Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Overwatch : Winston s’illustre dans une fresque interactive

Overwatch : Winston s’illustre dans une fresque interactive

Overwatch : L’histoire du soir du petit Winston représentée dans une longue fresque.

A lire aussi – Overwatch – MàJ 2.03 : Les notes de mises à jour “L’année du Coq”

Depuis hier le 24 janvier, Overwatch célèbre le nouvel an chinois grâce à l’évènement L’année du Coq dont vous pouvez retrouver une présentation ici.

Pour l’occasion, Blizzard partage une fresque réalisée par Shishio, intitulée le Voyage en Occident de Winston. Retrouvez la version interactive de cette fresque à cette adresse.

Elle dépeint l’un des récits les plus anciens et les plus célèbres de la littérature chinoise à travers les yeux de notre scientifique gorille :

Dès son plus jeune âge, Winston fit preuve d’une curiosité sans limites pour l’univers qui l’entourait. Sa fascination pour les merveilles de la science, toutefois, ne l’empêchait pas pour autant d’adorer les contes, surtout ceux qui se transmettaient de génération en génération.

Le Dr Harold Winston, chercheur au sein de la colonie lunaire, avait profondément à cœur l’éducation et le développement du jeune gorille, aussi lui proposa-t-il de lire une histoire épique, vieille de plusieurs siècles, mais adorée par des millions de gens : le Voyage en Occident, un conte envoûtant illustrant une terre mythologique et des cieux glorieux, théâtre de batailles grandioses mêlant démons, dieux et héros.

Le gorille se passionna pour les aventures du moine héroïque Tang Sanzang et de son curieux groupe de disciples en quête de rédemption… tout comme le démon cochon Zhu Bajie, le vieux général Shā Wùjìng, et bien sûr, le malicieux roi singe, Sun Wukong.

Chaque nouvelle année lunaire devint ainsi l’occasion pour Winston de se remémorer sa jeunesse. Grandir dans une colonie lunaire n’avait pas toujours été simple, mais il en avait ramené quelques trésors. L’histoire que lui avait fait découvrir son mentor resterait à jamais l’un de ses souvenirs les plus chers.

Retrouvez toutes nos infos sur Overwatch ici.

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.