Accueil / PlayStation / PS5 / Microsoft réagit aux meilleures performances de la PS5 sur les premiers jeux

Microsoft réagit aux meilleures performances de la PS5 sur les premiers jeux

comparatifs PS5 Xbox Series X

Des résultats étonnants pour les premiers comparatifs PS5/Xbox Series X.

Alors que sur le papier, la Xbox Series X semble disposer d’une puissance supérieure à celle de la PS5, cet avantage ne se matérialise pas avec les premiers comparatifs multiplateformes next gen.

D’après les tests de Digital Foundry, c’est même la PS5 qui affiche de légers avantages en terme de performance, c’est le cas notamment pour Dirt 5 ou Assassin’s Creed Valhalla. Ces différences sont assez anecdotiques mais un bon nombre d’observateurs s’attendaient au scénario inverse.

Une situation dont parle un représentant du géant américain :

“Nous sommes conscients des problèmes de performances dans une poignée de titres optimisés sur Xbox Series X | S et travaillons activement avec nos partenaires pour identifier et résoudre les problèmes afin de garantir une expérience optimale.

Alors que nous commençons une nouvelle génération de consoles, nos partenaires sont en train de gratter la surface de ce que les consoles de nouvelle génération peuvent faire et des corrections de bogues mineures sont attendues car ils apprennent à tirer pleinement parti de notre nouvelle plateforme.

Nous sommes impatients de continuer à travailler avec les développeurs pour explorer davantage les capacités de la Xbox Series X | S à l’avenir.”

D’après plusieurs insiders, les outils de développements des Xbox Series seraient moins avancés que ceux de Sony. Cela pourrait s’expliquer par le fait que Microsoft ait retardé la finalisation de la console pour intégrer les dernières technologies d’AMD. La situation sanitaire actuelle doit également compliquer le travail des développeurs.

Les choses devraient donc s’améliorer du côté Xbox avec l’avancée des outils de développement.

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

demons souls ps5

Demon’s Souls PS5 [TEST]

Le pionnier des « jeux à la Souls » revient en mode next gen. A …

error: Alert: Content is protected !!