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Valorant : Tous les détails de la mise à jour 1.02

Valorant : Du gameplay et le Trailer de lancement

Retrouvez le patch-notes officiel 1.02 de Valorant.

A lire aussi : Retrouvez toutes les news sur Borderlands 3 ici.

Riot Games va déployer aujourd’hui une nouvelle mise à jour pour Valorant, au programme : des corrections de bugs, des ajustements pour les héros, une refonte des menus ou encore une mise à jour des cartes.

Retrouvez ci-dessous tous les détails du patch 1.02 :

Valorant – Mise à jour 1.02

MISES À JOUR DES AGENTS

VIPER
  • Écran toxique traverse désormais les murs et place des émetteurs à tous les emplacements valides (le sol par exemple) sur sa longueur.
  • Morsure du serpent : si un joueur subit des dégâts, il sera fragile pendant un court instant.
    • Fragile est une altération d’état qui double les dégâts subis.
  • Délai d’activation d’Orbe de poison augmenté : 0,5 s >>> 0,6 s
JETT
  • Tempête de lames se réinitialise désormais après avoir éliminé Phoenix pendant Revanche.
REYNA
  • Un orbe d’âme apparaît désormais quand Reyna tue Phoenix pendant Revanche.
CYPHER
  • Correction d’un problème à cause duquel la Caméra espionne empêchait le désamorçage du spike.
  • Correction d’un problème permettant de placer une Cybercage sur un Fil de détente
  • Ajout d’un système empêchant la Caméra espionne de traverser les portes des téléporteurs sur Bind quand elle est placée sur la structure depuis l’extérieur.
  • Ajustement des fumigènes :
    •  Ajustement des effets à l’écran au moment d’entrer et de sortir des fumigènes.
    • Réduction de la valeur de dissipation de l’aveuglement.
    • Réduction de l’intensité de la myopie.

MISES À JOUR DES ARMES

Bucky (clic droit)
  • Précision en déplacement accroupi : 3,45 >>> 4,1
  • Précision en marche : 6,4 >>> 4,4
  • Précision en course : 3,5 >>> 6,4

MISES À JOUR DU MODE COMPÉTITION

Le mode Compétition sera disponible dans ce patch, voici les changements depuis la bêta fermée :

  • Icones de rang mis à jour.
  • Nouveau nom pour le rang le plus élevé : Radiant.
  • Extension de la marge de différence de niveau pour jouer avec ses amis lors des parties de placement.

MAJ :

Nous avons trouvé un autre bug qui met le mode compétition en danger, donc nous retenons l’activation du classement pendant un moment. Désolé pour le retard, nous travaillons aussi vite que possible pour obtenir un correctif et, lorsque nous en aurons un, nous activerons le classement. Prévoir un jour ou deux, mais rien de confirmé pour le moment.

MISES À JOUR DES CARTES

Ajustement des checks 50/50 sur toutes les cartes, sections spécifiques plus bas.

 Haven
  • Bas d’Égout A
  • Entrée d’Égout A
  • Le couvert de Lobby A a été restructuré pour offrir plus de lignes de vue et plus d’options de traversée.
  • Entrée de Longue C du côté des attaquants
  • Connecteur A
  • Connecteur C
  • Portes de Garage

haven_01

Check 50/50 sur Ascent
  • Entrée de Jardin
  • Entrée de Départ des défenseurs
  • Principal A du côté des attaquants (y compris la position en hauteur pour prendre une ligne sur Principal A en attaque)

ascent_01

Bind
  • Sortie de Téléporteur B
  • Entrée de Bains A

bind_01

Split
  • Départ des défenseurs

split_01

  • Amélioration des collisions et du mesh de navigation (terrain jouable).

