Accueil / Le Radar / Cyberpunk 2077 / CD Projekt explique le lancement difficile de Cyberpunk 2077

CD Projekt explique le lancement difficile de Cyberpunk 2077

CD Projekt Cyberpunk 2077

CD Projekt répond aux investisseurs concernant le lancement de Cyberpunk 2077.

Suite aux excuses de CD Projekt concernant le lancement difficile de Cyberpunk 2077, le studio a été passé hier à la “questionette” par les investisseurs. Un exercice compliqué pour les dirigeants Adam Kiciński, Marcin Iwiński et Piotr Nielubowicz qui nous fournissent plus de détails sur la situation.

Voici quelques extraits avec les questions et les réponses pour que vous puissiez remettre les déclarations des développeurs dans leur contexte.

Sur la pression de sortir le jeu le 10 décembre :

Estimiez-vous qu’il était très important que le jeu ne soit pas retardé à l’année prochaine, ou simplement que vous sous-estimiez à quel point les versions last gen n’allaient pas être à la hauteur ?

Michał Nowakowski : De notre côté, nous avons davantage étudié les performances de la next-gen et du PC, plutôt que celles de la génération actuelle de console (PS4 & Xbox One). Nous n’avons certainement pas passé assez de temps à regarder cela, donc je ne dirais pas que nous avons ressenti une pression externe ou interne pour lancer le jeu à l’heure, pas plus que pour n’importe quelle sortie. Ce n’était pas la cause.

Sur la sortie du jeu uniquement sur PC :

Auriez-vous pu sortir le jeu sans les versions consoles PS4 et Xbox One ?

Adam Kiciński : Théoriquement, si nous l’avions décidé un jour avant le jour de la sortie, alors oui. Nous aurions pu sortir uniquement la version PC. Mais pour les consoles Next Gen, la réponse est non car c’est une version complètement différente (des versions last-gen).

Comme vous l’avez peut-être remarqué, il n’y a pas de version native next-gen. Le jeu fonctionne sur next-gen et tire parti des performances de ces consoles, mais ce n’est pas comme si nous avions une version de nouvelle génération prête et que nous avions décidé de la garder pour plus tard.

Sur la certification Sony et Microsoft :

Pour la certification, est-ce que Microsoft et Sony (…) comptaient sur le fait qu’il y aurait des correctifs ou pensez-vous que le processus de certification n’a pas réussi à identifier à quel point la version last-gen était déficiente ?

Michał Nowakowski : Sony et Microsoft sont définitivement… c’est de notre faute. Si je peux dire quoi que ce soit, c’est que je ne peux que supposer que oui, ils comptaient sur le fait que nous allions régler les choses pour la sortie et que, de toute évidence, cela ne s’est pas déroulé exactement comme nous l’avions prévu.

Sur les futures mises à jour :

Êtes-vous convaincus que les consoles last gen seront capables de produire une version acceptable du jeu ?

Michał Nowakowski : Bien sûr, nous prévoyons de donner au titre une bien meilleure forme que ce que le jeu propose actuellement. Une grande partie de ces améliorations viendront en décembre, en janvier et en février vous verrez des améliorations encore plus importantes.

Sur l’absence de gameplay des versions last-gen avant la sortie :

Le gameplay des consoles de dernière génération n’a pas été vraiment montré avant la sortie. Pouvez-vous expliquer cela ?

Marcin Iwiński : Nous avons en fait montré du gameplay sur console, mais nous ne l’avons jamais montré sur les consoles last-gen. Pourquoi ? Parce que nous avons travaillé sur ces versions next-gen jusqu’à la toute dernière minute et nous pensions pouvoir y arriver à temps.

Malheureusement, par conséquence, on n’a pas pu transmettre les copies de tests aux média jusqu’à la veille de la sortie du jeu. C’était définitivement trop tard, et nous n’avons pas donné la possibilité aux médias de tester ces versions correctement et c’est totalement notre faute. Ce n’était pas prévu, nous étions juste en train de réparer le jeu vraiment jusqu’au tout dernier moment.

 

Si vous voulez le rapport complet des questions/réponses, vous pouvez écouter la conférence sur le site officiel du studio.

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.