Les armes exotiques de Destiny 1 pas encore dans Destiny 2

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exotiques Destiny 1 Destiny 2

On fait le point sur les armes exotiques de Destiny 1 qui n’ont pas encore fait le voyage vers Destiny 2.

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Au fil des saisons, Bungie réintègre petit à petit les éléments de Destiny 1 dans Destiny 2. C’est surtout vrai pour l’arsenal exotique du premier épisode qui grossi à chaque saison. Monte-Carlo, Chardon, Poupée Vaudou… La liste est longue et, a priori, Bungie ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Surtout qu’il reste un bon paquet de flingues exotiques dans les cales de Destiny 1 ! Petit tour d’horizon des armes qui ne sont pas encore présentes dans Destiny 2.

Gjallarhorn – Lance-roquettes

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destiny gjalla

  • Chasse en meute : Les munitions de cette arme se divisent en projectiles à tête chercheuse lors de la détonation.
  • Guidage : Les munitions tirées avec cette arme traquent leurs cibles.

Probablement l’arme la plus symbolique de Destiny 1. Il faut dire que ce lance-roquette, avec ses munitions à tête chercheuse, était devenu presque indispensable pour se faire inviter en raid. Comment réintroduire cette arme sans qu’elle ne soit OP mais tout en gardant son statut d’exception ? Pas évident, mais je suis persuadé que Bungie trouvera un moyen de le faire revenir.

Brise-Glace – Fusil de précision

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  • Brise-glace : Les victimes du Brise-glace s’enflamment spontanément, infligeant des dégâts aux combattants proches.
  • Corne d’abondance : Cette arme ne peut pas être rechargée. Les munitions se régénèrent automatiquement au fil du temps.

Le Brise-Glace est un fusil de précision très puissant capable de générer ses propres munitions. J’imagine mal Bungie faire revenir cette arme avec ses perks d’origine, surtout après le nerf du Murmure.

Exégèse du Vex – Fusil à fusion

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  • Exégèse intemporelle : L’arme n’a pas de délai de chargement. Elle tire une seule fois par pression sur la queue de détente.
  • Contrôle de foule : Les frags réalisés avec cette arme vous permettent d’infliger temporairement des dégâts supplémentaires.

Je pensais que l’Éxégèse des Vex reviendrait avec l’Offensive des Vex de la saison 8 mais, a priori, ce n’est pas le cas. Quoi que, la saison n’est pas encore terminée ! Je vous partage ci-dessus une petite présentation de l’arme quand je faisais encore ce genre de vidéo.

Supercellule Zhalo – Fusil automatique

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  • Supercellule Zhalo : Les projectiles cryo-électriques peuvent créer un éclair qui se répand sur les ennemis proches.
  • Éclairs surgis de nulle part : Les double frags de cette arme rechargent un peu votre Super et ajoutent des munitions au chargeur.

Le Zhalo est le fusil automatique ultime pour défoncer de larges groupes d’ennemis avec ses chaines d’éclairs ! Très fun à utiliser, c’était l’une de mes armes préférées dans Destiny 1.

Rapace noir – Revolver

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Destiny rapace noir

  • Roulette russe : Deux balles supplémentaires, choisies au hasard dans votre chargeur, infligent des dégâts nettement supérieurs.
  • Balle chanceuse : Une cartouche aléatoire du chargeur inflige des dégâts supplémentaires considérables.

Avant son nerf, le Rapace noir était une arme fantastique en PVP avec ses 3 balles aléatoires qui infligeaient de très gros dégâts. Avec de la chance, il était possible de one shot un gardien en tirant dans la tête. Et quel look !

Gouffre Nécrotique – Fusil automatique

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gouffre necrotique

  • Cascade : Les frags de mêlée rechargent une partie du chargeur de cette arme.
  • Oiseau de malheur : Les frags réalisés avec cette arme créent une explosion similaire à celle d’un Esclave maudit.

Cette arme aurait pu aussi revenir cette saison avec la sortie du Bastion des Ombres, surtout que l’on croise le cauchemar de Cropta sur la Lune. Le Gouffre était l’un des fusils automatiques les plus efficaces de Destiny 1 avec sa cadence et son perk qui faisait exploser les ennemis à chaque frag de précision.

Invective – Fusil à pompe

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Destiny Invective

  • Invective : L’arme régénère ses munitions au fil du temps.
  • Rafale illimitée : Cette arme peut tirer en rafale illimitée.

L’Invective est un fusil à pompe avec un look d’enfer et une génération automatique des munitions. Comme pour le Brise-Glace, je doute que Bungie fasse revenir en l’état, dans Destiny 2, des armes auto-suffisantes en terme de munitions.

