Accueil / Anthem / ANTHEM : Comment fonctionne le système de Combo

ANTHEM : Comment fonctionne le système de Combo

anthem combo guide

Zoom sur le système de combo d’Anthem.

►Concours : Remportez Anthem sur PS4

Anthem propose un système de combo qu’il est important de maîtriser pour être efficace dans les niveaux de difficulté supérieurs du jeu. En enchaînant certaines capacités, vous pouvez ainsi déclencher des combos dévastateurs qui rappellent notamment ceux de Mass Effect. On regarde tout cela de plus près dans cet article.

Anthem : Amorces, Détonateurs, comment fonctionne le système de combo.

Dans Anthem, il existe trois types de capacités :

  • Des capacités standards qui n’influencent pas les combos, elles ne disposent pas d’icone.
  • Des capacités de type “Détonateur”.
  • Des capacités de type “Amorce”

anthem amorce et détonateur

Les capacités de type Amorce appliquent des malus élémentaires (Glace, Feu, Acide, ou Électrique) à votre cible tandis que les capacités de type Détonateur déclenchent un combo sur une cible dont le statut est “amorcé”.

Le principe est donc d’enchaîner les attaques d’amorce jusqu’à ce que le statut de la cible soit près à recevoir une attaque détonateur qui déclenchera un combo et infligera d’énormes dégâts.

Lorsque vous voyez l’une de ces icônes au-dessus de la barre de vie d’un ennemi, cela signifie qu’il est “amorcé” et qu’il est prêt à recevoir votre détonateur en pleine tronche pour subir le combo :

anthem malus élémentaire

En fonction de la résistance de votre cible, il faut parfois plus d’une attaque de type Amorce pour préparer le combo, en particulier pour les ennemis Élite et ceux équipés de boucliers énergétiques (il faut le détruire pour qu’ils deviennent sensibles aux combos).

En solo il est possible de déclencher des combos avec la bonne combinaison de capacités mais c’est plus simple d’amorcer une cible lorsque vous êtes en escouade.

En déclenchant un combo, vous infligez non seulement des dégâts supplémentaires à vos cibles mais vous activez aussi un bonus temporaire pour votre Javelin.

Bonus des Javelins après un combo

Chacun des Javelins dispose d’un bonus différent après avoir déclenché un combo :

  • Intercepteur – Lorsque vous déclenchez un combo, vous gagnez une aura élémentaire basée sur la capacité utilisée pour le déclencher. Tout ennemi proche de vous recevra le malus d’élément correspondant.
  • Tempête – Transmet les effets élémentaires de l’ennemi touché par votre combo aux ennemis proches.
  • Commando – Bonus de dégâts sur la cible ayant subit la détonation du combo (bonus mono cible).
  • Colosse – Bonus de dégâts sur une petite zone proche du point de détonation.

Notez que seul le Javelin qui a déclenché le combo bénéficie de ce bonus.

Lorsqu’un ennemi subit un combo, il perd son statut “amorcé”.  Pour lui infliger de nouveau un combo, il faudra donc appliquer de nouveau le statut “amorcé” avec des attaques de type Amorce et déclencher le combo avec un Détonateur.

Équipements et combos

Selon la qualité de vos équipements, vous pouvez appliquer plus ou moins vite les statuts “amorcé” :

Anthem équipement statut

Par exemple, pour cette grenade givrante (à gauche), la statistique “Statut gel” indique la vitesse à laquelle cette grenade va “amorcer” la cible pour un combo. La grenade collante de droite est un détonateur, elle n’a donc pas de statistique “Statut” mais dispose de l’icone détonateur à coté de son nom.

Vous allez donc pouvoir vous gratter la tête à essayer de concevoir le build le plus efficace possible en fonction de vos loots mais aussi de la composition de votre escouade.

Anthem : Toutes les capacités

Histoire de se faire une idée rapide des capacités de type Amorce et de type Détonateur, l’utilisateur reddit Matt Needler a réalisé un super tableau récap :

anthem capacités

Voilà pour un premier aperçu du système de combo, bien sûr il y a bien d’autres subtilités mais j’y reviendrai plus tard.

►Retrouvez toute l’actualité du jeu sur notre page 100% Anthem et ne loupez aucune info avec notre page facebook :

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

Anthem 2.0 illustration

Bientôt des infos sur le développement d’Anthem 2.0

BioWare va dévoiler prochainement de nouveaux détails sur la refonte d’Anthem. A lire aussi : Tous …

error: Alert: Content is protected !!