Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Overwatch : Doomfist s’est échappé !

Overwatch : Doomfist s’est échappé !

Les indices se multiplient concernant Doomfist, l’un des probables prochains héros d’Overwatch.

A lire aussi – L’histoire d’Overwatch

Blizzard n’a encore fait aucune annonce concernant le prochain héros à venir grossir les rangs d’Overwatch mais comme d’habitude certains indices comme des easter-eggs ou des fuites permettent de lire entre les lignes.

Un nom en particulier revient de façon régulière ces derniers temps, il s’agit de celui de Doomfist, retrouvez toute l’actu à son sujet ci-dessous :

Doomfist s’échappe d’Helix Security International 

> Mise à jour 4 juillet 2017

Blizzard dévoile aujourd’hui sur le site officiel d’Overwatch de nouveaux indices sur Akande Ogundimu, qui porte désormais le titre de Doomfist. Aux dernières nouvelles, il s’est échappé du complexe ultra-sécurisé d’Helix Security International :

[blizzardquote author=”Blizzard” link=”https://playoverwatch.com/fr-fr/blog/20877886″]

NUMBANI — Trois mois après les premiers rapports de l’incident survenu dans le complexe ultra-sécurisé d’Helix Security International, de nouveaux détails viennent étayer nos théories. Peu d’informations ont filtré sur les évènements et Helix n’a communiqué presque aucune nouvelle de sa base, connue pour héberger les prisonniers les plus dangereux du monde. Toutefois, les troubles survenus dernièrement à Numbani ont permis de confirmer que l’attaque avait bien été organisée par la Griffe afin d’exfiltrer un homme : Akande Ogundimu, plus connu sous le nom de Doomfist.

Aux premières heures du matin, un aéronef non identifié s’est approché du complexe. D’après les premiers rapports de sécurité basés sur les signaux radar, celui-ci ne contenait aucun passager. Le vaisseau a ainsi pu passer les systèmes de défense de la base sans incident, ce qui pourrait indiquer que la Griffe a des agents au sein même d’Helix. Sur les enregistrements des caméras de surveillance, une silhouette sombre émerge de l’aéronef avant de fondre sur les agents de sécurité d’Helix pour faire plus d’une douzaine de victimes. Les autopsies ont révélé des blessures et une dégénérescence cellulaire qui rappellent d’autres incidents impliquant un mercenaire surnommé Faucheur, ce qui confirme la piste d’une attaque de la Griffe.

Les représentants d’Helix refusent d’indiquer si d’autres détenus se sont échappés ou si des objets ont été dérobés, mais nos sources signalent qu’il est probable que d’autres évasions aient eu lieu en plus de celle d’Ogundimu.

overwatch_doomfist

Il y a quelques mois Doomfist s’était évadé de sa prison à Numbani

Helix a perdu la trace d’Ogundimu après son départ du complexe, jusqu’à ce que celui-ci resurgisse à Numbani, où il s’en est pris aux nouveaux robots de défense OR14 du Terminal international Adawe, qu’il a détruits facilement avant de reprendre possession du Doomfist.

Helix, qui est devenu un acteur majeur dans la sécurité mondiale ces dernières années, voit aujourd’hui son efficacité et sa méthodologie remises en question. Après cette série d’incidents critiques, dont une intrusion dans un complexe similaire top-secret en Égypte, les opposants à la privatisation de la sécurité, initiée après le démantèlement d’Overwatch, sont effarés d’apprendre qu’Helix a sollicité et obtenu de nouvelles subventions de la part de l’ONU pour faire face à ces nouvelles menaces.

[/blizzardquote]

Doomfist – Le Gant sur Numbani dérobé ?

> Mise à jour 8 février 2017

Les fichiers du dernier PTR contiennent peut-être de nouveaux indices sur Doomfist. En farfouillant un peu dans les nouvelles données, l’utilisateur reddit Venxa a remarqué dans un des fichiers que le modèle 3D du convoi de Numbani a été modifié.

Le conteneur protégeant le gant de Doomfist semble brisé avec des éclats de verres.

A gauche le modèle visible dans les fichiers du PTR et à droite un screenshot du convoi tel qu’on le connaît actuellement.

Est-ce que le gant sera bientôt dérobé par le nouveau personnage incarnant Doomfist ? Impossible de l’affirmer mais ces modifications confortent l’idée que Blizzard prépare quelque chose en rapport avec ce héros.

Doomfist – Terry Crews donne une fausse audition pour Doomfist

> Mise à jour 4 février 2017

Après avoir lancé un appel à Blizzard pour être la voix de Doomfist, Terry Crews en remet une couche avec une fausse audition sur la chaîne de Yahoo e-Sport.

Doomfist – Terry Crews au doublage ?

> Mise à jour 18 décembre 2016

Connu pour ses rôles de Hale Caesar dans les films The Expendables ou de Julius Rock dans la série Tout le monde déteste Chris, l’acteur Terry Crews, adepte des jeux vidéo, a partagé son envie de participer à un doublage d’Overwatch sur Reddit via son compte officiel :

J’ADORERAIS DOUBLER DOOMFIST

Terry Crews est allé jusqu’à rendre visite aux équipes d’Overwatch dans les locaux de Blizzard, renforçant les spéculations sur sa possible participation en tant que doubleur d’un futur héros.

Qui se cache derrière Doomfist ?

Le surnom de Doomfist a été porté par au moins 3 héros munis d’un gant spécifique servant d’arme. On le retrouve dans la première bande-annonce ainsi que sur le convoi de la carte Numbani.

D’ailleurs, l’indice le plus évident sur l’identité de Doomfist se situe sur la carte Numbani avec 3 affiches correspondant à 3 héros ayant porté le fameux gant :

overwatch

The Savior

Adhabu Ngumi (Doomfist en Swahili) est le premier porteur connu du gant, il est aussi surnommé “le Sauveur”.

The Scourge

D’origine nigériane, Kinjide Adeyemi est le deuxième porteur connu du nom “Doomfist”, surnommé “le Fléau”.

The Successor 

Ce troisième personnage reste inconnu et seule sa silhouette est visible sur cette affiche. Un utilisateur de reddit a noté une ressemblance avec le portrait de l’un des héros aperçu dans la cinématique Le Rappel :

doomfist indice

Autres indices :

  • Il existe  une ligne de Faucheur faisant référence à Doomfist : “Doomfist pourrait faire lui-même son sale boulot”

  • Apparemment Winston aurait battu The Scourge lors d’un combat.
  • A chaque génération de Doomfist, le gant semble devenir de plus en plus complexe et imposant.
  • Le gant de Doomfist apparaît à la fin de la bande-annonce de Sombra :

Retrouvez toutes nos infos sur Overwatch ici.

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.