DIABLO 4 : Avec des éléments MMO inspirés de Destiny ?

Diablo 4

Diablo 4 annonce

De nouveaux détails fuitent sur le développement de Diablo 4.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

A lire aussi – Diablo : Plusieurs projets en cours chez Blizzard

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Après avoir indiqué début novembre qu’une présentation de Diablo 4 était initialement prévue au programme de la Blizzcon 2018, Kotaku revient aujourd’hui avec de nouvelles informations sur ce titre. Ce n’est pas moins de onze personnes anonymes qui travaillent ou ont travaillé pour la firme de Irvine qui rapportent les informations suivantes :

L’annulation de la seconde extension de Diablo 3

[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”2″]

La seconde extension de Diablo 3 aurait été annulée avant même la sortie de Reaper of Souls. Malgré les bonnes ventes, les managers de l’équipe avaient perdu confiance dans le projet Diablo 3.

2014-2016 : Un Diablo 4 aux allures de Dark Souls

[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”2″]

Entre 2014 et 2016, Blizzard aurait travaillé sur un prototype de Diablo 4 appelé Hades. Chapeauté par Josh Mosqueira, le projet devait être un jeu d’action proche d’un Dark souls avec une vue à la troisième personne derrière l’épaule. Devant le manque de progrès du projet, il fut annulé et Mosqueira décidera de quitter Blizzard.

Projet Fenris

[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”2″]

En développement depuis 2016, le projet Fenris serait l’incarnation actuelle de Diablo 4 :

  • Le Game Director Luis Barriga (lead designer WoW) serait actuellement en charge du projet.
  • L’un des objectifs du studio serait de donner un aspect très sombre au jeu afin de se débarrasser de l’image cartoon que véhiculait Diablo 3.
  • La vue serait repassée en 3D isométrique, même si cela pourrait encore changer.
  • Diablo 4 pourrait proposer une dimension MMO-light à la Destiny avec des hubs où l’on pourrait croiser d’autres joueurs et partir avec eux dans des donjons similaires aux assauts de Destiny.
  • Blizzard réfléchit encore à une solution pour monétiser efficacement Diablo 4.
  • Le développement de Fenris est encore assez précoce et la sortie du jeu ne devrait pas avoir lieu avant 2020 au plus tôt.
  • Après l’annulation du projet Titan, Blizzard est devenu très frileux sur les annonces et préfère dévoiler un nouveau jeu uniquement lorsqu’il est proche de sa sortie.

Malgré l’historique très solide de Kotaku en matière de leak, gardez en tête qu’aucune de ces informations n’a été confirmée par Blizzard.

source : Kotaku