Accueil / PS5 / PS5 : Une sortie fin 2020 et une tonne d’infos officielles

PS5 : Une sortie fin 2020 et une tonne d’infos officielles

ps5 date de sortie manette

Bluray 4k, Ray-tracing, Dualshock 5, période de sortie, SSD… Sony dévoile de nouveaux détails officiels.

A voir aussi – Mark Cerny évoque le prix de la PS5

Après avoir dévoilé les premiers détails techniques de la PS5, le site Wired donne des informations supplémentaires sur la prochaine machine de Sony.

  • On s’en doutait un peu mais Sony confirme que « PlayStation 5 » est bien le nom officiel de la machine.
  • Le Ray-tracing sera géré directement par la carte graphique de la PS5 et non par une solution logicielle.
  • Grace à la vitesse du SSD, les développeurs n’auront plus besoin de dupliquer un même élément plusieurs fois sur le disque dur. L’avantage  ? Des temps de chargements plus rapides et un gain de place.
  • La PS5 utilisera des Bluray pouvant contenir 100 Go de données et supportera de façon native la lecture des Bluray 4K.
  • Il sera possible de configurer l’installation des jeux pour économiser du temps et de l’espace disque. Les joueurs pourront choisir d’installer ou de désinstaller la campagne ou la partie multijoueur d’un titre.
  • L’interface a été complètement repensée pour être plus accessible et directement donner des infos sur l’activité de vos contacts sans avoir besoin de naviguer de jeu en jeu.
  • La nouvelle manette de la PS5 laisse tomber les vibrations classiques pour proposer des retours haptiques pour un meilleur ressenti tactile. Par exemple dans Gran Turismo Sport, rouler à la fois sur la piste et la terre pourra être ressenti à travers la manette.
  • Les gâchettes L2 et R2 pourront aussi opposer une résistance variable selon la situation, bander un arc, tirer avec une mitrailleuse ou un fusil à pompe donnera un ressenti très différent.
  • Cette nouvelle manette disposera d’une batterie améliorée, d’un haut parleur de meilleure qualité et d’une connexion de type USB-C.
  • Wired indique que le prototype ressemblait beaucoup à une DualShock 4 un peu plus lourde.

Enfin, même si Sony ne communique pas de date de sortie précise, on sait maintenant de façon certaine que la PlayStation 5 sortira à la fin de l’année 2020.

source : Wired

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

playstation-5-ps5-devkit

PS5 : La photo du Devkit en fuite

Le devkit de la PS5 se fait tirer le portait. A voir aussi – PS5 : …

error: Alert: Content is protected !!