Accueil / La Bibliothèque / Anthem / ANTHEM : PS4 Pro VS Xbox One X

ANTHEM : PS4 Pro VS Xbox One X

ANTHEM : PS4 Pro VS Xbox One

Digital Foundry nous offre un premier comparatif graphique entre la Xbox One X et la PS4 Pro, basé sur la démo d’Anthem.

A voir aussi – ANTHEM : Pas de 60 fps sur consoles

Les techniciens de Digital Foundry sont de retour avec leurs outils de mesure pour ausculter la démo d’Anthem. En particulier les versions Xbox One X et PS4 Pro qui bénéficient d’améliorations par rapport aux versions de base.

Anthem : Comparatif graphique PS4 Pro VS Xbox One X

Graphiquement les deux versions sont très proches avec l’utilisation d’un rendu Checkerboard 4K à partir d’une résolution native d’environ 1800p sur les 2 machines. Le jeu est magnifique mais l’affichage souffre quelques fois d’artefacts visuels sur la Xbox One X et PS4 Pro, heureusement peu visibles en mouvement.

Le niveau de détail est également similaire sur les deux consoles avec quelques bugs visuels bizarres au niveau du Level Of Detail comme par exemple une flaque d’eau qui n’apparaît pas ou des textures haute définition qui refusent de se charger.

En termes de performance, le titre vise un framerate de 30 images par seconde sur Xbox One X et PS4 Pro mais le résultat est loin d’être concluant. Les deux machines ont du mal à maintenir un framerate stable et, aussi étonnant que cela puisse paraître, la version PS4 Pro s’en sort mieux que la machine de Microsoft. Sur Xbox One X le framerate varie entre 23 et 30 FPS alors que sur PS4 il oscille entre 25 et 33.

Digital Foundry a testé la démo d’Anthem en forçant le rendu en 1080 sur PS4 Pro à travers les menus de la console et le framerate joue le yoyo entre 33 et 60 FPS ! D’après les testeurs, le jeu est bien plus agréable comme cela avec un temps de réponse bien plus réactif. Plutôt encourageant pour un éventuel patch favorisant les performances.

Gardez en mémoire que ces tests ont été réalisés sur la démo, la version finale du jeu devrait offrir une optimisation plus poussée sur consoles et PC.

►Concours : Remportez Anthem sur PS4

Anthem sort le 22 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, un accès anticipé sera disponible avant la sortie du titre.

►Retrouvez toute l’actualité du jeu sur notre page 100% Anthem et ne loupez aucune info avec notre page facebook :

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.