Accueil / Borderlands 3 / Borderlands 3 : Mes impressions après 2 heures de jeu [Preview]

Borderlands 3 : Mes impressions après 2 heures de jeu [Preview]

borderlands 3 preview

A quelques mois de sa sortie, Borderlands 3 s’est laissé approché pour une petite session de jeu, retrouvez mes impressions.

A lire également – Borderlands 3 : Des DLC Histoire, des raids et des événements à venir

La semaine dernière, j’ai eu l’opportunité de me rendre à une invitation de 2K games pour mettre mes sales pattes sur une version preview de Borderlands 3. Deux heures de jeu, pad en main sur la version PC, largement de quoi se faire une petite idée du prochain GearBox.

borderlands 3 amara

La version du build était la même que celle dévoilée il y a quelques semaines. L’occasion d’explorer une destination inédite avec la planète Promethea, une ville futuriste bardée de gratte-ciels et de néons. C’est sûr, ça change pas mal de Pandora !

Visuellement, ça en jette avec un effet cel-shading plus convaincant que jamais. Les environnements sont superbes avec une excellente gestion de la lumière et des personnages bien mieux modélisés que dans Borderlands 2 (encore heureux !).

borderlands-3-promethea

La démo proposait de prendre en main 2 chasseurs de l’Arche. Amara, une spécialiste du corps à corps avec la capacité de matérialiser des poings d’énergie et Zane, un soldat capable de créer des clones, de déployer un drone de combat et une barrière de protection.

Comme j’aime bien les gadgets, j’ai opté pour Zane qui peut s’équiper de deux compétences simultanément, mais il faut alors faire une croix sur l’utilisation de la grenade.

borderlands 3 trailer

En regardant d’un peu plus près les arbres de talent (ci-dessous), on remarque la possibilité d’ajouter 2 mods pour améliorer (et parfois transformer) le comportement des compétences. Par exemple avec les perks All Rounder et Deterence, votre barrière se transforme en dôme et tous les ennemis qui la traversent sont électrifiés et assommés. Bref, il y a moyen de se faire des petits builds sympathiques.

borderlands arbre de talents zane

Les vétérans de la série retrouveront très rapidement leurs marques avec un inventaire de 4 armes, un bouclier ou encore 3 arbres de talents dans lesquels repartir ses points d’XP durement acquis. On nage clairement en terrain connu, peut-être même un peu trop car au premier coup d’œil, les innovations ne sont pas évidentes.

On note tout de même une modernisation des déplacements avec l’ajout d’une glissade ou encore la possibilité d’attraper les rebords pour se hisser.

borderlands_3

Le gunplay a lui aussi fait un level-up avec une prise en main des armes bien plus nerveuses. Les flingues ont vraiment la pêche, on sent que le studio a vraiment travaillé le ressenti des armes qui offrent maintenant d’excellentes sensations, notamment grâce à un gros boulot au niveau des effets sonores et des animations.

Les armes, c’est évidemment la marque de fabrique de Borderlands et ce troisième épisode reste fidèle à la formule avec des tonnes de flingues différents plus ou moins conventionnels. On peut maintenant d’ailleurs déterminer leur puissance facilement grâce à l’apparition d’un ilvl bien pratique.

Perso, j’aime beaucoup les armes du fabriquant Tédiore dont le chargeur se transforme en tourelle sur pattes au moment de recharger l’arme. Les autres marques d’armes offrent d’ailleurs toutes des perks uniques.

A noter également que certains fusils disposent maintenant d’un tir secondaire qui modifie le comportement de l’arme, de quoi enrichir encore davantage un arsenal déjà gargantuesque.

borderlands 3 véhicules

Si les armes sont plus sympas, ce n’est pas le cas des véhicules toujours aussi lourdingues à piloter. Gérer l’accélération avec le stick gauche et la direction avec le droit n’est pas ce qu’il y a de plus ergonomique. Surtout lorsqu’il faut se taper les combats à véhicules contre des ennemis motorisés…

On aurait aimé aussi un système de GPS pour facilement trouver son chemin. Malgré le passage en 3D de la carte, c’est toujours un peu pénible de devoir ouvrir sa carte toutes les 20 secondes pour être sûr de ne pas se perdre.

Borderlands 3 stream

Un dernier mot sur l’ambiance toujours aussi barrée avec des dialogues complètement farfelus plus ou moins marrants. Les vannes fusent toujours autant et souvent en dessous de la ceinture. Les habitués de la série retrouveront d’ailleurs de nombreux personnages de l’univers, je ne rentre pas dans les détails pour ne pas vous spoiler la surprise.

En résumé
Ce brave Randy Pitchford nous avait prévenu, ce Borderlands 3 est un vrai Borderlands pur et dur. Même si en deux heures de jeu, je n’ai pas vu une tonne d’innovations, les fans de la série seront ravis de retrouver ici ce qui a fait le succès de la saga.
J’attends avec impatience la sortie du jeu le 13 septembre prochain, d’ici là, on devrait avoir une nouvelle présentation du jeu à se mettre sous la dent lors de l’E3.

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

Borderlands 3 stream

Borderlands 3 : Déjà 5 millions d’unités vendues

Borderlands 3 démarre très fort ! A lire aussi : Borderlands 3 – Guide : Farm …

error: Alert: Content is protected !!