Accueil / Destiny 2 / Destiny 2- Contact : Guide & Mode Épique

Destiny 2- Contact : Guide & Mode Épique

Destiny 2 Contact Guide Mode Épique

DESTINY 2 Guide : Tout savoir sur « Contact », le nouvel événement public de la saison 11.

À lire aussi – Destiny 2 : l’édition collector de Beyond Light et les bonus de précommande

Qui dit nouvelle saison, dit nouvel événement. Dans cette saison 11 de Destiny 2, il se nomme Contact et comme son nom l’indique, il s’agit de notre premier contact avec les Pyramides et les Ténèbres. Découvrons ses mécaniques, son fonctionnement et comment le passer en mode épique.

Contact : Les bases

destiny 2 événement public contact

Présent dans la zone de patrouille de Io et de Titan, Contact est un événement public (sans matchmaking) reprenant les codes du Gambit.

Vous affronterez dans un temps limité des ennemis types de la planète ( Vex, Cabals et Corrompus), qui lâcheront des particules à leur mort. Cumulables jusqu’au nombre de 10, les particules sont à déposer dans la banque centrale en dessous de la Pyramide afin de faire progresser le pourcentage et finir les vagues. C’est exactement le même principe que la partie PvE du Gambit : tuer, collecter, banquer.

Destiny2 Contact Progress

Cependant, à chaque fois que vous remplissez la banque à 100%, une vague de Corrompus sera libérée, et comme en Gambit, elle bloquera la banque en vous empêchant de poser vos particules. En plus de bloquer votre progression, ces ennemis sont relativement puissants et s’insèrent au milieu du flot d’ennemis normaux. Il convient donc de les éliminer rapidement. L’opération se répète sur trois vagues à la difficulté montante, avant de finir sur une vague avec un boss.

Au cours de l’événement, des Champions vont faire leur apparition, il est necessaire d’équiper les mods adéquats pour les abattre. Soyez sûrs d’avoir de quoi répondre !

Notez que l’amélioration Maîtrise Ombrale II du Redistributeur Prismatique, fait passer la limite de particules transportable de 10 à 15 et fait apparaître une caisse de munition lourdes lorsque 15 particules sont déposées.

Contact : Comment déclencher le mode Épique

Comme beaucoup d’événements publics dans Destiny, l’activation du mode épique peut paraître nébuleuse. Mais rien de tout cela avec Contact puisque l’événement vous prend par la main pour vous y inciter. Quand vous verrez cette phrase sur votre ATH en bas à gauche « Des Ténèbres concentrées coalescent à proximité » , tournez-vous vers la Pyramide. Vous verrez un rayon en partir vers une zone éloignée de la banque.

destiny comment passer en épique contact

Il vous faudra suivre ce rayon, au bout duquel se trouvent une zone lumineuse avec trois ennemis : deux ennemis normaux et un champion. Faites le ménage rapidement, et une fois le champion défait, vous pourrez vous emparer de l’orbe nommé la Fleur se situant au centre de la zone. Ramenez la près de la banque pour l’y déposer.

destiny 2 contact fleur

Répétez l’opération à chaque apparition du rayon menant au champion et vous activerez le mode épique.  Cela fera apparaître un boss corrompu avec énormément de PV et de dégâts qui s’immunisera via un bouclier régulièrement.

Destiny2 Contact Corruption

Cherchez l’infection Corrompue marquée sur votre ATH et détruisez-la pour que le boss soit à nouveau vulnérable et tuez le avant la fin du temps imparti.

Voilà. Vous savez désormais tout de ce nouvel événement saisonnier, il restera disponible jusqu’au 21 septembre 2020.

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

A propos de Johanna

Méchante, condescendante, hautaine, prétentieuse, égocentrée, véritable épine dans le pied du rédac-chef, Djin aka "Le Carlin". Je prend un malin plaisir à exercer mes talents incroyables de personne foncièrement mauvaise sur un lit de mauvaise foi avec nappage de rire diabolique. Joignable sur Discord : Johanna#3616

Regardez aussi

Destiny 2 mise à jour

DESTINY 2 : Les correctifs du patch 2.9.2.2 (20 octobre 2020)

La mise à jour 2.9.2.2 de Destiny 2 est maintenant disponible (20 octobre 2020). A …

error: Alert: Content is protected !!