Accueil / Diablo 4 / Diablo 4 en développement depuis au moins 4 ans ?

Diablo 4 en développement depuis au moins 4 ans ?

Diablo 4 annonce

Blizzard travaillerait sur Diablo 4 depuis au moins 4 ans et prévoyait initialement d’annoncer le jeu à la Blizzcon 2018.

A lire aussi – Diablo : Plusieurs projets en cours chez Blizzard

La cérémonie d’ouverture de la Blizzcon 2018 s’est achevée avec l’annonce de Diablo Immortal, un jeu pour mobile qui a reçu un accueil glacial de la part des fans de la licence. Nous avons d’ailleurs pu assister à pas mal de réactions plus ou moins violentes de la part de la communauté : pétitions pour annuler le titre, commentaires assassins sur les réseaux sociaux, des dislikes en masse sur le trailer youtube, et j’en passe…

Blizzard aurait peut-être pu éviter cette mauvaise publicité en partageant une vidéo annonçant Diablo 4 comme cela avait été prévu à la base. Selon Kotaku, deux sources anonymes proches du projet indiquent que le studio aurait décidé à la dernière minute de ne pas diffuser cette bande-annonce :

Les plans de Blizzard prévoyaient de terminer sur une vidéo dans laquelle le cofondateur de la société, Allen Adham, annonçait que Diablo 4 était en cours de développement mais qu’il n’était pas encore prêt à être montré.

Par ailleurs, le site indique également que Diablo 4 serait en développement depuis au moins 2014, année durant laquelle l’extension Reaper of Souls est sortie pour Diablo 3 :

Diablo 4 a radicalement changé au cours des quatre dernières années et pourrait continuer à changer. Nous avons entendu dire qu’il y a eu au moins 2 itérations du jeu sous 2  directeurs différents.

Même si Diablo 4 est bien en développement depuis 4 ans, rien n’indique que sa sortie se fera dans les prochaines années, surtout lorsque l’on considère la gestation rocambolesque de Diablo 3 qui a nécessité 11 années de travail ! Bref Blizzard fait du Blizzard©, ça ne change pas 🙂

Regardez aussi

Diablo : Une grosse annonce à la Blizzcon ?

Le compte twitter de Diablo tease une grosse annonce pour la Blizzcon. A lire aussi – Diablo …

error: Alert: Content is protected !!