Accueil / Call of Duty / COD Warzone : Le jeu infesté de tricheurs d’après un redditeur

COD Warzone : Le jeu infesté de tricheurs d’après un redditeur

COD Warzone cheat triche

Au moins un tricheur dans chaque partie de COD Warzone d’après le redditeur Questioned_Kadavr.

A lire aussi : COD Modern Warfare & Warzone : Patch-notes de la Saison 4

L’information n’est peut être pas nouvelle pour ceux qui traînent souvent sur Reddit. Mais ce n’est pas mon cas et je n’ai découvert ce topic qu’aujourd’hui. Le Redditeur Questioned_Kadavr et son escouade ont décidé de mener une petite enquête concernant le problème de triche qui semble beaucoup trop présent en Warzone.

Étant un joueur régulier, je dois avouer que je partage ce sentiment et que cela génère énormément de frustration. Et même en apprenant les conclusions de leur petite expérience, je ne tomberai pas du côté obscur par vengeance. J’ai une aversion totale pour la triche en multijoueur et pour les impacts négatifs que cela engendre. Libre à vous de tricher dans un jeu solo mais à aucun moment cette pratique est tolérable dans un jeu multijoueur. Même quand il s’agit de vouloir la jouer « œil pour œil, dent pour dent« .

C’est en ayant en tête ce principe là que Questioned_Kadavr et son escouade ont mené leur petite enquête.

Mise en pratique

Comme le redditeur nous l’explique, l’un de ses équipiers a téléchargé un cheat à peu de frais lui permettant d’avoir accès, pendant 24h, à un ensemble d’outils de triche. Il leur faudra moins de 10 minutes pour être prêt à mener leur enquête !

Trois règles simples

L’escouade s’est fixé plusieurs règles :

  • Pas d’aimbot (ciblage automatique de l’ennemi) : d’une part pour éviter d’être repérés trop facilement et pour voir si l’absence de cet avantage suffisait à rendre les victoires plus faciles. D’après lui : oui et avec énormément de facilité si les joueurs sont bons.
  • Aucune victoire : L’objectif de leur enquête est de mettre en évidence la présence en grande quantité de tricheurs et non pas de gagner et ruiner les parties des joueurs non tricheurs.
  • Jouer de façon défensive seulement : Pour collecter un maximum d’informations et ne pas devenir ceux qu’ils détestent.

Bilan

Après 7 heures de jeu en escouade, ils ont découvert qu’ils y avaient des tricheurs dans toutes leurs parties avec, à chaque fois, au moins 3 ou 4 escouades pouvant voir à travers les murs. Le cheat utilisé par son coéquipier était tellement intrusif qu’il indiquait si un joueur s’accroupissait, visait et dans quelle direction, mais également la distance à laquelle l’adversaire se trouvait ainsi que son pseudo.

Son coéquipier pouvait également savoir si le joueur adverse était en train de le viser ou de le regarder fixement. C’est – d’après lui – grâce à cet élément qu’ils ont pu détecter la plupart des tricheurs présent dans leurs parties.

En résumé, il suffisait à son coéquipier d’observer à travers un mur un tricheur pour se rendre compte que ce joueur l’observait en retour. S’ajoute à ça le fait que les tricheurs déclenchaient un drone juste avant d’engager son escouade, sans même les avoir vu, pour se faire passer pour des non-tricheurs, tout cela pour couvrir leur méfait. Questioned_Kadavr indique également qu’ils ont pu constater que les tricheurs restaient souvent en retrait des combats.

Quelle solution pour éviter les cheaters ?

Si je pouvais vous donner un conseil, prenez le temps de jouer stratégiquement, de vous positionner de manière à avoir l’avantage même sur un adversaire ayant des informations que vous ne pouvez pas avoir. Utilisez un maximum les drones et jouez agressif en début de partie pour éliminer – avec un peu de chances – un maximum de tricheurs.

Pour les joueurs consoles, il n’y a malheureusement pas la possibilité de désactiver le cross-play en Warzone pour éviter les joueurs PC. Pourtant, c’est une fonctionnalité que les joueurs PC désireraient également pour éviter les joueurs manettes qui ont parfois un avantage grâce à l’assistance de visée, mais ceci est un autre débat.

Mon avis personnel

Vous l’aurez surement compris au début de cette article, j’ai un avis très tranché concernant la triche en multijoueur. Elle a comme seul résultat de ruiner l’expérience des autres joueurs. Cet article n’a pas pour but de vous inviter à tricher. Je suis moi-même un gros joueur PVP et jamais je n’ai triché, je vous invite donc à en faire autant.

Il faut également prendre un peu de recul avec ce genre d’enquête car il n’est jamais évident de prouver ce genre de résultats. Cependant, comme je vous l’ai dit avant, je joue quotidiennement à Call Of Duty Warzone et la présence de tricheurs se fait régulièrement sentir. Je pourrais fournir des vidéos de wall-hacker et d’aimboter sans aucun problème. Et j’ai souvent le sentiment qu’Infinity Ward ne fait rien.

Pour ceux qui auraient des doutes concernant mes dires, je vous invite à consulter le profil du joueur suivant contre qui mon escouade est tombé en juin dernier. Il jouait depuis avril 2020 avec un K/D d’environ 85. Pas besoin de faire de dessin ici. Vous pouvez retrouver ci-dessous un aperçu du bonhomme. La kill-cam est à la fin de la vidéo.

J’ai eu l’occasion d’échanger rapidement avec des tricheurs et ces échanges ont souvent fini par des insultes à mon encontre plutôt qu’un débat cordial. Le principal argument que j’ai pu obtenir fut « Parce que c’est drôle ». Si parmi les lecteurs de Next Stage il y a des tricheurs, dans Warzone ou d’autres jeux, je les invite à me contacter pour un échange/débat intelligible. J’ai toujours voulu savoir pourquoi un joueur en arrive là et quel plaisir / intérêt il peut en dégager.

A propos de Ding

Regardez aussi

COD Warzone – Guide des renseignements : Nouvelles perspectives

COD Warzone : Levez le voile sur l’attaque de l’aéroport grâce au défi de renseignement …

error: Alert: Content is protected !!