Accueil / Destiny 2 / DESTINY 2 : Guide Donjon « Fosse de l’Hérésie »

DESTINY 2 : Guide Donjon « Fosse de l’Hérésie »

DESTINY 2 Guide donjon lune fosse hérésie

Guide Destiny 2 : Retrouvez les stratégies pour terminer la Fosse de l’Hérésie, le nouveau Donjon sur la Lune.

A lire aussi : DESTINY 2 : Comment obtenir le Xenophage

Disponible avec l’extension le Bastion des Ombres, la Fosse de l’Hérésie est le second donjon de Destiny 2. Il s’agit d’une activité de haut niveau (940 de puissance) sur la Lune pour 3 joueurs. Mais avant de pouvoir se lancer dans ce nouveau donjon, vous devez le débloquer avec la quête Profondes Conséquences.

Tout comme le Trône brisé, ce donjon propose des combats et des énigmes plus proches d’un raid que d’un assaut, voici un petit guide pour s’y retrouver.

Stratégie : Donjon Fosse de l’Hérésie

destiny 2 donjon lune

Étape 1 : Nécropole

Après avoir fait un peu de descente en rappel, vous arriverez près d’une corniche avec plusieurs tours en contre-bas :

guide donjon lune étape 1

Chacune de ces tours est identifiée par des runes de la Ruche. Pour cette première étape, vous devrez trouver les bonnes tours grâce aux Runes et utiliser une relique (épée) pour vaincre des ennemis spécifiques.

Afin de déterminer où se situent ces ennemis, descendez devant la tour centrale. Son entrée est gardée par un groupe d’ennemis, faites le ménage pour ouvrir la porte de la tour. A l’intérieur vous trouverez un chevalier ainsi que 3 symboles de Runes.

Liquidez le chevalier « Épéiste Maudit » pour récupérer sa relique et mémorisez les 3 Runes. Vous devez maintenant vous rendre aux trois tours qui correspondent à ces 3 Runes, elles sont gardées par des ennemis spécifiques qu’il faudra éliminer avec des attaques bien précises :

  • Chevalier avec bouclier : Pour éliminer ce Chevalier, utilisez les attaques légères au corps à corps avec la relique (gâchette R1).
  • Prêtresse : Utilisez les attaques à distance de la relique pour éliminer la Prêtresse (gâchette R2).
  • Vigie : Détruisez la Vigie en utilisant la garde de la Relique afin de renvoyer ses projectiles (gâchette L1).

Ces 3 ennemis sont immunisés contre toutes les autres attaques. Une fois qu’ils sont éliminés, un faisceau vert apparaîtra à l’extérieur, il indique la sortie, n’oubliez pas de prendre le coffre au passage.

Voici une vidéo d’Esoterickk qui montre les mécaniques de cette première étape :

Continuez de progresser jusqu’à un énorme mur couvert de portes. Ignorez-les, le passage vers la seconde étape est une étroite interstice dissimulée en contre bas du pont :

destiny-2-donjon lune porte

A noter qu’une étape de la quête exotique pour le Xenophage est à valider sur ce mur, si vous l’avez dans votre inventaire, récupérer l’objet dans la seconde porte en haut à gauche.

Étape 2 : Tunnels du Désespoir

Cette seconde étape se déroule dans une grande arène labyrinthique peuplée par 2 ogres totalement invincibles. Ils font très très mal, alors n’hésitez pas à vous faufiler dans les tunnels au niveau du sol pour vous mettre à l’abri. Les entrées des tunnels sont protégées par des membranes rouges, tirez dessus pour libérer le passage.

A l’intérieur de ces tunnels, vous trouverez des caves gardées par des chevaliers qui lâcheront des orbes une fois éliminés. Ces orbes sont à déposer au niveau de trois portails, voici une petite carte de la zone réalisée par l’utilisateur Wolfingo :

Destiny 2 guide carte étape 2

Les orbes apparaissent aux points 1, 2, 3 et 4, il faut les déposer à chacun des trois portails au sud de la zone (symbolisés par des double traits sur la carte).

destiny 2 portail orbe donjon lune

Une fois les trois orbes déposés, la prochaine étape commence immédiatement.

