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Venti – Genshin Impact : Build, Artéfacts, Armes

Genshin impact Venti build

Genshin Impact – Venti : Build, Armes, Artefacts, Compétences.

Genshin impact Venti build fiche guide

Venti build

Venti est un personnage de type Anemo qui utilise un arc, et excelle dans le rôle de support.

  • Artefacts : L’ensemble Ombre de la Verte Chasseuse est le plus indiqué pour Venti.
  • Build Support : x4 Ombre de la verte chasseuse

    • Set de 2 pièces : Confère un bonus de DGT Anémo de 15%.
    • Set de 4 pièces : Augmente les DGT infligés par Dispersion de 60%; la RES élémentaire des ennemis est réduite de 40% pendant 10s selon le type élémentaire de Dispersion.
  • Armes :
    • Grace à son bonus sur les capacités et les déchainements, Dernière corde est l’arc le plus indiqué pour Venti.
    • L’Arc de chasse de Favonius est également un bon choix si vous manquez de recharge d’énergie.
    • Sinon les Ailes de la Voûte d’Azur et l’Arc de chasse verdoyant sont également intéressants grâce à leur Taux crit.
    • Liste des arcs.
  • Statistiques : Visez de la recharge d’énergie ou de l’ATQ% sur le sablier, les DGT Anémo sur la coupe, et la couronne est à votre convenance, le choix entre ATQ, Taux crit, et DGT crit dépendant principalement de votre arme et de vos stats.
  • Important :
    • L’intérêt principal de Venti se trouvant dans son déchainement élémentaire, fournissant à la fois dégât de zone et contrôle, il est important d’avoir autant de recharge d’énergie que possible afin de pouvoir les enchainer et maintenir les ennemis dans un contrôle quasi-permanent.
    • Pour renforcer ce contrôle, vous pouvez utiliser votre compétence élémentaire une fois votre déchainement fini, ce qui comblera le trou entre deux déchainements.
    • En plus du contrôle qu’il fourni, Venti est une machine à réactions élémentaires. Son Déchainement élémentaire absorbe le premier élément qu’il rencontre pour l’appliquer en permanence à tous les ennemis se trouvant à l’intérieur. Par exemple, avec un ennemi affecté par l’élément Hydro, il suffit de placer l’Oz de Fischl pour créer des électrocutions en chaine.
    • Attention toutefois, les ennemis aspirés par son déchainement restant à quelques mètres au dessus du sol, il sera généralement compliqué de les toucher avec des armes de mêlée ou des compétences restant au sol comme celles de Xiangling.
    • La réduction de 40% de résistance à l’élément à l’origine de la dispersion apportée par le set Ombre de la verte chasseuse n’est pas à négliger, cela permet d’augmenter fortement les DGT de ce même élément pendant 10s, très utile si votre main DPS fait beaucoup de DGT élémentaires.

Les aptitudes de Venti

Attaque normale : Archerie divine

  • Attaque normale :  Enchaine jusqu’à 6 tirs consécutifs. (DGT : 20.4%+20.4%; 44.4%; 52.4%; 26.1%; 50.7%; 71%).
  • Attaque chargée :  Effectue un tir visé plus précis infligeant d’avantage de DGT. Lors de la visée, la flèche se charge en élément Anémo, infligeant de considérables DGT Anémo quand elle est complétement chargée. (DGT : 124%).
  • Attaque plongeante :  Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact. (DGT : 114%/142%).

Compétence élémentaire : Sonnet des Vents célestes

Appui simple :

Venti invoque une bourrasque sur la position de l’ennemi, qui inflige des DGT Anémo de zone et projette les ennemis en l’air.

  • DGT appui simple : 276%
  • TDR appui simple : 6s

Appui long :

Venti invoque une bourrasque plus puissante sur sa position, qui inflige des DGT Anémo de zone et projette les ennemis proches en l’air.

  • L’appui long permet à Venti de voler dans les airs.
  • Les ennemis projetés en l’air retombent lentement au sol.
    • DGT appui long : 380%
    • TdR appui long : 15s

Déchainement élémentaire : Ode au vent

Venti tire une flèche porteuse de la puissance de mille vents et de l’Œil de la tempête qui attire les ennemis en son centre, et inflige des DGT Anémo continus.

Absorption élémentaire :

L’Œil de la tempête absorbe les éléments Hydro, Pyro, Cryo et Électro avec lesquels il entre en contact; ceux-ci lui confèrent leurs attributs, et infligent un bonus de DGT de l’élément correspondant.

  • DGT continus : 37.6% (20 fois)
  • Bonus DGT élémentaires : 18.8%
  • Durée : 8s
  • TDR : 15s
  • Énergie : 80

Les bonus passifs de Venti

  • Embrasse des vents : L’appui long de Sonnet des Vents célestes génère une bourrasque ascendante qui dure 20s.
  • Œil de la tempête : Venti récupère 15 pts d’énergie élémentaire à la fin d’Ode au Vent. En cas d’absorption élémentaire, les personnages de l’élément correspondant récupèrent également 15 pts d’énergie élémentaire.
  • Chevaucheur du vent : Réduit la consommation d’endurance de vos personnages dans l’équipe de 20% lors du planage. Ne peut pas être cumulé avec d’autres aptitudes passives ayant les mêmes effets.

Les constellations de Venti

  • Vent violent fractionné : Le tir visé tire 2 flèches supplémentaires, chacune inflige 33% des DGT de la flèche d’origine.
  • Bise de réminiscence : Sonnet des Vents célestes réduit la RÉS Anémo et la RÉS physique des ennemis de 12% pendant 10 s. La RÉS Anémo et la RÉS physique des ennemis projetés en l’air par Sonnet des Vents célestes sont réduites de 12% tant qu’ils sont en l’air.
  • L’Ode aux milles vents : Niveau de compétence Ode au Vent +3. Niveau max : 15.
  • Vent glacial de liberté : Venti inflige 25% DGT Anémo supplémentaires pendant 10 s lorsqu’il obtient un orbe ou une particule élémentaire.
  • Concerto céleste : Niveau de compétence Sonnet des Vents célestes +3. Niveau max : 15.
  • Tempête de résistance : La RÉS Anémo des ennemis touchés par Ode au vent est réduite de 20%. En cas d’absorption élémentaire, leur RÉS à l’élément correspondant est également réduite de 20%.

Comment obtenir Venti

Venti peut s’obtenir occasionnellement à travers la bannière de vœux événement de personnage.

Tous les personnages

site officiel : miHoYo

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