ATH ET INTERFACE

  • Toutes les sections principales ont désormais un bouton Retour en haut à gauche pour retourner à l’accueil.
  • Toutes les pages de détails (détails des armes, cartes de joueur, détails de partie, etc.) ont été modifiées pour avoir le même bouton Retour en haut à gauche plutôt qu’un bouton de fermeture en haut à droite.
  • Les fenêtres de dialogue utilisent toujours un bouton de fermeture en haut à droite lorsque c’est nécessaire.
  • Le menu d’options coulissant a été retiré du bouton logo en haut à gauche.
  • Un nouveau bouton d’options a été ajouté en haut à droite. Il ouvre le menu contenant les boutons Paramètres, Support, À propos, Quitter la partie et Retourner au bureau.
  • Les cercles de progression du passe de combat et du contrat actif ont été retirés de la navigation ; les missions conservent leur place.
  • Conversion de la procédure de retour au bureau en un seul bouton ouvrant une fenêtre qui permet au joueur de quitter ou de se déconnecter et quitter.
  • Le bouton Quitter la partie est désormais toujours affiché, mais sera verrouillé dans les cas où vous n’êtes pas autorisé à quitter la partie. Avant, le bouton disparaissait complètement quand il était impossible de quitter et cela ressemblait plus à un bug qu’à une restriction.
  • Ajout d’un paramètre permettant aux joueurs de toujours afficher l’inventaire dans le coin en bas à droite.
  • Ajout d’un nouvel élément d’ATH qui vous prévient si vous n’êtes pas apparu pour cause d’absence.

PASSE DE COMBAT

  • Ajout d’un bouton textuel Passe de combat dans la navigation pour qu’il soit plus facile à trouver.
  • Ajout d’une petite barre de progression sous le texte, montrant la progression du niveau actuel du passe.
  • Survoler le passe de combat avec la souris affiche un aperçu des prochaines récompenses du passe.
  • Cliquer sur l’un ou l’autre amène à une nouvelle section dédiée au passe de combat.

SECTION CONTRAT ET AGENTS

  • Les agents ont été retirés de la collection pour les rendre plus faciles à trouver et offrir un emplacement à la progression de contrat dans la navigation.
  • Ajout d’une petite barre sous le texte qui affiche la progression pour le niveau actuel du contrat actif.
  • Survoler un agent avec la souris affiche un aperçu des prochaines récompenses de contrat.
  • Cliquer sur un agent renvoie vers la section Agents ; cliquer sur l’aperçu du contrat renvoie vers les Agents et ouvre les détails du contrat associé.
  • Suppression de la navigation secondaire du menu Collection, car les agents ne s’y trouvent plus et la navigation n’est plus nécessaire.

QUALITÉ DE VIE

  • Ajout d’une option de reddition Vous pouvez désormais proposer une reddition avant la fin de la partie si vous ne souhaitez pas continuer à jouer. Nous apporterons d’autres retouches et améliorations dans les patchs suivants.
    • Vous pouvez proposer une reddition en écrivant « /ff », « /forfait », « /abandonner » ou
      « /reddition » (ou les équivalents en anglais).
    • Pour que la reddition soit acceptée, il faut que tous les joueurs présents de l’équipe répondent
      « oui ».
    • Vous pouvez voter en écrivant « /oui » ou « /non » ou en appuyant sur F5 ou F6 (par défaut). Les termes équivalents en anglais fonctionnent aussi.
    • Chaque équipe ne peut proposer qu’une reddition par mi-temps.
    • La reddition ne peut pas être proposée avant la manche 8.
      • Une fois la reddition proposée, le vote sera mis en attente jusqu’à la prochaine manche, sauf si la proposition est effectuée assez tôt pendant la phase d’achats, auquel cas les joueurs peuvent voter immédiatement.
    • L’équipe gagnante remporte automatiquement toutes les manches nécessaires pour atteindre la condition de victoire (13 manches). L’équipe perdante perd automatiquement toutes les manches nécessaires pour atteindre 13 manches.
  • Ajout d’un paramètre permettant aux joueurs de bloquer les messages textuels des joueurs adverses.

Mise à jour des balles marquantes (effet de ralentissement quand un tir ennemi vous touche)

  • Effet du marquage sur la vitesse de déplacement réduit :
    • Ralentissement si marqué (normal) : 80% >> 70%
  • Ralentissement si marqué (pénétration des murs) : 35% >> 25%
  • Le temps pour atteindre le ralentissement souhaité une fois marqué a été augmenté de 100%.