Étape 3 : Chambre des supplices

destiny 2 guide donjon lune

Dans cette troisième étape, vous devrez ouvrir un passage au fond de la pièce, il est protégé par 6 runes de la Ruche. Pour cela, éliminez les chevaliers afin de récupérer leurs orbes comme dans l’étape précédente et déposez-les dans le réceptacle.

Histoire de compliquer un peu les choses, un joueur devra rester à proximité du totem au niveau de la porte. Si vous vous éloignez trop longtemps du totem, il s’ouvrira lentement et finira par exploser et tuer toute l’équipe.

Vous subirez également une « Malédiction de la Souffrance » qui va s’accumuler avec le temps, le seul moyen de s’en débarrasser et de détruire les runes en déposant les orbes des chevaliers dans le réceptacle. Si vous accumulez trop de débuff, vous mourrez. Organisez donc un roulement entre les joueurs de l’escouade pour déposer les orbes afin de maintenir la malédiction le plus bas possible.

N’hésitez pas à claquer des bulles de titan ou une radiance lorsque ça chauffe un peu, éliminez rapidemment les snipers qui vont apparaître en hauteur.

Une fois toutes les runes détruites, vous pouvez continuer votre progression et passer à l’étape suivante.

Étape 4 : Des pièges et des sauts

Dans cette nouvelle zone, vous allez devoir à nouveau désactiver trois runes en tuant 3 prêtresses de la Ruche. La principale difficulté ici est de naviguer à travers la pièce car elle est bardée de pièges, de piques et de trous. Voici une carte de la zone réalisée par l’utilisateur Primo pastafarian :

destiny 2 étape 4 guide donjon lune

Mémorisez les runes à détruire au niveau de la porte au nord et éliminez les prêtresses présentes aux tours affichant les runes correspondantes. Une fois toutes les runes détruites, vous pourrez progresser vers la dernière étape du donjon.

Étape 5 : Zulmak, l’instrument du tourment

destiny 2 dernier boss guide donjon lune

La dernière étape du Donjon reprend les mécaniques des étapes précédentes. Au centre se trouve le boss qui est invincible tant que vous n’avez pas déposé les orbes de la Vigie, de la Prêtresse et du Chevalier.

Chacun de ces ennemis se situe à l’une des trois tours. Pour en venir à bout, tuez un Épéiste Maudit pour récupérer son épée et éliminez ces trois ennemis comme dans la première étape. Petit rappel de leur point faible :

  • Chevalier avec bouclier : Pour éliminer ce Chevalier, utilisez les attaques légères au corps à corps avec la relique.
  • Prêtresse : Utilisez les attaques à distance de la relique pour éliminer la Prêtresse.
  • Vigie : Détruisez la Vigie en utilisant la garde de la Relique afin de renvoyer ses projectiles.

Une fois morts, ces ennemis lâchent un orbe à déposer dans les réceptacles au niveau de la zone centrale. Faites attention au boss au moment de les déposer car son attaque de corps à corps peut vous projeter dans le vide.

Après avoir déposé le troisième orbe, vous devrez infliger le maximum de dégâts au boss, mais pour cela vous devrez rester au centre de la zone dans le rond vert. Prenez garde aux esclaves qui vont vous attaquer de toutes parts, n’hésitez pas à claquer une radiance si vous avez un arcaniste dans l’équipe. Au bout d’un moment, le boss va mettre un genou à terre et planter son épée dans le sol pour charger son attaque, quelques secondes après il déclenchera une vaste attaque de zone. Inutile de préciser qu’il ne faut pas rester dans le coin quand ça pète.

Vous pouvez tuer Zulmak en une seule phase mais si ce n’est pas le cas, recommencez ces étapes autant de fois que nécessaire. Une fois le boss mort, vous recevrez un équipement de prestige + pièce maîtresse (1 fois par semaine).

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

  • Tipeee : Filez un coup de pouce au site avec un 
  • Twitter@NextStage_blog
  • Facebookfacebook.com/Nextstage.fr

source : Bungie.net, reddit

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

destiny 2 coup de boule

DESTINY 2 : Jusqu’à 9 Coups de Grâce équipés avec la Saison de l’Aube

« Coup de tête balayette », les gardiens vont pouvoir enchaîner les Coups de grâce avec la …

error: Alert: Content is protected !!