Accueil / Destiny 2 / DESTINY 2 : Guide de l’Offensive VEX

DESTINY 2 : Guide de l’Offensive VEX

DESTINY 2 guide offensive Vex

Guide Destiny 2 : Comment fonctionne l’Offensive Vex (Saison 8).

A lire aussi – Destiny 2 : Guide quête Exotique Peine et Profit

Bungie vient de lancer le raid Jardin du Salut, mais aussi l’événement principal de la Saison 8 de Destiny : L’offensive Vex. A cette occasion, Ikora propose sur la Tour une nouvelle Quête Invasion Vex ainsi que des contrats.

Destiny 2 Invasion Vex

Yeux sur la Lune

Après avoir accepté la quête Invasion Vex d’Ikora et pris vos contrats, vous devrez vous rendre sur la Lune pour stopper l’invasion des Vex. Sur la carte de la Lune, vous pourrez voir une nouvelle activité qui nécessite d’avoir terminé « Yeux sur la Lune ».

destiny 2 comment lancer l'offensive VEX

Mais avant de pouvoir participer à cette activité, vous devrez, dans un premier temps, remplir quelques objectifs dans le mode patrouille :

  • Éliminer 100 Vex sur la Lune
  • Tuer 3 Maîtres des clés

En vous baladant sur la Lune, vous verrez quelques Vex déambuler à droite à gauche, mais ce ne sera pas suffisant pour remplir ces objectifs. Pour cela, vous devrez tomber sur des événements spécifiques. Le soucis, c’est que ces événements Vex ne sont pas indiqués sur la carte, mais ils se manifestent aléatoirement aux mêmes endroits que les événements publics :

  • Le Poste de l’archer
  • Le Gouffre de l’enfer
  • L’Ancre de lumière

Il semble que ces événements Vex se déclenchent peu après un événement public. C’est un peu pénible d’attendre leur apparition (à la Destiny 1) mais heureusement ils sont difficiles à manquer puisque lorsque l’activité commence, un grand portail dans le ciel fait apparaître tout un tas de Vex et le fameux Maître des clés. C’est également indiqué en bas à gauche de l’écran : « Un portail d’invasion Vex s’est ouvert ».

Normalement, si vous avez pris l’événement depuis le début, au moins 3 portails vont s’enchaîner à la suite dans la même zone, de quoi terminer la quête d’un coup. Si vous êtes en groupe, assurez-vous de coller au moins une balle sur le Maître des clés pour comptabiliser le frag.

Vous pouvez également faire apparaître une hydre géante avec une tonne de PV si vous tuez toutes les hydres des trois vagues, elle donne 2 récompenses puissantes par semaine.

Une fois les objectifs remplis, allez voir Eris Morn pour valider « Yeux sur la Lune ». Vous pouvez désormais lancer l’activité L’Offensive Vex.

Guide Offensive Vex

L’offensive Vex est une activité pour 6 personnes dans le Jardin Noir. Vous pouvez vous la lancer en solo, le système de matchmaking vous groupera automatiquement avec 5 autres joueurs. L’objectif ici sera de progresser à travers trois zones avec un boss Vex à éliminer à la fin.

Zones 1 et 2

  • A votre arrivée, commencez par pirater le réseau de portails Vex en interagissant avec la plateforme.
  • Vous devrez ensuite démanteler un certain nombre d’ennemis Vex en moins de 5 minutes.
    • N’hésitez pas à explorer autour des plaques pour débusquer les groupes d’ennemis un peu éloignés.
    • Prévoyez des armes avec les MODS Surcharge et Barrière de l’Artefact saisonnier car des champions Bloqueurs et Surchargés sont présents.
  • Une fois la barre de progression à 100%, votre nouvel objectif sera de désactiver 6 Oracles :
  • Pour cela, détruisez les Techniciens du Portail, ils lâcheront un Crane abyssal qui vous permettra de détruire les oracles :

destiny 2 oracle crane abyssal offensive vex

Récupérez ensuite vos loots dans le coffre et progressez vers la seconde zone qui fonctionne exactement selon le même principe. Les ennemis sont plus costauds et le nombre d’Oracles à détruire passe de 6 à 12.

Zone 3 : Crothéon, gardien du portail

guide offensive vex

Dans cette dernière zone, vous devez affronter un boss Vex qui dispose d’un bouclier insensible aux armes conventionnelles. Vous devrez donc détruire sa barrière avec des Crânes abyssaux que vous pourrez récupérer en éliminant les Techniciens du Portail. Dès qu’il perd son bouclier, vous avez 30 secondes pour lui infliger le maximum de dégâts possible. Après ces 30 secondes, il retrouve son bouclier et appelle un grand nombre d’ennemis. Recommencez cette phase autant de fois que necessaire pour en venir à bout.

Récompenses

Composants d’esprit Vex

composants d'esprit vex

Vous avez la possibilité d’échanger des composants d’esprit vex à Ikora pour acheter des contrats. Ces contrats permettent d’obtenir les armes de l’événement Offensive Vex.

Composants de châssis Vex

composants de chassis vex

Collectionnez suffisamment de Composants de châssis Vex pour obtenir une récompense puissante (palier 3) auprès d’Ikora :

destiny ikora engramme puissant palier 3

Défis de la semaine

destiny ikora engramme puissant palier 2

Obtenez suffisamment de points dans l’offensive Vex pour compléter le défi de la semaine et obtenir une récompense puissante de palier 2.

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

destiny-2-PVP-guide-bannière-de-fer

DESTINY 2 – Bannière de Fer : La quête Ratissage de la Rouille buggée

Un bug avec la dernière étape de la quête Ratissage de la Rouille pour la …

error: Alert: Content is protected !!