Accueil / Destiny 2 / DESTINY 2 : Guide Artefact Saisonnier

DESTINY 2 : Guide Artefact Saisonnier

DESTINY 2 Guide Artefact Saisonnier

Guide Destiny 2 : Comment fonctionne l’Artefact Saisonnier ?

A lire aussi – Comment obtenir la Faucheuse

Avec le lancement de la Saison 8 de Destiny 2, Bungie inaugure le système d’Artefact, il s’agit d’un nouvel équipement bien pratique à débloquer avec les Rangs Saisonnier.

Destiny 2 : Artefact de Saison

destiny 2 guide artefact de saison

Comment obtenir l’Artefact

Pour débloquer l’artefact, vous devez dans un premier temps gagner un peu d’XP pour atteindre le rang 7 de saison. Vous n’avez pas besoin d’acheter la saison en cours pour l’obtenir puisqu’il se trouve parmi les récompenses gratuites du Pass Saisonnier :

destiny 2 artefact rang saison

Une fois obtenu, vous le retrouver directement dans l’inventaire de votre gardien. Il fournit des bonus de puissance et des Mods uniques.

Sachez par contre qu’à la fin de la saison, votre artefact et tous ses bonus seront remplacés automatiquement par l’artefact de la nouvelle saison.

Les Mods de l’Artefact

En gagnant simplement de l’expérience à travers toutes les activités de Destiny 2, vous obtiendrez des points déverrouillage d’Artefact. Ces points permettent d’acheter des Mods exclusifs à installer sur vos équipements.

destiny 2 artefact mods colonne

L’artefact dispose de 5 niveaux de mods répartis à travers 5 colonnes. En investissant des points de déverrouillage, vous débloquerez les colonnes supérieures avec de nouveaux mods.

  • Colonne 1 : Se débloque dès que vous obtenez l’Artefact.
  • Colonne 2 : La seconde colonne se débloque après le premier point investi.
  • Colonne 3 : La troisième colonne est disponible après 4 points.
  • Colonne 4 : Se débloque avec 7 points investis.
  • Colonne 5 : Se débloque avec 10 points investis.

Les mods de la première colonne ne sont pas très puissants, ils permettent par exemple de gagner quelques Lumens supplémentaires, des matériaux ou encore des pièces d’armes en réalisant des frags. Mais au fur et à mesure de votre progression, les mods deviendront plus intéressants et permettront par exemple de récupérer des munitions lourdes lors d’un coup de grâce.

Certains de ces mods sont indispensables pour s’en sortir dans les Nuits Noires les plus périlleuses. Par exemple, les Champions Surchargés ou les Bloqueurs devront être neutralisés avec les mods de l’Artefact.

Installer un mod de l’Artefact sur vos équipements coûte 5000 Lumens mais vous conservez tous vos mod lorsque vous les échangez.

Sur l’écran de vos armes et armures, vous pouvez reconnaître facilement les mods exclusifs de l’artefact à leur couleur verte.

Des bonus de puissance avec l’Artefact

Si l’expérience obtenue à travers les activités de Destiny 2 permet de débloquer des points de déverrouillage, l’XP octroie également des bonus de Puissance. A chaque niveau gagné, vous obtenez +1 de puissance. De cette façon, vous pouvez dépasser la limite théorique de puissance (960 pour la saison 8), plus vous jouez plus vous montez en puissance. Notez cependant que les gains de puissance prodigués par l’Artefact n’influencent par le niveau des loots.

Enfin, sachez que les jauges de progression pour le bonus de puissance et les points de déverrouillage sont différentes. Vous avez la possibilité de voir où vous en êtes en passant le curseur sur le losange en bas à droite de l’écran d’Artefact :

destiny 2 artefact XP

Réinitialiser les points d’Artefact

Vous aurez un maximum de 12 points de déverrouillage à investir dans l’artefact, vous ne pourrez donc pas débloquer tous les mods. Heureusement, si vous changez d’avis, vous pourrez toujours réinitialiser les points de l’Artefact contre 10 000 Lumens.

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

destiny-2-PVP-guide-bannière-de-fer

DESTINY 2 – Bannière de Fer : La quête Ratissage de la Rouille buggée

Un bug avec la dernière étape de la quête Ratissage de la Rouille pour la …

error: Alert: Content is protected !!