Coronavirus : Quel impact pour la PS5 et la Xbox Series X ? [MAJ]

Xbox series x PS5 next gen

Le gouvernement chinois ferme plusieurs usines d’électronique en Chine à cause du Coronavirus.

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

A voir aussi – Le SSD ultra rapide de la PS5 démontré en vidéo

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

Mise à jour 27/02/2020

Depuis la publication de cet article, la situation a évolué en Chine avec un ralentissement de la production d’appareils électroniques, notamment pour l’industrie du jeu vidéo. Voilà ce que dit l’analyste Daniel Ahmad, spécialiste du marché chinois :

« Si l’épidémie de coronavirus est maîtrisée au cours des 2 prochains mois, nous nous attendons à ce que les fabricants de consoles soient en mesure de répondre à la demande pour le trimestre des fêtes, tant pour les consoles de génération actuelle que pour les consoles de nouvelle génération.
Si les fabricants ne sont pas en mesure de produire à pleine capacité avant la fin du deuxième trimestre 2020, nous pourrions voir un impact sur les lancements de console de nouvelle génération, avec une offre limitée ou des sorties retardées. »

Article original 30 janvier 2020

Afin de contenir les effets du Coronavirus, le gouvernement chinois a imposé pas mal de restrictions sur plusieurs grandes villes du pays avec comme conséquence, une pénurie de main d’oeuvre chez certains fabricants de semi conducteurs.

Selon un rapport de ZeroHedge, les autorités auraient notamment fermé temporairement le géant Foxconn qui produit tout un tas d’appareils électroniques tels que la Switch, la Xbox One ou encore la PS4. Généralement, la production pour les nouvelles consoles débute assez tôt dans l’année. Par exemple, pour la Xbox One, les premiers composants sont sortis des chaines au mois de mai 2013, soit 7 mois avant la sortie de la console.

Si l’épidémie est rapidement contenue, elle ne devrait pas avoir d’effet sur la sortie de la PS5 et de la Xbox Series X. Dans le cas contraire, les conséquences du virus pourrait ralentir la production de la Next Gen avec la possibilité de voir des ruptures de stock, un tarif plus élevé, voire une sortie décalée.

Pour le moment, le bilan du virus fait état de plus de 6000 cas confirmés et 132 décès. L’OMS a convoqué une réunion d’urgence pour demain.

[divider style= »dotted » top= »2″ bottom= »2″]

Retour en haut