voilà tout pour le fonctionnement de la Synthèse d’armure ! Perso, je suis ravi de voir débarquer cette feature même si j’aurais préféré un système plus simple et surtout sans limite de ressources. De votre coté, que pensez-vous de la Synthèse d’armure ?

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source : Bungie.net

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