Accueil / Destiny 2 / Destiny 2 – Guide : Engrammes Umbra & Redistributeur Prismatique

Destiny 2 – Guide : Engrammes Umbra & Redistributeur Prismatique

Destiny 2 Engrammes Umbra Redistributeur Prismatique

DESTINY 2 Guide : Le fonctionnement des nouveaux engrammes de l’Umbra de la saison 11.

À lire aussi – Destiny 2 – Contact : Guide & mode épique

Avec le lancement de la Saison 11 de Destiny 2, les gardiens peuvent obtenir de nouveaux engrammes, nommés Engrammes de l’Umbra :

destiny 2 engramme umbra

Ils s’obtiennent à travers la plupart des activités de Destiny 2 et peuvent donner l’ensemble des loots de la saison 11. Cependant, ces engrammes de l’Umbra ont la particularité de pouvoir être concentrés afin d’affiner le choix des récompenses obtenues. Contrairement aux engrammes classiques, ils se décryptent via le Décodeur Ombrale, l’appareil à coté du Vagabond :

destiny 2 décodeur ombrale

Ce Décodeur Ombrale est relié au Redistributeur Prismatique qui est utilisé pour concentrer les Engrammes de l’Umbra.

Redistributeur Prismatique

destiny 2 redistributeur prismatique

Après avoir terminé la quête d’introduction de la saison 11, le Vagabond vous invitera à interagir avec le Redistributeur Prismatique. Il sera votre outil principal pour améliorer vos engrammes de l’Umbra.

Le Redistributeur propose également des contrats hebdomadaires et journaliers qui vous donneront l’occasion de gagner deux types de ressources : de l’Énergie Corrompue et des Éléments Altérés.

Énergie Corrompue

destiny 2 énergie corrompue

L’Énergie Corrompue est utilisée pour monter les rangs de votre Redistributeur. Lorsque vous passez un rang, vous obtenez un point d’amélioration que vous pourrez dépenser comme bon vous semble dans un ensemble d’améliorations qui n’est pas sans rappeler celui du Bunker de l’Esprit Tutélaire de la saison précédente.

Ainsi, ces améliorations influeront sur des choses diverses, allant du nombre d’engrammes d’Umbra que vous êtes sûrs de trouver chaque jour dans vos activités, jusqu’à diviser le prix des concentrations par deux, en passant par une augmentation du nombre de particules que vous pouvez porter dans l’événement saisonnier : Contact.

Élément Altéré

destiny 2 éléments altéré

Les Éléments Altérés sont utilisés pour la Concentration Ombrale. Ils s’obtiennent en complétant les contrats du Redistributeur Prismatique mais aussi avec les triomphes de la saison.

Concentration Ombrale

La Concentration Ombrale, c’est le cœur de ce système d’engramme, faisant intervenir cette fois-ci la seconde ressource, les Éléments Altérés. C’est grâce à cette monnaie, principalement obtenue via les contrats journaliers, que vous pourrez concentrer vos engrammes d’Umbra, qui eux tombent dans la plupart des activités du jeu.

Sur les trois rangs de concentration, le premier affine un peu les récompenses, vous permettant de cibler des armes ou des armures (y compris de précédentes saisons).

Le second rang affine l’armement en permettant de cibler plus précisément l’arme que vous cherchez.

Le troisième enfin, permet de cibler des armures mais permet surtout de s’assurer que la pièce aura une certaine statistique choisie plus élevée que les autres. Ainsi, s’il vous manque par exemple de la mobilité sur une pièce particulière, vous pourrez remédier à ça plus facilement qu’en attendant désespérément que ça soit cette statistique choisie aléatoirement.

Evidemment, chaque rang a un coût qui lui est propre. Si le premier rang demande 50 Éléments Altérés, le second en demandera 100 et le troisième 250 avec en prime le besoin d’un objet appelé la Surcharge de Trace.

Surcharge de Trace

destiny 2 surcharge de trace

Vous pouvez obtenir une Surcharge de Trace sur le menu principal du Redistributeur contre des éclats légendaires dont le coût augmente à chaque achat, ce nombre d’achat étant lui-même limité à cinq par semaine.

En revanche, les rangs de concentration deux et trois sont fermés aux gens ne possédant pas le season pass premium, puisqu’il faut atteindre respectivement les niveaux 32 et 72 pour débloquer les rangs de concentration deux et trois.

Les améliorations à acheter en priorité

Contrairement aux améliorations des Bunkers, vous ne pouvez pas choisir les améliorations des rangs supérieurs avant d’avoir tout acheté dans la ligne précédente mais il existe tout de même quelques améliorations plus intéressantes que d’autres pour le 1er rang :

  1. Amélioration Ombrale 1 : C’est la première amélioration, elle déverrouille les possibilités de concentration, elle est obligatoirement acheté en premier.
  2. Maîtrise Ombrale 1 : Permet de récupérer de l’Énergie Corrompue directement dans le Redistributeur en décryptant des engrammes de l’Umbra. Donne aussi un bonus de puissance pour les 3 premiers engrammes décryptés de la semaine.
  3. Découverte Ombrale 1 : Permet d’obtenir une fois par jour un Engramme de l’Umbra avec un Assaut de la playlist, la nuit noire Péril, l’Épreuve, le gambit, un raid, un donjon ou la ménagerie.
  4. Spécialiste du Contact 1 : Augmente les chances d’obtenir des Engrammes de l’Umbra en terminant avec succès les événements Contact.
  5. Transmutation Prismatique 1: Les Engrammes de l’Umbra obtenus en terminant avec succès les événements Contact en épique ont 5% de chance d’être concentrés.

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

A propos de Johanna

Regardez aussi

destiny 2 solstice des héros 2020 armures

DESTINY 2 : Le Solstice des Héros 2020 se dévoile en vidéo

Destiny 2 : Aperçu des armures, des récompenses et des activités de l’édition 2020 du …

error: Alert: Content is protected !!