Le Coronavirus retarde la production de Switch en Chine

switch-lite

Coronavirus Switch

Nintendo annonce que l’épidémie de Coronavirus en Chine affecte la production de Switch et d’accessoires.

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

A voir aussi – Des photos en fuite de la Xbox Series X

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

La semaine dernière, j’évoquais les risques d’un retard de la next gen à cause du Coronavirus, aujourd’hui c’est Nintendo qui annonce des retards pour la livraison de Switch au Japon :

En raison de l’épidémie actuelle de coronavirus, les retards de production et d’expédition seront inévitables pour les périphériques tels que la Nintendo Switch et le Joy-Con qui sont produits en Chine pour le marché japonais. De même, les livraisons du Ring Fit Adventure actuellement en rupture de stock devraient être retardées.

Apple a du également fermer ses chaînes de production dans la zone de Wuhan, et plusieurs événements liés au jeu vidéo ont été annulés ou repoussés comme certaines compétitions d’e-sport en Chine ou le Taipei Game Show à Taïwan.

Sony et Microsoft pourraient être prochainement impactés puisque 96% des consoles pour les USA sont fabriquées en Chine.

L’impact du coronavirus sur l’économie chinoise et internationale est de plus en plus palpable. Côté humain, le dernier bilan fait état de 28 018 contaminations et 563 décès en Chine. A l’étranger, environ 200 cas de contamination ont été rapportés à travers une vingtaine de pays.

[divider style= »dotted » top= »2″ bottom= »2″]

Retour en haut