Accueil / PS5 / De la rétro-compatibilité et du V-sync pour la PS5 ?

De la rétro-compatibilité et du V-sync pour la PS5 ?

ps5 retrocompatible

Des brevets déposés par Sony donneraient quelques infos sur la PS5.

A voir aussi – PS4 : La mise à jour 5.50 disponible

Si Sony reste encore bien silencieux au sujet de la PlayStation 5, plusieurs brevets découverts récemment pourraient donner quelques détails sur la prochaine console du constructeur japonais.

Un premier brevet déposé par Sony mentionne une technologie V-sync hardware qui permettrait de synchroniser le framerate de la console et de l’écran pour un rafraîchissement de l’image plus stable et sans déchirement.

Grâce au Vertical Blanking, le taux de rafraîchissement de l’écran et celui du processeur graphique du système coïncident parfaitement sans alourdir la charge sur le GPU. Ainsi, par exemple, la fréquence de rafraîchissement de votre écran de 60 Hz et la cadence d’un jeu à 60 FPS seraient égales à 1:1 sans perte lors de l’affichage.

ps5 vsync

Un second brevet parle de rétrocompatibilité par émulation avec, au passage, des améliorations visuelles et sonores, vu le nombre de remasters qui pullulent sur le PSN, ça pourrait être une bonne nouvelle pour le portefeuille des joueurs.

ps5 retrocompatible

Évidemment rien ne permet de confirmer, à l’heure actuelle, que ces brevets seront utilisés pour la conception de la prochaine console de Sony dont la sortie pourrait avoir lieu en 2019 selon les rumeurs.

Regardez aussi

ps+jeux gratuit 2018

PS+ : Les jeux gratuits d’Octobre 2018 sur PS4, PS3 et Vita

PS+ : Quels sont les jeux gratuits du mois d’octobre 2018 sur PS4, PS3 et …

error: Alert: Content is protected !!