Accueil / PS5 / Les premiers détails officiels de la PS5 (SSD, 8K, rétro-compatibilité, Raytracing, VR)

Les premiers détails officiels de la PS5 (SSD, 8K, rétro-compatibilité, Raytracing, VR)

ps5 info

L’architecte système Mark Cerny partage les premières informations officielles de la PS5.

A voir aussi – PS4 : La mise à jour 5.50 disponible

A l’occasion d’une conférence à Foster City en Californie, certains journalistes ont eu l’occasion d’assister à une présentation privée de la prochaine console de Sony. Enfin « présentation » est un bien grand mot, disons plutôt que l’architecte système Mark Cerny a partagé quelques informations très intéressantes sur cette nouvelle console.

Retrouvez en vrac l’essentiel des détails rapportés par le site wired :

  • Même si l’on se doute que la console portera le nom « PS5 », pour le moment Sony appelle cette machine « console next gen ».
  • Le CPU sera basé sur une puce AMD Ryzen Zen 2 gravée en 7 nm avec 8 cœurs.
  • Le GPU est une variante des futures cartes AMD à l’architecture Navi, il permettra l’utilisation du Raytracing pour une gestion de la lumière réaliste dans les environnements 3D.
  • La console supportera des résolutions allant jusqu’au 8K.
  • La partie audio de la console bénéficiera d’une unité spécialisée pour le rendu 3D du son sans avoir besoin d’un équipement spécifique.
  • Si Cerny n’a pas parlé d’un nouveau casque VR, il précise que le PS VR actuel sera compatible avec la nouvelle console.
  • Cerny parle également d’un SSD ultra performant qui devrait permettre des temps de chargement et un rendu du monde bien plus rapide.
    • Par exemple un déplacement rapide dans Spiderman sur PS4 prend 15 secondes alors que sur le kit de développement next gen, il faut à peine 0.8 seconde.
    • Avec un taux de transfert plus rapide que n’importe quel SSD actuel, le streaming des données pour afficher les environnements devrait être bien plus performant.
  • Cette nouvelle console sera rétrocompatible avec les jeux PS4 et proposera un lecteur physique (BluRay ?).

Voilà pour ces premières informations officielles sur le hardware de la machine, il faudra attendre encore pour connaître le prix, la date de sortie et les services qui accompagneront cette nouvelle console.

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

ps+jeux gratuit 2019

PS+ : Les jeux gratuits de Juin 2019 sur PS4

PS+ : Quels sont les jeux gratuits du mois de juin 2019 sur PS4 ? …

error: Alert: Content is protected !!