Accueil / Call of Duty / Warzone : Des mesures légales contre la triche

Warzone : Des mesures légales contre la triche

Call-of-Duty-Warzone

Activision lance des actions en justice contre des éditeurs de logiciels de triches.

A lire aussi : COD Warzone : Le jeu infesté de tricheurs d’après un redditeur

Pensant assister à un coup d’épée dans l’eau pour calmer la communauté en août dernier, je n’avais pas fait d’article suite à la première action d’Activision menée contre l’éditeur ***Cheats. Erreur de ma part semble-t-il, car nous apprenons aujourd’hui que l’éditeur attaque à nouveau en justice un autre développeur de logiciels de triche.

Petit rappel des faits

call of duty Warzone saison

En milieu d’année, la communauté de joueurs et de redditeurs jouant à Warzone commence à être fortement énervée par le trop grand nombre de tricheurs polluant le jeu. Non seulement ces tricheurs affrontent des joueurs amateurs mais se retrouvent également dans les parties de nombreux streamers, mettant de plus en plus en lumière ce problème. Au fil des semaines, Activision annonce avoir conscience du problème et compte bien prendre des mesures importantes.

En tant que joueur régulier je dois avouer que depuis ces annonces, la sensation de subir de la triche a diminué. Malheureusement, aucune preuve tangible de la réduction du nombre de tricheurs n’est apportée par l’éditeur.

Fin août, un éditeur de logiciels de triches nommé ***Cheats, annonce être poursuivi en justice au niveau fédéral par Activision stoppant toutes activités liées de près ou de loin à Call of Duty.

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, Activision Publishing, Inc. a intenté une action en justice contre ***Cheats et nous a clairement indiqué que nos services enfreignaient leurs conditions d’utilisation.
À la suite de notre action en justice avec Activision, nous avons accepté de cesser le développement et le support pour tous les produits ou services liés à Call of Duty vendus sur le site.
Ces produits ne seront pas retournés à ***Cheats, sous aucune forme. Vous devez également savoir que l’utilisation d’outils tiers dans Call of Duty peut entraîner la suspension ou l’interdiction de votre compte par Activision Publishing, Inc. ou les développeurs du jeu.
Nous nous excusons pour toute douleur que nous avons causée aux joueurs de Call of Duty.
Pour finir, nous apprenons aujourd’hui que ceci n’était pas l’unique action menée par Activision. Un autre gros éditeur de cheats – G****Cheats – dont la communauté compte 3 000 membres pour 11 mois d’indétections est également attaqué en justice d’après un communiqué publié sur leur plateforme.
En mai 2020, les avocats d’Activision Blizzard m’ont contacté via une lettre de cessation et de désistement. Compte tenu de cet événement, j’ai décidé de donner suite à ma décision déjà en suspens de clôturer toutes les ventes à de nouveaux clients pour mes produits relatifs à Modern Warfare et Warzone.

En septembre 2020, les avocats d’Activision Blizzard m’ont fait remettre en main propre une autre lettre de cessation étant donné qu’il connaissait les membres de ma famille par leur nom et qu’il tenait à me le montrer.

Également en septembre 2020, j’ai reçu une communication très claire dans un suivi des avocats d’Activision Blizzard indiquant qu’ils intenteraient une action en justice (intenter une poursuite contre moi) si je ne me conformais pas à la poursuite des ventes arrêtées ainsi qu’à un arrêt complet des mises à jour de tous les produits liés aux produits de leurs clients.

Il est clair qu’il ne suffit pas d’arrêter les ventes aux nouveaux clients, et autant j’aime mes clients, autant j’aime davantage ma famille. Je ne peux pas me permettre de me retrouver en procès avec cette société et j’ai la responsabilité envers ma famille en tant que seule personne ayant un revenu de ne pas me lancer dans des poursuites évitables auxquelles je ne peux pas me permettre de participer.

J’ai déjà arrêté de vendre des produits, y compris des mises à niveau liées aux produits Activision Blizzard.

Par la présente, je ne créerai, ne testerai ou ne mettrai jamais à jour des produits liés à des produits appartenant à Activision Blizzard.

J’exhorte tous mes clients à ne pas rechercher des produits liés aux produits appartenant à Activision Blizzard auprès de sources alternatives, d’autant plus qu’Activision Blizzard contacte ou contactera probablement ces sources.

J’espère que, puisque vous avez presque tous eu 5 mois d’utilisation ou plus, vous sentez que vous en avez pour votre argent. Quoi qu’il en soit, je chercherai à offrir des swaps de ce produit vers d’autres options dans un avenir très proche.

Je suis heureux que cela ait duré 11 mois, mais la durée de vie de ce produit est terminée.

Personnellement je suis très content de voir ces actions de la part d’Activision et je n’éprouve aucun remord à voir des personnes tirant un revenu de la triche mettre la clé sous la porte. La triche dans un contexte multi-joueur est de mon point de vue (encore une fois) immorale et également illégale. Je vous invite à ne pas y succomber, aucune bonne raison ne pourrait vous y pousser.

Les noms des éditeurs sont censurés pour ne pas faire de publicité à ces sites.

A propos de Ding

Regardez aussi

Call-of-Duty-Black-Ops-Cold-War_01-768x431

Warzone : Planning et Guide de l’événement temporaire « Know Your History »

COD Warzone : Quand et comment participer à l’événement temporaire Know Your History. A lire …

error: Alert: Content is protected !!