Accueil / Destiny 2 / DESTINY 2 – Saison 12 : D’importants ajustements pour les MODS

DESTINY 2 – Saison 12 : D’importants ajustements pour les MODS

DESTINY 2 Saison 12 MODS

Bungie annonce des changements importants du côté des mods avec le lancement de la saison 12 de Destiny 2.

A lire aussi : DESTINY 2 – Au-delà de la Lumière : 10 équipements exotiques dévoilés en vidéo

Avec sa dernière TWAB, Bungie a dévoiler de nouvelles quêtes introductives sur le Cosmodrome mais aussi des ajustements pour les mods. Avec le lancement de la saison 12, le 10 novembre prochain, certains mods seront renforcés, tandis que d’autres seront tout simplement supprimés.

Retrouvez toutes les explications de Bungie ci-dessous :

Ajustements MODS à venir avec la saison 12

Conditions requises en type d’énergie

  • Tous les mods avec des bonus d’arme (par exemple Ravitailleur de revolver, Détecteur de munitions de fusil à fusion etc.) ont été modifiés pour correspondre à n’importe quel type d’énergie.
    • Tous les mods Surcharge de Lumière cryo-électrique activent désormais leur deuxième attribut si vous avez n’importe quel autre mod cryo-électrique équipé sur la même pièce d’armure, OU si vous avez un autre mod Surcharge de Lumière inséré sur n’importe quelle autre pièce d’armure que vous portez.

Commentaire des développeurs :

Retirer les besoins en type d’énergie pour les mods portés sur les armes est une demande récurrente de notre communauté depuis la sortie des armures 2.0. Cependant, cela signifie que chaque emplacement de mod présenterait trois fois plus de mods en même temps, et cela peut vite devenir mélangeant.

Rééquilibrer les mods améliorés

  • Tous les mods qui possèdent une version améliorée (par exemple Ravitailleur de revolver amélioré) ont vu une amélioration de l’efficacité du mod de base pour mieux correspondre à la version améliorée de ce mod.
  • À cette raison, ces mods améliorés ont été supprimés, et les coûts en énergie pour les mods de base ont légèrement augmenté (mais restent tout de même moins importants que ceux de leurs modes améliorés équivalents.)
  • Certains mods ont été déplacés vers des emplacements différents pour créer plus de compétition avec les emplacements de mods sur les pièces d’armure (par exemple, les mods de rapidité ont été déplacés vers les emplacements d’armure de bras).

Commentaire des développeurs :

Nous recevons constamment des retours de la part de nos joueurs dans lesquels ces derniers expliquent ne pas vraiment ressentir l’impact des mods avant d’avoir un mod amélioré, ou deux mods non-améliorés, insérés dans leurs emplacements. Aussi, pour résoudre ce problème, nous avons décidé d’augmenter l’efficacité de tous les mods à un point où les joueurs seraient plus à même de ressentir leur impact, et afin de retirer les deux tiers des mods. Cela devrait aussi rendre plus attrayant le fait d’avoir deux mods différents de la même catégorie (par exemple Ravitailleur de revolver et Ravitailleur de fusil à pompe) insérés au même moment, là où les joueurs ressentaient auparavant le besoin d’accumuler le même mod pour en ressentir les effets. 

Dans les grandes lignes, les mods améliorés sont moins chers et plus accessibles, et nous allons supprimer des mods inférieurs.

Mods de Raids

  • Dès la saison 12, les armures des Raids « Dernier vœu », « Jardin du Salut » et des Raids à venir dans Au-delà de la Lumière apparaîtront désormais avec un cinquième emplacement dédié aux mods d’amure, et qui sera exclusivement réservé aux mods liés à leur Raid.
  • Les armures obtenues dans les Raids « Dernier vœu » et « Jardin du Salut » avant la Saison 12 ne possèderont pas cet emplacement spécial, mais pourront tout de même utiliser les mods liés à ces Raids dans le nouvel emplacement de mod d’armure Héritage.
  • Les mods anti-Corrompus de « Dernier vœu » fonctionneront uniquement dans le Raid « Dernier vœu ».
  • Les mods anti-Ruche dans le Raid du Léviathan seront supprimés.
  • Les mods anti-Déchus du Raid « Fléau du Passé » seront supprimés.

Commentaire des développeurs :

La décision de fournir un cinquième emplacement de mod aux armures de Raids, dédié uniquement à ces mods de Raid, ne va pas seulement donner plus de valeur aux armures de Raids en tant que récompense. Cela va aussi compenser pour la restriction d’utilisation de ces mods de Raid, avec la capacité d’utiliser cette armure et d’ajuster ses paramètres selon votre souhait, aussi bien à l’intérieur qu’en dehors d’un Raid.

Même avec le retrait des mods anti-Ruche et anti-Déchus, et la restriction des mods anti-Corrompus limités au Raid « Dernier vœu », c’est quelque chose que nous voulions développer depuis un moment. Nous recevons de nombreux retours affirmant que les mods spécifiques aux types d’ennemis sont déséquilibrés en dehors du contenu avec lequel ils sont supposés fonctionner (en ce cas présent, les Raids, qui sont déplacés vers le CCD). Étant donné que ces derniers sont pratiques en cas de combat avec le type d’ennemi concerné, les développeurs des activités et du sandbox devaient constamment prêter attention à la façon dont ces mods impactaient le déroulement des activités. Ils se sont révélés problématiques dans le Gambit (ces mods créaient un véritable fossé entre ceux qui les possédaient et ceux qui ne les avaient pas), et ont également réduit la difficulté que représentent les Donjons de façon significative. 

Les Raids à l’origine de ces mods se retrouveront bientôt dans le CCD, et cela nous a donné l’opportunité parfaite pour retirer ces mods et de ce fait, les conséquences sur le long terme qu’ils engendraient. « Dernier vœu », qui a été conçu et préparé en fonction de ses mods anti-Corrompus, continuera de faire partie du jeu et de récompenser les joueurs de ces mods. Cependant, pour éviter de se retrouver avec les conséquences sur le long terme mentionnées ci-dessus, nous allons aligner ces mods avec les autres mods de Raid, et ils pourront uniquement fonctionner dans le Raid où ils apparaissent. Nous avons eu des retours positifs sur les mods plus mécaniques du Raid « Jardin du Salut », et les futurs Raids disposeront de davantage de mods comme ceux-là. 

Mods de combat

  • Toutes les armures qui sortiront avec Au-delà de la Lumière et la Saison 12, toutes les armures obtenues dans les Raids « Dernier vœu » et « Jardin du Salut » à partir de la Saison 12, et toutes les pièces d’armure exotiques 2.0 (y compris celles que les joueurs possèdent déjà) auront un emplacement de mod de style de combat. Dans la Saison 12, cet emplacement acceptera tous les mods Surcharge de Lumière et Cellule d’Esprit tutélaire.
  • Les emplacements de mods saisonniers de toutes les armures 2.0 obtenues pendant les saisons 8 à 11 ont été remplacés par un seul emplacement de mod d’armure Héritage. Ce dernier peut contenir tous les mods Surcharge de Lumière, Cellule d’Esprit tutélaire, Chasse aux Cauchemars, et tous les mods des Raids « Jardin du Salut » et « Dernier vœu ».

source : Bungie

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

DESTINY 2 : Le Jugement d’Osiris de nouveau annulé

Bungie désactive le Jugement d’Osiris pour ce week-end (27 novembre). A voir aussi – Destiny 2 …

error: Alert: Content is protected !!