Accueil / Le Radar / Cyberpunk 2077 / Cyberpunk 2077 : Guide des Danses Sensorielles

Cyberpunk 2077 : Guide des Danses Sensorielles

Cyberpunk 2077 Guide Danses Sensorielles

Guide CyberPunk 2077 : Tout ce qu’il faut savoir sur les danses sensorielles.

Dans Cyberpunk 2077, vous serez amené à explorer des Danses Sensorielles. Les DS sont des souvenirs enregistrés que vous pourrez exploiter afin de récolter des indices pour résoudre des enquêtes.

Rapidement dans l’aventure, vous devrez maitriser cet outil pour progressez dans la trame principale mais aussi certaines quêtes annexes. Voici un petit guide qui récapitule tout ce qu’il faut savoir sur cette activité.

Cyberpunk 2077 : Danses Sensorielles

cyberpunk-DS-guide

Lorsque vous vous lancez dans une nouvelle DS, je vous conseille d’abord de lire la bande complètement à travers les yeux de la personne qui l’a enregistrée. Cela permet de bien comprendre le contexte de la scène avant de se lancer dans l’exploration des différentes couches sensorielles.

CAMÉRA

Lorsque vous passez en mode édition, vous avez la possibilité de balader librement la caméra autour de la scène. Si vous vous éloignez de la personne qui a enregistré la DS, l’image sera de plus en plus illisible jusqu’à perdre le signal. Il est donc important d’explorer les lieux en fonction de la position de l’hôte.

COUCHES SENSORIELLES

En jouant la DS dans le mode édition, vous tomberez au fur et à mesure de la lecture sur tout un tas d’indices, ils sont indiqués en haut de l’écran dans l’éditeur avec des barres hachurées à travers 3 différentes couches  :

Cyberpunk-2077-couche-sensorielles-guide

Jouez alors avec les boutons Play, PauseAvance rapide, Revenir en arrière et Changer de couche pour trouver les indices à travers 3 différentes couches : visuelle, thermique et sonore.

Cyberpunk-2077-danse-sensorielle-tuto

Lorsque le curseur de la DS se trouve sur l’un des indices :

  • Mettez sur pause (Carré sur PS ou X sur Xbox).
  • Puis passez en mode édition (L1 sur PS ou LB sur Xbox).
  • Scannez ensuite les indices à l’aide de la caméra libre.
    • Jonglez à travers les couches (avec R1 sur PS ou RB sur Xbox) pour scanner tous les indices.
  • Après avoir scanné un indice, il disparait de la DS.

Dans tous les cas, scannez un maximum d’indices pour rassembler toutes les pièces du puzzle.

cyberpunk DS couches sensorielles

COUCHE VISUELLE

La première couche est la couche visuelle, vous y trouverez tous les indices visuels comme l’identité des personnages ou des détails dans les environnements tels qu’une arme ou un écran.

Cyberpunk indice DS

COUCHE THERMIQUE

Vous trouverez les signatures thermiques des individus ou des appareils qui diffusent de la chaleur mais aussi les sources de températures basses.

COUCHE SONORE

Les indices sonores sont symbolisés dans l’environnement par des ondes sonores vertes :

Cyberpunk-2077-brain-dance-onde-son

N’hésitez pas à vous rapprocher de ces ondes pour scanner les téléphones ou les personnes qui discutent et ainsi capter tous les détails d’une conversation.

Une fois que vous aurez récolté tous les indices nécessaires (certains ne sont pas utiles pour l’enquête), V ou un NPC vous fera remarquer que tous les indices ont été trouvés et que vous pouvez sortir de la Danse Sensorielle sans crainte d’avoir oublié quelque chose.

site officiel : CD Projekt

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.