Accueil / La Collection / Destiny 2 / DESTINY 2 : Bungie désactive le système d’XP truqué

DESTINY 2 : Bungie désactive le système d’XP truqué

Jugement des neuf carte mode 24 novembre 2017

La communauté met à jour un système qui bride les gains d’XP dans Destiny 2.

A lire aussi – DESTINY 2 : Guide du Raid Léviathan

Le week-end dernier, les joueurs de Destiny 2 ont pu profiter de la première édition de l’Appel du Ralliement pour gagner un maximum d’expérience. A cette occasion, certains utilisateurs se sont penchés d’un peu plus près sur le système d’expérience et ont révélé qu’il était simplement truqué.

En enchaînant certaines activités à la suite comme les évènements publics, les joueurs se sont rendu compte que leur barre d’expérience se remplissait de moins en moins vite alors que le gain d’xp affiché à l’écran restait identique.

Bungie a en fait instauré un système de progression qui donne plus ou moins de points d’expérience en fonction du type d’activité et de la fréquence à laquelle vous les enchaînez. Lors de longues sessions de jeu, les gains d’expérience diminuent dans les activités rapides telles que les évènements publics.

D’après l’utilisateur EnergiserX, si vous jouez à un rythme lent, les points d’expérience affichés correspondent à ce que vous gagnez réellement. Si vous jouez normalement, vous perdez environ 50% de l’xp et si vous bourrinez, vous perdez la plus grande partie de votre XP (jusqu’à – 95% de l’XP).

Rappelons qu’après avoir atteint le niveau maximum, les joueurs continuent d’engranger des points d’expérience, à chaque fois que la barre d’XP se remplit, ils obtiennent un engramme brillant. Ces engrammes brillants sont en quelque sorte les loot boxes du jeu puisqu’ils contiennent essentiellement des éléments cosmétiques aléatoires qui, pour certains, ne seront plus disponibles après la fin de la saison #1. Il est aussi possible d’acheter ces engrammes brillants contre de l’Argentum, l’une des devises du jeu s’obtenant contre de l’argent réel.

Certains utilisateurs n’hésitent pas à questionner le bien fondé de ce système qui bride les activités les plus rentables en terme d’XP afin de favoriser la vente de microtransactions.

Face à cette controverse, Bungie a décidé de désactiver ce système et de faire le point à ce sujet :

Nous avons vu que la communauté s’interrogeait sur les gains d’EXP dans Destiny. Après avoir revu nos données, nous reconnaissons que le système n’était pas aussi performant que nous l’aurions souhaité. Aujourd’hui, nous aimerions décrire ce qui se passe en coulisse et discuter de ce qui vous attend en ce qui concerne les gains d’EXP dans Destiny 2.

Actuellement, les gains d’EXP sont amplifiés lorsque l’on joue longtemps ou pendant des activités à durée fixe telles que les parties compétitives de l’Épreuve ou le Raid Léviathan. D’un autre côté, les gains d’EXP sont réduits sur la durée lorsque l’on participe à des activités qui peuvent être enchaînées de façon répétitive (par exemple les événements publics). Nous ne sommes pas satisfaits du résultat et nous avons vu qu’il en était de même avec la communauté.

Avec effet immédiat, nous désactivons ce système.

En conséquence, les joueurs verront les taux de gains d’EXP modifiés pour toutes les activités, mais les valeurs seront désormais constamment affichées dans l’interface. Au cours de la semaine, nous surveillerons et analyserons les données d’EXP de jeu pour nous assurer que ces changements sont à la hauteur de nos attentes et des vôtres. Toute modification supplémentaire de ce système fera l’objet d’une communication sur l’un de nos canaux officiels.

Entre ça et les coffres vides lorsqu’ils sont farmés trop rapidement, on a l’impression que Bungie fait tout pour décourager les joueurs à farmer.

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.