MISES À JOUR DES MODES

Spike Rush
  • Nouveau type d’orbe : Balles traçantes.
    • Toute l’équipe profite d’un coefficient de pénétration des murs doublé et révèle les ennemis touchés pendant 0,75 seconde.
    • Durée : une manche complète.
  • L’orbe Bonus de vitesse a été renommé Stimulant de combat.
    • Le bonus en vitesse de déplacement et les durées restent inchangés.
    • Le temps de rechargement a été réduit de 30%.
    • Le temps d’équipement d’une arme a été réduit de 30%.
    • Le temps de récupération des armes a été réduit de 30%.
    • La cadence de tir a été augmentée de 30%.
    • La force du saut a été augmentée de 25%.
  • Les orbes Désagrégation et Paranoïa sont désormais mutuellement exclusifs.
    • Un seul de ces orbes peut être sélectionné pour une partie.
    • Un seul orbe Désagrégation peut apparaître durant une manche.
    • La réduction des PV a été réduite de 90 à 50.
  • Les orbes Paranoïa et Désagrégation sont désormais mutuellement exclusifs.
    • Un seul de ces orbes peut être sélectionné pour une partie.
    • Un seul orbe Paranoïa peut apparaître durant une manche.
    • La durée a été réduite de 10 à 8 secondes (comme l’orbe Désagrégation, désormais).
    • La limitation de la vision périphérique a été réduite de 20% (vous verrez donc plus de choses à l’écran).
Entraînement
  • Reyna : éliminer des bots fait désormais bien apparaître des orbes d’âme.
  • Jett : éliminer des bots actualise désormais bien Tempête de lames.

MISES À JOUR DES PERFORMANCES

  • Nous avons optimisé les performances minimales lorsque plusieurs joueurs se déplacent à proximité les uns des autres.
  • Les bannières de série d’éliminations ont été optimisées.
  • Les jauges de PV des joueurs ont été optimisées.
  • La création de signaux (touche W, roue des signaux, mort d’un allié, etc.) a été optimisée.
  • Le son des barrières de zone de départ a été optimisé pour ne plus provoquer de chutes périodiques du nombre d’IPS.
  • [Correctif de la 1.01] Correction d’un problème à cause duquel les performances des machines à faible mémoire dotées de disques durs lents étaient médiocres.

CORRECTIONS DE BUGS

  • Les niveaux 2 à 7 du skin Ghost (Royal) ont été corrigés et peuvent désormais être déverrouillés.
    • Comme nous l’avons dit, nous ne voulons pas que les skins donnent un avantage/désavantage à l’acheteur. Dans le cas du Ghost (Royal), aux niveaux 2 à 7, les ennemis entendaient des bruits de tir sans silencieux, ce qui était clairement un handicap imprévu. Ce problème est désormais corrigé, alors n’hésitez pas à améliorer le skin de votre arme pour profiter d’effets, de finitions, de bannières d’élimination et de variantes personnalisés !
  • La fonction Marcher (bascule) a été corrigée. Vous pouvez à nouveau l’utiliser.
  • Le message qui s’affiche lorsque des joueurs ne sont plus AFK a été corrigé pour ne plus indiquer uniquement le nom du dernier joueur qui a fait son retour dans la partie.
  • Correction d’un problème à cause duquel la jauge de désamorçage pouvait se dédoubler.
  • Correction de plusieurs problèmes de localisation et de taille des textes localisés.
  • Correction de plusieurs problèmes de plantage.
  • Correction d’un bug à cause duquel le spike pouvait se poser automatiquement lorsque vous entriez dans la zone de pose avec un spike dans votre inventaire.
  • Correction d’un bug à cause duquel le spike pouvait se mettre à flotter dans les airs s’il avait été posé sur un mur de Sage.
  • Correction d’un bug à cause duquel le modèle d’un spike que vous avez lâché pouvait être invisible aux yeux des défenseurs tant qu’il était par terre.
  • Correction d’un bug à cause duquel les porte-bonheurs étaient écrasés sur la page Arsenal.
  • Correction d’un bug à cause duquel, sur le terrain d’entraînement, ouvrir l’interface de sélection du personnage alors que la mégacarte était ouverte pouvait bloquer le jeu.
  • Les performances du processeur graphique ont été améliorées pour la plupart des menus du jeu.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs étaient parfois bloqués sur l’écran de transition et n’arrivaient pas à rejoindre la partie.
  • Correction d’un bug à cause duquel la dispersion du tir secondaire du Bucky était plus importante en marchant qu’en courant ou qu’en étant immobile.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs morts pouvaient apparaître debout lorsque vous vous reconnectiez à une partie.
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs pouvaient se retrouver coincés en ramassant des orbes.
  • Correction d’un bug à cause duquel les ennemis pouvaient apparaître sur la minicarte pendant que vous regardiez le spike, une fois toute votre équipe éliminée.

source : Riot

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A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)
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