Accueil / PC / [Impressions] Just Die Already : Dans la peau d’un retraité

[Impressions] Just Die Already : Dans la peau d’un retraité

Vie ma vie de Djin avec Just Die Already.

THE LAST OF US PART II : Le test garanti sans spoiler !

Tout comme le rappelle mon compère Olderplayer le magnifique avec ses impressions sur Backbone, Steam relance la mode des démos avec son festival des jeux – édition d’été. Après avoir fait le tour des démos proposées, je me suis lancé dans Just Die Already avec deux amis, et autant vous dire qu’on a bien rigolé.

Ce sandbox est une production du studio DoubleMoose à qui l’on doit Goat Simulator. Un titre qui a connu un véritable succès auprès des joueurs et des youtubers pour son humour décalé.

Les vieux aventuriers ne meurent pas, ils disparaissent, ils s’évanouissent… sauf dans Just Die Already où ils finissent en lambeau.

Cette démo jouable en coop est assez courte (2 ou 3 heures) mais suffit à présenter le concept de ce Just Die Already. Attention, pour le moment il n’y a aucun moyen de configurer les raccourcis, je vous conseille donc de basculer votre clavier en QWERTY. Une fois en jeu, vous n’allez pas tarder à comprendre que tout ce qui vous entoure veut vous mettre en charpie, vous arracher vos bras, vos jambes ou même pire, vous tuer.

View post on imgur.com

Vous pouvez interagir avec quasiment tous les éléments de l’environnement et vous n’avez pas fini d’essayer chaque objet ramassé pour découvrir l’effet que celui-ci aura sur vos amis. Attrapez un extincteur et envolez-vous. Tentez d’assassiner un PNJ avant d’avoir une grande surprise.

Pour le moment, la démo vous permet de réaliser une liste de défis, seul ou en coop, sur une partie limitée de la carte. Lorsqu’un défi est accompli (ex : électrocutez-vous 10 fois), vous débloquez de nouveaux objets que vous pouvez acheter dans un distributeur.

Je dois vous avouer que je n’avais pas autant rigolé sur un jeu depuis très longtemps, celui-ci a mis à contribution mon inventivité pour trouver tous les moyens possibles de faire souffrir mon petit Djin … petit vieux, pardon, déformation professionnelle.

Je vous invite à aller l’essayer pour vous amuser entre amis. La démo fait une centaine de méga et vous allez bien vous amuser le temps d’une soirée. Espérons que la carte aura une taille conséquente et que des objectifs autres que ces challenges viendront étoffer l’expérience. Mais il est sûr que le concept a de quoi faire rire et saura vous occuper lors des soirées entre amis.

Just Die Already a un certain potentiel pour être l’un des jeux phares de cette fin d’année chez les youtubeurs et autres streamers.

Merci à mes deux sbires : Equivoc et Claudia Chiffon pour m’avoir accompagné dans cette démo.

A propos de Ding

Regardez aussi

[MàJ] Steam : Des problèmes de serveurs dévoilent tous les comptes !

Alors que l’année dernière le PSN et le Xbox Live avaient été attaqués par des …

error: Alert: Content is protected !!