Tlaloc – Fusil d’éclaireur

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  • Débordement : Le maniement, la cadence de tir et la stabilité de cette arme sont améliorés quand le Super de son porteur est chargé.
  • Grenadier : Les frags réalisés avec cette arme réduisent le temps nécessaire au rechargement de votre grenade.

Le Tlaloc était une arme exotique exclusive à l’Arcaniste avec un maniement, une stabilité et une cadence de fou furieux lorsque le Super était chargé, redoutable en PVP. Un fusil d’éclaireur parfait pour les arcanistes solaires.

Khvostov 7G-0X – Fusil automatique

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Khvostov

  • Cadence de tir : 450cpm ou 900 cpm
  • Mode de tir : Automatique, rafale, ou semi-auto

En récupérant le Khvostov en qualité commune dans la mission Peine et Profit, j’étais persuadé de trouver la version exotique de cette arme à la fin de la quête. Ce ne fut malheureusement pas le cas.

Mort Rouge – Fusil à impulsion

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  • Mort rouge : Chaque frag vous rend des points de vie et accélère la vitesse de rechargement.
  • Stoïcisme : Il est plus facile de viser sous les tirs ennemis avec cette arme.

Un fusil à impulsion qui rend des points de vie à chaque frag, nous avons son alter-ego dans Destiny 2 avec le revolver Garance.

Once de Méchanceté – Fusil d’éclaireur

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  • Once de méchanceté : La dernière cartouche du chargeur réapparaît et inflige plus de dégâts, mais puise dans l’énergie vitale.
  • Once de miséricorde : Si vous effectuez trois frags rapidement, le porteur de l’arme récupère une portion de ses points de vie.

Un fusil d’éclaireur très puissant ajouté avec le Roi des Corrompus. Il avait la particularité de pouvoir tirer au-delà de la capacité de son chargeur en consommant la vie de son porteur, on imagine le carnage avec une radiance d’arcaniste. Peu de chances pour que l’arme revienne en l’état.

Finis Terrae – Fusil de précision

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finis terrae

  • Le Maître : Augmente les dégâts de précision. Les frags réalisés avec cette arme augmentent temporairement les dégâts infligés à la prochaine cible.
  • Deuxième chance : Lorsqu’un tir rate sa cible, une munition sera peut-être ajoutée au chargeur.

Un fusil de précision qui faisait des ravages à l’Épreuve pour les Gardiens qui arrivaient à dompter l’arme.

L’Éternité en poche – Fusil à fusion

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  • L’éternité en poche : En mode de tir automatique, lorsque des tirs ratent la cible, vous avez une chance de récupérer leurs munitions dans le chargeur.
  • Surplus : Vous trouverez davantage de munitions pour cette arme. Augmente la capacité maximale de munitions.

Un fusil à fusion exotique qui tire des rafales automatiques tant que vous maintenez la gâchette de tir enfoncée, autant dire que les munitions partent vite !

Télécommande universelle – Fusil à pompe

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  • Télécommande universelle : La portée et la précision augmentent si vous utilisez la mire.
  • Contrôle de foule : Les frags réalisés avec cette arme vous permettent d’infliger temporairement des dégâts supplémentaires.

Le premier fusil à pompe en arme principale de Destiny !

Le 4ème cavalier – Fusil à pompe

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Destiny le 4ème cavalier

  • Retour à l’envoyeur : Les frags réalisés avec cette arme ont une chance de vous procurer des munitions supplémentaires, qui sont directement ajoutées au chargeur.
  • Tonnerre grondant : Cette arme peut tirer en rafale illimitée.

Un fusil à pompe avec 4 canons ! Plutôt efficace quand on a besoin de burst damage 😉

Nova Mortis, Abbadon, Némésis sidérale – Mitrailleuses

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Des déclinaisons du Maître du Tonnerre sorties à l’occasion de l’Avénement en 2016, rien de spécial.

Brûleuse de Sols, Lanceuse de foudre, Buveuse d’Obscurité – Épées

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Les premières épées exotiques de Destiny ont débarquées avec le Roi des Corrompus en 2015.

Cri de la jeune griffe – Épée

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Cri de la jeune griffe

  • Flammes hurlantes : Utilisez-la pour libérer une éruption solaire dévastatrice qui affaiblit les ennemis et inflige des dégâts sur la durée.

Une nouvelle épée exotique disponible avec les Seigneurs de Fer.

Terre Déserte – Fusil automatique

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  • Lignes de front : La maniabilité, la cadence de tir et la stabilité sont améliorés quand des ennemis sont à proximité. Les frags rechargent en partie le chargeur de cette arme.
  • Contrôle de foule : Les frags réalisés avec cette arme vous permettent d’infliger temporairement des dégâts supplémentaires.

