Accueil / PlayStation / PS4 / Uncharted 4 : Naughty Dog s’explique sur la controverse raciste

Uncharted 4 : Naughty Dog s’explique sur la controverse raciste

Uncharted laura nadine

A voir également – Uncharted 4 : Nadine Ross se présente dans un nouveau trailer

A travers les cinématiques d’Uncharted 4 des Game Awards et de la Playstation Experience, nous avons pu découvrir Nadine Ross, l’un des personnages majeurs du titre, joué par Laura Bailey.

On peut d’ailleurs constater que sa performance colle parfaitement au personnage malgré la controverse ethnique qui agite Neogaf en ce moment. En effet, Laura Bailey est une actrice blanche et Nadine Ross est un personnage noir, d’origine sud-africaine.

Neil Druckman, le directeur créatif d’Uncharted 4, s’est senti obligé de se justifier lors d’un panel à la PSX 2015. Il explique que Laura Bailey a été embauché avant la finalisation du look de Nadine, tout simplement.

Lorsque nous avons créé ce personnage, nous n’avions pas encore son look final. On voulait juste qu’elle soit d’origine sud-africaine, donc nous avons organisé un grand casting et contacté de nombreux agents, y compris celui de Laura.
Pour l’audition nous avions des actrices noires, des actrices blanches, des actrices américaines, des actrices d’Afrique du Sud , et elles étaient toutes .. Eh bien, pas toutes, mais certaines d’entre elles n’étaient pas si bonnes que ça, et beaucoup d’entre elles étaient vraiment bonnes.
Et puis Laura arrive et nous en met plein la vue ! Et je suis là avec le directeur de casting et notre co-scénariste Josh Scherr… Elle était si excellente qu’on était le c*l par-terre. Il n’y avait aucun doute dans notre esprit, c’était Nadine .
Donc ensuite, en revenant au bureau et en regardant tous les designs de personnages, nous remarquons ce concept vraiment génial qui est très proche de ce que vous voyez dans le jeu.

Personnellement, je ne vois absolument pas de problème ici et pour ceux que ça dérange, sachez qu’un personnage blanc d’importance dans le jeu est joué par un acteur afro-américain… La boucle est bouclée, moi je l’aime bien cette Nadine.

Uncharted 4 : A Thief’s End est attendu pour le 18 Mars 2016 sur PS4.

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

Uncharted 4 – Let’s Play : Chapitre 9

Bienvenue sur le 8ème chapitre d’Uncharted 4 : A Thief’s End, intitulé Les Valeureux ! Bon …

error: Alert: Content is protected !!