Accueil / Destiny 2 / Microsoft aurait tenté d’acheter Bungie à plusieurs reprises (MAJ)

Microsoft aurait tenté d’acheter Bungie à plusieurs reprises (MAJ)

Microsoft xbox achat Bungie Destiny

Rumeur : Microsoft aurait essayé de faire l’acquisition de Bungie et de Destiny à plusieurs reprises.

A lire aussi : Destiny 2 Beyond Light : Les grenades des Doctrines Stasiques

Mise à jour

Pete Parsons, le CEO de Bungie vient de démentir les rumeurs selon lesquelles Microsoft aurait tenté de racheter Bungie.

Article original

Le journaliste Jeff Grubb de Venture Beat a révélé lors de son dernier podcast que Microsoft aurait essayé récemment de racheter Bungie à plusieurs reprises.

En effet, Bungie était déjà passé sous la houlette du géant américain en 2000. Sept ans plus tard, le studio de Bellevue changeait de crèmerie pour signer un contrat de 10 ans avec Activision. Un partenariat qui aura vu naître Destiny 1 et 2 avant de s’achever en 2019 lorsque Bungie rachète les droits de Destiny pour 164 millions de dollars.

Destiny Beyond Light : Du gameplay pour les nouvelles doctrines Stase

Jeff Grubb, à qui l’on doit plusieurs indiscrétions qui se sont révélées justes, affirme que le prix de Bungie était trop élevé pour que les discussions aboutissent. Cependant, Microsoft a tout de même réussi a faire venir Destiny 2 sur le Xbox Game Pass ainsi que l’extension Beyond Light dès qu’elle sera disponible le 10 novembre 2020.

Rien ne dit que Microsoft ne reviendra pas à la charge plus tard ! D’autant plus que ces dernières années, la firme a fait l’acquisition de nombreux studios tels qu’Obsidian, Playground Games, Undead Labs, InXile ou encore Ninja Theory. Difficile pourtant d’imaginer que, dans le cas d’un rachat, Destiny 2 puisse devenir une exclusivité Xbox ! Après tout, après avoir racheté Mojang en 2014, Minecraft est toujours disponible sur Playstation et Switch.

Dans tous les cas, on dirait bien que Microsoft a encore l’intention de sortir le chéquier pour sa division Xbox car d’après Grubb, la firme aurait dépensé « beaucoup d’argent » mais pas pour l’achat d’un studio, affaire à suivre !

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

destiny 2 Lamentation

Destiny 2 : Comment obtenir Lamentation

Guide Destiny 2 – Lamentation Perdue : Exo morts, Défi Exo… Comment obtenir l’épée exotique …

error: Alert: Content is protected !!