Accueil / Star Wars / Star Wars : Les showrunners de Game of Thrones quittent le projet

Star Wars : Les showrunners de Game of Thrones quittent le projet

star-wars

David Benioff et D.B. Weiss ne réaliseront pas de film Star Wars.

A lire aussi : Star Wars l’Ascension de Skywalker : Disney dévoile la bande-annonce finale de l’Épisode 9

Les deux showrunners de la série « Game of Thrones » David Benioff et D.B. Weiss ont annoncé cette semaine qu’ils ont décidé finalement de ne pas travailler sur Star Wars pour développer la suite de la franchise, et ce pour plusieurs raisons.

La dernière trilogie des Skywalkers prendra fin cette année avec l’Épisode 9, la franchise peut donc partir dans une nouvelle direction. David Benioff et D.B. Weiss comptaient explorer les débuts des Jedi, leur origine, la façon dont ils sont venus à exister. Or, ce n’était pas du goût de Kathleen Kennedy, productrice principale et accessoirement présidente de Lucasfilm. Cette divergence d’opinion est l’une des deux raisons qui les ont poussé à s’extraire du projet.

La seconde est une question d’emploi du temps. En effet, David Benioff et D.B. Weiss ont également signé un contrat de 250 millions de dollars avec Netflix, les empêchant de travailler exclusivement sur leur projet Star Wars. Cela inquiétait Kathleen Kennedy, sachant que Disney se prépare à lancer sa propre plateforme de streaming, Disney Plus, et à devenir un concurrent direct de Netflix.

En attendant que Kathleen Kennedy se trouve de nouveaux réalisateurs, nous pourrons nous replonger dans l’univers Star Wars avec la série The Mandalorian, ainsi qu’avec Star Wars Episode 9, toujours prévu pour le 18 Décembre dans nos salles de cinéma, en France.

A propos de Ana

Regardez aussi

jedi fallen

Star Wars Jedi Fallen Order : Un trailer centré sur l’histoire

A quelques semaines de sa sortie, Star Wars : Jedi Fallen Order se montre avec …

error: Alert: Content is protected !!