Accueil / News / La PS5 ne sortira pas dans les 12 prochains mois

La PS5 ne sortira pas dans les 12 prochains mois

Playstation 5 date sortie

La Playstation 5 ne sortira pas en 2019, rendez vous à l’automne 2020 ?

A lire aussi : Mark Cerny évoque le prix de la PS5

Sony profite de son dernier bilan fiscal pour rendre publiques les chiffres de ventes de la PS4 qui totalise maintenant 96,8 millions d’unités expédiées dans les boutiques du monde entier ! Autre chiffre intéressant, le Playstation Plus compte à l’heure actuelle 36,4 millions d’abonnés. Des chiffres qui illustrent la domination de Sony sur cette génération de console.

Pour la suite, Sony pense pouvoir vendre un peu moins de PS4 en 2019 qu’en 2017 ou 2018, à cause de l’attente autour de la Playstation 5. C’est d’ailleurs un point qui a été soulevé par les cadres de la firme japonaise.

Le constructeur a en effet confirmé lors de la conférence qu’il n’envisageait pas de sortir la PS5 pendant l’année fiscale en cours. Cela signifie que la console ne sera pas commercialisée pas avant le 31 mars 2020. Sony a pour habitude de sortir les nouvelles générations de consoles à l’automne, on peut donc s’attendre à une sortie de la PS5 à l’automne 2020.

Pour rappel, l’architecte système Mark Cerny a donné les premiers détails de la machine, elle embarquera un SOC AMD capable de gérer le raytracing et embarquera un SSD dernier cri.

source : Takashi Mochizuki (journaliste au Wall Street Journal)

A propos de GrandGTO

« Les jeux vidéo résultent d'un souhait naturel de faire faire aux ordinateurs des choses amusantes. » Nolan Bushnell

Regardez aussi

Playstation 5

PS5 : Le jeu en ligne possible avec la PS4

Les joueurs PS5 et les joueurs PS4 pourront jouer ensemble en ligne grâce à la …

error: Alert: Content is protected !!