Accueil / La Bibliothèque / Anthem / ANTHEM : Des infos sur le gameplay (armures, vol)

ANTHEM : Des infos sur le gameplay (armures, vol)

Anthem armure vol

Un développeur de BioWare partage quelques détails de gameplay pour Anthem.

A voir aussi – ANTHEM : BioWare apprend de Destiny et The Division

L’un des aspects les plus impressionnants de la démo d’Anthem diffusé à l’E3 2017 est certainement la capacité des joueurs à utiliser des exosquelettes à la Iron Man. Appelées Javelins, ces armures permettent une grande mobilité : sauter, planer, voler et même se déplacer sous l’eau.

Le directeur technique Brenon Holmes explique sur reddit toute l’importance de l’exploration dans Anthem :

Nous voulons vraiment que vous ressentiez un sentiment de liberté avec nos mécaniques d’exploration. Il y aura un système de  progression et des talents pour les compétences de vol qui affecteront la distance que vous pouvez parcourir et ce que vous pouvez faire dans les airs.

Le studio est également en train de régler quelques détails concernant l’aspect vertical des déplacements :

Il y a des limites quant à la hauteur à laquelle vous pouvez aller, on teste des prototypes avec un plafond de vol en ce moment pour voir quelles sont les limitations, ça va surtout dépendre des performances.

Dans Anthem, votre classe est définie par votre Javelin et ses capacités, vous pouvez donc changer de classe simplement en changeant de tenue de combat. Mais est-ce qu’il sera possible de combattre en dehors du Javelin ? Brenon Holmes explique que les environnements d’Anthem sont pensés pour être parcourus en armure :

Le plus gros risque est de rester bloqué, si vous pouviez sortir de votre combinaison dans la nature vous pourriez tomber dans un ravin et ne pas pouvoir en sortir, les humains n’ont pas la même mobilité qu’un Javelin.

Le développeur n’exclut cependant pas quelques séquences spécifiques dans lesquelles les joueurs pourraient combattre sans leur armure.

Voilà quelques précisions de gameplay à se mettre sous la dent en attendant la prochaine présentation du titre qui ne devrait plus tarder.

Anthem est attendu sur Xbox One, PlayStation 4 et PC et selon les dernières rumeurs, le jeu pourrait sortir au début de l’année prochaine.

►Retrouvez toute l’actualité du jeu sur notre page 100% Anthem et ne loupez aucune info avec notre page facebook :

source : reddit

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.