Accueil / PlayStation / PS5 / PS5 – Coil Whine : Certains joueurs se plaignent du bruit de la console

PS5 – Coil Whine : Certains joueurs se plaignent du bruit de la console

PS5 Coil Whine bruit noisy

Des soucis de bruits / Coil whining avec la PlayStation 5 ? 

A lire aussi : PS+ : Les jeux de Novembre 2020 sur PS4 et PS5

Si la PS5 est bien plus silencieuse que la PS4, notamment grâce à son imposant système de refroidissement, il semble qu’un certain nombre d’unités souffre d’un problème de coil whining. C’est en tout cas ce que rapporte une partie des joueurs sur les réseaux sociaux. Voici quelques exemples postés sur le forum Resetera :

Lors de mon test de la PS5, j’avais déjà relevé un léger vrombissement lorsque Spider-Man Miles Morales ou Demon’s Souls étaient lancés. En changeant les options graphiques de « performances » à « fidélité » dans ces deux jeux, je peux percevoir un changement de fréquence du bruit, ce qui est typique du coil whining*.

*Le coil whine est un son audible directement produit par des matériaux qui vibrent sous l’excitation de forces électromagnétiques. Cela peut toucher tous les appareils qui utilisent des bobines et des transformateurs. Plus l’appareil consomme du courant et plus la fréquence de vibration augmente et produit un sifflement/vrombissement en cas de résonance avec le fil de la bobine.

Dans mon cas, le niveau sonore reste parfaitement tolérable, surtout par rapport à celui constaté sur PS4 et PS4 Pro mais il est quand même perceptible si je me tiens près de la console dans une pièce silencieuse.

Reste à savoir si ce problème est isolé ou pas. Pour essayer de répondre à cette question, les utilisateurs de Resetera ont lancé le sondage suivant : « est-ce que votre PS5 est bruyante en jeu lorsque le son de la TV est coupé ? », voici les résultats :

  • 48.6% n’entendent aucun son provenant de la console
  • 28.7% perçoivent un bruit lorsqu’ils se trouvent à moins d’1 mètre de la console
  • 12.5% identifie le son en tant que coil whine
  • 5.4% se plaignent du ventilateur
  • 4.9% ne sont pas certains de l’origine du bruit

ps5 coil whine whining

A ma connaissance, Sony n’a pas encore réagi officiellement à ce sujet.

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

ps5 précommandes

PS5 : La fonction VRR sera ajoutée avec une mise à jour

Les possesseurs de TV HDMI 2.1 pourront prochainement profiter du VRR avec leur PS5. A …

error: Alert: Content is protected !!