Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / La ligue Overwatch débutera au 3ème trimestre 2017

La ligue Overwatch débutera au 3ème trimestre 2017

Blizzard détaille un peu plus ses ambitieux projets pour la ligue Overwatch.

A lire aussi – Overwatch : Le gant de Doomfist volé !

Nate Nanzer, le directeur global eSport d’Overwatch, a tenu une conférence de presse le 23 février dernier à Séoul afin de détailler les plans et les objectifs de la ligue Overwatch. Annoncée lors de la Blizzcon 2016, cette ligue a pour but de professionnaliser les compétitions du FPS de Blizzard de façon similaire aux sports traditionnels comme le football ou le basket.

overwatch-ligue

Un projet ambitieux qui nécessitera plusieurs itérations avant de se hisser au sommet de l’eSport. Une des grandes questions concerne le financement des équipes qui devrait se faire à travers la vente de tickets, les droits de diffusion et les ventes de produits dérivés. Blizzard ouvre la porte aux propriétaires d’équipes qui souhaitent investir dans la ligue et soutenir financièrement leur structure.

Les équipes d’Overwatch seront basées sur les régions et les villes mais le studio milite pour davantage de diversité, les équipes pourront donc être mixtes et composées d’étrangers.

Les choses sérieuses devraient débuter cette année puisque Nate Nanzer a annoncé que la saison 2017 sera lancée au troisième trimestre 2017 dans un format réduit, le temps de former les équipes. A partir de 2018, Blizzard devrait mettre en place des saisons régulières dans la plupart des régions.

Une fois que tout ceci sera en place, le studio espère voir des grandes compétitions d’Overwatch dans des stades, les finales ne se dérouleront pas à la Blizzcon mais dans différentes villes chaque année.

Retrouvez toutes nos infos sur Overwatch ici.

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.