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Les Sims 4 – ETRE PARENTS : Récapitulatif de la présentation officielle

Présentation officielle des nouvelles fonctionnalités du pack de jeu ETRE PARENTS pour Les Sims 4.

A voir aussi : Suivez toute l’actu des Sims 4 sur cette page

Comme promis, l’équipe américaine des Sims 4 a présenté le pack de jeu Être Parents sur Twitch avec le SimGuruEmory (producteur), la SimGuruMegs (designer), la SimGuruLakshmi (designer) et le SimGuruGeorges (producteur).

Retrouvez ci-dessous tous les détails qui ont été partagés sur ce pack et tout ce qu’il y a à savoir sur son contenu :

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Nouvelle aspiration

Le pack de jeu apporte une nouvelle aspiration : SUPER PARENT pour tous les Sims qui souhaitent être les meilleurs parents.

Finir cette aspiration apporte de nouvelles interactions pour le Sim, mais aussi la possibilité de savoir de quoi le bébé a besoin s’il se met à pleurer (si vous avez un bébé dans votre famille). Le parent pourra aussi faire passer les besoins de ses enfants avant les siens.

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CUS

Voici les quelques éléments de CUS qui ont été montrés.

Les vêtements :

Les coiffures :

L’acné : il y aura 3 niveaux d’acné, ci-dessous on aperçoit le niveau le plus élevé

Une nouvelle démarche très blasée :

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Nouvelle option d’action : “Parenting”

En tant qu’adulte, en cliquant sur un bambin, un enfant ou un ado, nous avons une nouvelle option “Education” (Parenting en anglais) qui peut amener sur les choix :

  • Apprendre à dire s’il te plaît et merci
  • Apprendre à dire pardon
  • Mettre au lit
  • Parler de la phase (voir plus bas pour les phases)
  • Aider avec les besoins (Faire une grimace, discuter, dire de manger quelque chose…)
  • Influencer pour… (passer la serpillière, ranger…)
  • Forcer à… (passer la serpillière, ranger…)
  • Punir (si l’action de l’enfant est assez grave, voir plus bas )
  • Éduquer sur les actions récentes

Éduquer sur les actions récentes :

La dernière option “Éduquer sur les actions récentes” n’est disponible que pendant que l’enfant est en train de faire l’action, et cela nous donne le choix d’aborder le problème de 3 façons différentes qui ensuite proposeront des choix en fonction du niveau d’Education du parent :

  • Calme : amène à “demander de ne pas faire du chantier”, “faire un câlin pour se remettre du chantier”
  • Ferme : “dire de ne pas faire du chantier” “exprimer sa déception à cause du chantier”
  • Strict : “Crier à cause du chantier”

Punir :

Si l’action de l’enfant est assez grave, alors en cliquant sur le choix “Education”, nous aurons l’option “Punir”.

En cliquant sur “Punir”, nous pouvons soit :

  • Mettre au coin
  • Priver de quelque chose
En choisissant “Priver”, une nouvelle fenêtre s’ouvre nous proposant de priver le jeune pendant 1 jour de : TV, ordi, sortie, amis, téléphone, musique, jouets ou jeux. Une fois puni, le jeune peut désobéir et tout de même utiliser l’objet dont il a été privé, on verra alors les options telles que “Jouer discrètement”. Mais si l’un des parents voit ça, alors le jeune se fera gronder et perdra de la “Responsabilité” (voir le fonctionnement des qualités personnelles)

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Les qualités personnelles et le passage à l’âge adulte

Comme on l’avait vu dans l’article détaillant les qualités personnelles, durant leur jeunesse, nos Sims seront éduqués plus ou moins bien par leurs parents. Cela aura pour effet de faire augmenter ou diminuer leurs 5 qualités personnelles.

En vieillissant et en passant à l’âge Jeune Adulte, le Sim recevra alors un trait de caractère pour chacune de ses qualités personnelles si elle a atteint un certain niveau (positif ou négatif), sinon, ça ne donnera rien.

On peut voir le niveau à atteindre sur l’image ci-dessous, ici une seule qualité a atteint un niveau assez élevé (en positif) pour donner un trait de caractère permanent :

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Le bulletin de famille et le couvre-feu

Le bulletin de famille est un nouveau tableau à accrocher au mur. Il peut servir à :

  • Imposer un couvre-feu (soit à 19h, à 21h ou à 23h)
  • Ecrire une note
  • Faire un dessin
  • Ajouter un dessin depuis son inventaire (si vous avez un dessin dans votre inventaire), et vous devrez choisir ensuite le Sim pour qui vous laissez le dessin sur le tableau

L’horloge du tableau est jaune tant qu’on est avant le couvre-feu, elle devient orange dès qu’on est à moins d’1 heure du couvre-feu et rouge dès que l’heure du couvre feu est passée !

Si le jeune ne respecte pas le couvre-feu et sort de la maison après l’heure du couvre-feu, sa qualité “Responsabilité” diminuera, et le parent pourra ensuite le punir pour être sorti après le couvre-feu.

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Moments d’éducation

De temps en temps, notre enfant ou notre ado aura un “Moment d’éducation” avec l’un de ses parents, on aura alors une fenêtre qui s’ouvrira et qui nous demandera de faire un choix.

