Accueil / Destiny 2 / DESTINY 2 – Présage : Comment obtenir “Récit d’un homme mort”

DESTINY 2 – Présage : Comment obtenir “Récit d’un homme mort”

DESTINY 2 Présage Récit d’un homme mort guide

Guide “Le Présage” : Les étapes pour obtenir le fusil d’éclaireur exotique “Récit d’un homme mort”.

A voir aussi – DESTINY 2 : Les armes du Caveau de Verre de retour avec le raid en 2021

Le Présage est une quête exotique disponible avec la saison 13 de Destiny 2, elle permet d’obtenir le fusil d’éclaireur exotique Récit d’un homme mort.

Pour accéder à la quête Présage, vous devez d’abord récupérer un signal de détresse dans l’assaut Trafiquant d’arme. Eliminez les ennemis de la première salle de l’assaut, empruntez le couloir avec les tourelles et lootez le signal sur la plateforme en extérieur. Retournez auprès de Zavala sur la Tour afin d’obtenir la quête.

Présage : Comment obtenir “Récit d’un homme mort”

Dans ce guide, je vous explique les principales mécaniques de la mission. Pour vous aider, voici également une vidéo complète de la mission en solo par Esoterickk.

Une fois que vous aurez donné le signal à Zavala, il vous enverra enquêter à bord du vaisseau Glykon. Lancez l’activité à partir de la carte de la Côte enchevêtrée (puissance 1230+ conseillée).

Entrer dans le vaisseau

Ne comptez pas passer par la porte principale, vous allez devoir réaliser quelques sauts à l’extérieur du vaisseau. Longez la coque pour enfin tomber sur un conduit qui vous permettra de rentrer à l’intérieur.

Détruisez les grilles pour progresser dans le conduit. Le chemin pour terminer la mission est en fait assez simple mais pour avancer, vous allez devoir manipuler quelques leviers et obtenir un bonus appelé lien d’égrégore.

Lien d’égrégore

destiny presage lien d'égrégore

Détruisez l’amas de spores au corps à corps pour récupérer le bonus temporaire “Lien d’égrégore”, il permet de traverser les barrières de spores. Attention car lorsque vous êtes au contact de ces barrières sans le lien, vous perdez rapidement de la vie. Vous rencontrerez cette mécanique tout au long de la mission.

Après avoir passé la première barrière de spores, sautez sur un tuyau en hauteur pour progresser à travers un nouveau conduit. Un peu plus loin, vous tombez sur une salle bloquée par un champ électrique (prenez garde aux infames explosifs).

Champ électrique

destiny presage champ electrique

Pour passer ce champ électrique, vous devez d’abord baisser un levier afin d’ouvrir une trappe avec des spores à récupérer pour obtenir le Lien d’égrégore.

  • Faites un grand saut pour traverser jusque l’autre côté de la salle et franchissez la barrière de spores.
  • Vous vous retrouvez ensuite de l’autre côté de la barrière
  • Sautez sur la plateforme en suspension et détruisez le fusible pour ouvrir la trappe :

destiny presage champ electrique fusible

Ensuite, abaissez un premier levier, puis un second de l’autre côté de la salle pour pouvoir détruire un second fusible, avant de pouvoir passer à la suite :

Compacteur à ordure

Ce passage rappellera de bons souvenir aux fans de Star Wars ! Vous devez désactiver les murs du compacteur à ordure avant qu’ils ne vous fassent maigrir un grand coup.

destiny presage compacteur ordure

Activez le levier au fond de la salle, éliminez rapidement les infames péteurs et détruisez les fusibles au niveau du sol. Soyez réactifs car certains sont dissimulés derrières des grilles en métal.

Une fois que c’est fait, empruntez la trappe au sol pour débarquer dans une zone de non réapparition, éliminez les infames pour continuer votre progression.

Survivez

Ce n’était qu’un échauffement car un peu plus loin vous tombez sur une grande salle remplie d’infames, notamment des chefs altérés mais surtout 2 abominations bien costaudes. Jouez la défensif et ça devrait passer tout seul.

destiny présage survivre

Une fois que vous avez fait le ménage, progressez à l’aide d’une plateforme à l’extérieur du hangar. Passez ensuite sur le vaisseau pour entrer dans un conduit en hauteur.

Encore des énigmes

Pour la suite, vous devrez résoudre quelques énigmes toujours sur le principe levier/barrière de spores.

Dans la première salle, abaissez le levier pour obtenir un peu plus loin le buff “Lien d’égrégore” et traversez la barrière de spores à proximité. Une fois dans la salle suivante, abaissez le levier pour ouvrir une trappe laissant apparaitre un fusible à détruire :

destiny presage champ electrique fusible

Soyez rapide pour traverser le champ électrique au-dessus car le courant se rétablit après quelques secondes. A l’étage vous trouverez deux nouveaux leviers, activez-les pour récupérer le buff des spores et traverser la barrière un peu plus loin.

Pour la prochaine salle, activez d’abord le levier, détruisez la tourelle, détruisez le fusible, prenez le “Lien d’égrégore” et traversez la barrière de spore au sol :

destiny présage champ electrique fusible spores

Vous tombez ensuite dans un dédale de tunnel. Détruisez les grilles de métal, récupérez le “Lien d’égrégore” et traversez la barrière de spores un peu plus loin.

destiny presage champ labyrinthe spores

Activez le levier au bout du tunnel, cela ouvre une porte sur la salle d’où vous venez. Prenez le “Lien d’égrégore” sur votre gauche et traversez la barrière de spores en face, vous tombez sur un groupe d’infames. Cherchez ensuite un levier qui ouvrira une trappe avec un fusible à détruire :

Ensuite allez chercher  le “Lien d’égrégore” et traversez la barrière de spores.

C’est la dernière salle avant le boss. Ici il suffit d’activer le levier (attention à la tourelle), de tirer sur le fusible et d’aller chercher le “Lien d’égrégore” au début en faisant un relais avec la salle du milieu. Traversez la barrière à proximité du levier pour affronter le boss:

Boss

destiny presage boss point de communion

Le boss est un infame équipé d’un fléau qui laisse une trainée de flammes, autant dire qu’il faut éviter le corps à corps avec lui ! Après avoir entamé sa barre de vie, il ira se refugier au sous-sol.

Manque de bol, ce sous-sol est blindé de flammes, vous devrez donc activer 3 systèmes de refroidissement dans la salle principale. Commencez par activer les 2 terminaux de chaque côté de la pièce. Terminez avec le troisième dont le sol est en feu, ne perdez pas de temps sinon vous finirez carbonisé.

Vous pouvez maintenant aller botter les fesses du boss au sous-sol. Derrière les terminaux 1 et 2 vous trouverez des accès pour monter et descendre.

destiny-2-boss-sous-sol

Jouez la plutôt safe car il est très dangereux au corps à corps et dans un espace aussi restreint, c’est compliqué ! Remontez à l’étage si nécessaire et revenez via l’accès opposé pour faire faire des allers-retours au boss.

Dès que la vie du boss baisse d’un tier, le sol du sous-sol s’enflamme et vous devez recommencer la première étape avec les 3 terminaux. Faites particulièrement attention car un sacré comité d’accueil vous attend à chaque fois à l’étage.

Une fois débarrassé du boss, progressez vers la salle suivante pour valider la quête. Retournez alors chez Zavala pour récupérer le Récit d’un homme mort.

site officiel : Bungie.net

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)