Accueil / The Last of Us 2 / The Last of Us 2 : Des menaces de mort pour l’actrice Laura Bailey

The Last of Us 2 : Des menaces de mort pour l’actrice Laura Bailey

the-last-of-us-2-abby-ps4

[Spoilers] Quand les créateurs et les acteurs de The Last of Us Part 2 subissent des insultes et des menaces de mort.

À lire aussi : Tous les guides sur The Last of Us Part 2

On dirait bien que l’histoire et les personnages de The Last of Us Part 2 ont fortement divisé les fans, surtout lorsque l’on voit le review bashing un peu débile du titre sur Metacritic.

Mais la stupidité des joueurs passe à un tout autre niveau quand une partie des fans envoie des menaces de mort directement à Laura Bailey qui joue le rôle d’Abby dans le jeu. L’actrice partage sur Twitter quelques-une des insultes qu’elle a reçues en ligne.

Logo attention Attention, malgré le fait que des mots soient masqués, certains messages peuvent contenir des spoilers :

Bon sang. J’essaie de ne publier que des choses positives ici… mais parfois, tout ça, ça me dépasse. J’ai masqué certains des mots parce que, tu sais, spoilers.
Note de côté : Merci à toutes les personnes qui m’ont envoyé des messages positifs pour équilibrer le tout. Ça dépasse les mots que je pourrais dire <3

Je vous laisse faire la traduction de ces menaces et insultes, c’est assez édifiant d’en arriver là quand l’histoire et les personnages d’un jeu ne correspondent pas à certaines attentes.

Le directeur du jeu Neil Druckmann, qui subit aussi des attaques, a deux mots pour les auteurs de ces attaques :

neil druckmann tlou2 menaces

A tous ceux qui propagent ce genre de haine : c’est stupéfiant, quel courage ! J’espère que ces joueurs obtiendront l’aide mentale dont ils ont clairement besoin. Malheureusement, de nos jours, c’est le prix pour créer des divertissements populaires qui défient les conventions. Laura ne mérite rien de tout cela.

Comme je le précise dans mon test, l’histoire de The Last of Us Part 2 prend clairement des risques, au point de diviser les fans, mais rien qui puisse justifier ce genre d’attaques.

Cela n’a pas de rapport direct, mais on se souvient qu’avec Uncharted 4, Laura Bailey s’était déjà retrouvé dans une controverse raciste avec son rôle de Nadine Ross.

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

Les Easter Eggs de The Last of Us 2

[Spoilers] Retrouvez les clins d’œil de The Last of Us Part 2. À lire aussi …

error: Alert: Content is protected !!