Ici par exemple, l’ado demande à ce qu’on la traite en adulte pour qu’elle puisse aller où elle veut et faire ce qu’elle veut.

On a alors le choix de répondre : “Tu seras toujours mon bébé” ou “Non, il faut que tu grandisses encore !” En répondant non, on voit que l’ado gagne en Responsabilité et perd en Résolution de conflit.

Si le parent à qui le jeune s’adresse a un haut niveau dans la compétence “éducation”, alors on pourra voir directement quelle qualité personnelle notre réponse influencera.

Ci-dessous par exemple, l’enfant nous demande si elle peut manger de la terre ou pas et on peut voir que nos réponses influenceront les Manières :

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Le journal intime

Chaque adolescent pourra avoir son journal intime qu’il devra cacher s’il ne veut pas que tout le monde le voit. L’ado peut cacher son journal intime dans son lit en cliquant directement sur son lit.

La description du journal intime dit “Contient tous les rêves secrets et les souhaits. Sœurs ou frères curieux, s’abstenir !”

D’ailleurs, en cliquant sur le lit de l’ado, nous aurons une nouvelle option avec tous les membres de la famille : “Localiser le journal intime”.

  • Si c’est l’ado qui fait ce choix, alors il récupère son journal dans son inventaire et il peut écrire dedans, ce qui permet d’évacuer son stress (et d’augmenter sa qualité “Contrôle de ses émotions”) ou de revivre des souvenirs.
  • Si c’est un autre membre de la famille qui fait ce choix, alors il récupère également le journal intime et peut tout lire ! L’ado pourra alors venir voir et crier si un autre Sim est en train de lire son journal intime.

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Les projets scolaires

Les Sims enfant et ado pourront ramener de temps en temps des projets scolaires de l’école, ce qui leur permet d’augmenter leur qualité “Responsabilité” et d’améliorer leur note à l’école. Il sera également possible d’acheter les projets scolaires dans le mode achat.

Toute la famille pourra aider à l’avancement du projet scolaire : les parents/frères/sœurs auront l’option “aider avec le projet scolaire” en cliquant dessus. Si le jeune reçoit de l’aide pour son projet, il sera terminé plus rapidement.

En cliquant sur un projet scolaire, on aura les options :

  • Mettre dans l’inventaire
  • Travailler sérieusement
  • Travailler maladroitement

Chaque projet pourra être réalisé en 3 versions :

  • une version très réussie
  • une versions réussie
  • une version ratée (elle ne sera pas très jolie)

Entre frères et sœurs, il sera possible de détruire le projet scolaire de l’autre !

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Phases temporaires

Les enfants et les ado auront désormais des “phases”, c’est-à-dire que pendant quelques jours, nos jeunes auront des traits de caractères spécifiques, comme par exemple :

  • Bruyant
  • En colère
  • Difficile (vis à vis de la nourriture, ils aimeront les pâtes ou les hot-dogs par exemple, mais pas le poisson)

Les parents pourront encourager l’enfant à manger des choses différentes ou à être plus calme en fonction de la phase que traversera le jeune.

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Mettre la table

Une nouvelle option est disponible en cliquant sur une table : “Mettre la table“, ce qui augmente la qualité personnelle “Manière” du Sim qui met la table.

Il y a 3 types de mise en place pour les couverts :

  • Normal
  • Fête
  • Sophistiqué

Et ensuite on peut choisir le type de set de table : à petits pois, à lignes, avec des triangles ou avec une image dessus.

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Le sac à déjeuner

Une nouvelle option est disponible sur les plats que nous cuisinons : “Mettre dans un sac à déjeuner”.

Les Sims peuvent prendre ce sac et le mettre dans leur inventaire, ils le mangeront pendant qu’ils seront à l’école ou au travail. Le Sim gagnera l’état d’esprit “heureux” en mangeant son repas.

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Nouvelles actions

Voici certaines des nouvelles actions apportées par le pack de jeu :

  • Mettre le chantier : en tant qu’enfant, juste en cliquant sur le sol
  • Crier des mots interdits sur un autre Sim
  • Se moquer de l’embarras
  • Insulter l’existence
  • Faire croire que le Lapin Rose est réel
  • Involontairement briser les rêves
  • Se disputer concernant les règles de la maison
  • Faire le dur
  • Se moquer d’un parent pas cool
  • Être grossier (si le Sim est Mal élevé) ce qui amène à : Roter ou Péter, ce qui fera rire les Sims alentours qui sont mal élevés aussi
  • Se plaindre de l’injustice de la vie
  • Prendre dans ses bras avec amour
  • Montrer ses selfies
  • Parler du coup de cœur
  • Rêver de quand on sera grand
  • Mordre ! (ce qui laisse une trace sur la main du Sim qui a été mordu pendant 1 journée)

Entre frères et sœurs :

  • Détruire le projet scolaire de l’un ou l’autre
  • Parler de ses célébrités préférées
  • Accuser de toucher à ses affaires !
  • Convaincre que les montres sont réels
  • Accuser pour sa mauvaise humeur
  • Pousser !

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