Accueil / Anthem / ANTHEM : Les bonus des attaques de Feu, de Glace, Électrique et Acide.

ANTHEM : Les bonus des attaques de Feu, de Glace, Électrique et Acide.

anthem attaque élémentaire

Feu, Glace, Électricité, Acide, comment fonctionnent les effets et les attaques élémentaires d’Anthem.

A voir aussi – Anthem : Déjà une extension de la carte en développement ?

Dans Anthem, il existe quatre types de dégâts élémentaires : Feu, Électricité, Glace et Acide. Si les attaques élémentaires jouent un rôle important dans le système de combo, elles ont également d’autres propriétés bien pratiques.

Lorsqu’un ennemi est touché avec une attaque élémentaire, il subit un malus qui varie selon l’élément de l’attaque :

Anthem : Attaques de Feu

Lorsque que les ennemis sont enflammés, ils subissent des brûlures qui infligent à intervalle régulier des petits dégâts de feu à répétition (de type Damage Over Time) pendant une courte durée (les ticks semblent se caler sur la valeur de votre Gear Score).

Sachez également que les attaques élémentaires de Feu sont plus fortes contres les ennemis blindés ou disposant de boucliers physiques (+25% dégâts). En contre partie, elles sont moins efficaces contres les boucliers énergétiques avec un malus de 25%.

Anthem : Attaques Électriques

Les attaques Électriques électrisent la cible et la transforment en conducteur qui diffuse des arcs électriques sur la zone, les ennemis proches subissent donc des dégâts.

Notez que les attaques Électriques sont très efficaces (+50% dégâts) contre les ennemis dotés de boucliers énergétiques (boucliers bleus). Elles ont par contre, un malus contre les ennemis blindés (-50%).

Anthem : Attaques Acides

Les attaques basées sur l’Acide réduisent les défenses des ennemis et augmentent la vulnérabilité de la cible aux dégâts tant que l’effet reste actif.

Notez que les attaques Acides sont, à l’image des attaques de Feu, très efficaces contre les ennemis blindés ou disposant de boucliers physiques (+50% dégâts). En contre partie, elles sont moins efficaces contres les boucliers énergétiques avec un malus de 50% aux dégâts.

Anthem : Attaques de Glace

Les ennemis touchés par des attaques de Glace sont gelés temporairement. Idéal pour bien se positionner et attaquer tranquillement les points faibles des ennemis.

Comme pour les attaques Électriques, les attaques de Glace sont particulièrement efficaces (+25% dégâts) contre les ennemis dotés de boucliers énergétiques (boucliers bleus). En revanche, elles ont un malus contre les ennemis blindés (-25%).

anthem forteresse

Essayez d’adapter vos attaques en fonction de vos ennemis, il sera plus difficile de geler un Boss avec des attaques de glace tandis qu’un débuff Acide fera des merveilles contre ce type d’ennemis. Pour les groupes d’ennemis peu résistants, les attaques Électriques sont idéales.

Prenez garde, car les ennemis disposent des mêmes armes que vous, un Titan pourra facilement vous infliger des brûlures avec ses attaques de feu.

Notez également que la statistique “Statut” des capacités élémentaires indique à quelle vitesse votre cible sera impactée par le malus élémentaire de vos attaques :

Anthem statut gel feu acide eletrique

Vous trouverez aussi des attaques de type Explosif et Impact, elles infligent des dégâts mais n’appliquent pas de statuts élémentaires.

►Retrouvez toute l’actualité du jeu sur notre page 100% Anthem et ne loupez aucune info avec notre page facebook :

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

Anthem 2.0 illustration

Bientôt des infos sur le développement d’Anthem 2.0

BioWare va dévoiler prochainement de nouveaux détails sur la refonte d’Anthem. A lire aussi : Tous …

error: Alert: Content is protected !!