Un fusil automatique exclusif au Titan qui n’aura pas laissé de souvenirs impérissables, surtout comparé au Tlaloc ou à l’As de Pique des 2 autres classes.

Trop long à expliquer – Fusil à impulsion

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Destiny Trop long a expliquer

  • Chasseur de tête : Les tirs au corps avec augmentent temporairement les dégâts de précision.
  • Rembobinage : Les balles des tirs de précision réussis reviennent immédiatement dans le chargeur.

Un fusil à impulsion automatique basé sur l’arme offerte par la fameuse Inconnue après avoir terminé le Jardin Noir.

Gémeaux booléens – Fusil d’éclaireur

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  • Stoïcisme : Il est plus facile de viser sous les tirs ennemis avec cette arme.
  • Munitions de gros calibre : Des munitions de gros calibre conçues pour stopper net les cibles les plus imposantes.

Les Gémeaux booléens est une arme apparue avec la Maison des loups. Il dispose d’une bonne portée et améliore l’agilité de l’utilisateur en cas de frag de précision. Bref, un fusil d’éclaireur sympa mais qui n’a pas grand chose d’exotique.

Promesse du rebut – Pistolet

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  • Balles éclair : Des balles éclair capables de ricocher et possédant une capacité d’acquisition de cible améliorée.
  • Pilleur de tombe : Chaque frag de mêlée avec cette arme a une chance de remplir le chargeur.

Un pistolet exotique doté d’une cadence de tir très élevée, il est apparu en même temps que le Parjure et le Seigneur des Loups dans l’extension la Maison des loups.

Météore impassible – Fusil de précision

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  • Dynamite : Donne des balles explosives. Des frags rapides avec chaque balle du chargeur donnent, pour 5 secondes, une balle qui fait plus de dégâts.
  • Avec pointeur laser : La balle de Dynamite crée une énorme explosion.

Un fusil de précision exotique exclusif à la PS4 sorti avec la mise à jour d’avril 2016.

Plan C – Fusil fusion

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  • Plan C : Les délais de chargement et de prise en main sont nettement réduits après avoir changé d’arme.
  • Tir à la hanche : La précision de cette arme est améliorée lors des tirs à la hanche.

Conseil suprême – Mitrailleuse

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  • Conseil suprême : Les projectiles qui n’ont pas atteint leur cible ont une chance de revenir dans le chargeur. Ceux qui ont atteint leur cible ont une chance d’être remplacés automatiquement par ceux de vos réserves.
  • Contrôle de foule : Les frags réalisés avec cette arme vous permettent d’infliger temporairement des dégâts supplémentaires.

L’Intru – Pistolet

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  • Traqueur impitoyable : Les frags avec cette arme améliorent la précision de votre instrument de pistage pendant une courte durée.
  • Danger incarné : Cette arme tire en rafale avec une précision mortelle.

Un pistolet exotique sorti en même temps que l’extension Les Seigneurs de Fer en 2016.

Souffle du dragon – Lance-roquettes

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  • Napalm : Relâcher la détente après avoir tiré fait tomber une capsule de napalm qui cause des dégâts solaires.
  • Surplus : Vous trouverez davantage de munitions pour cette arme. Augmente la capacité maximale de munitions.

Il y a quelques mois, des rumeurs évoquaient un possible retour de cette arme (ou du Gjallarhon) lors de la semaine solaire, depuis on n’a plus de nouvelle.

Stoïque – Fusil de précision

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  • Stoïque : Un camouflage s’active lorsque vous utilisez le viseur.
  • Troisième œil : Le radar reste actif lorsque vous utilisez le viseur de cette arme.

Un fusil de précision hyper stable et qui rendait son utilisateur invisible lorsqu’il visait, efficace en PVP.

Désormais – Fusil de précision

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  • Désormais : Lorsque vous vous accroupissez, le zoom de la lunette est augmenté et il est plus facile de viser sous les tirs ennemis.
  • Lumière aveuglante : Les frags précis de cette arme causent un éclair aveuglant les ennemis proches.

Un autre fusil de précision très performant en PVP.

Première malédiction – Revolver

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  • Vision meurtrière : La portée, la stabilité et la vitesse de déplacement sont augmentées lorsque vous regardez dans le viseur.
  • Première malédiction : Le premier frag de précision d’un chargeur remplit ce dernier et offre des bonus de portée et de stabilité jusqu’à ce que vous rechargiez.

Un revolver sorti avec le Roi des Corrompus fabriqué chez Tex Mechanica, et qui rappelle Dernières Paroles.

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Je ne les ai pas listées dans l’article, mais il existe les versions exotiques de certains légendaires de renom comme l’Épilogue d’Athéon, l’Horloge de Praedyth, ou encore la célèbre Grande Faucheuse.

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sources : Bungie

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