Accueil / La Bibliothèque / Ghost Recon / Ghost Recon Wildlands : Aperçu de l’arsenal

Ghost Recon Wildlands : Aperçu de l’arsenal

ghost-recon-wildlands-armes

Présentation des catégories d’armes de Ghost Recon Wildlands.

A lire aussi – Ghost Recon Wildlands : Plusieurs Bêtas à venir

Après un aperçu des possibilités de personnalisation des armes et des personnages, Ubisoft présente sur le site officiel les catégories d’armes disponibles dans Ghost Recon Wildlands :

Fusil d’assaut

Le fusil d’assaut passe souvent pour l’une des armes les plus polyvalentes. Ce fusil automatique bien équilibré peut s’adapter à quasiment n’importe quelle situation en raison de son faible poids et de sa précision élevée. La modularité du fusil d’assaut permet de le customiser facilement en vous donnant accès à divers accessoires, dont le lance-grenades.

Ses munitions à forte capacité de pénétration, associées à une cadence de tir élevée, font du fusil d’assaut une arme d’une extrême efficacité à courte et moyenne portées.

web_1920x1080_ar_full_275820

Mitrailleuse légère

Les mitrailleuses légères sont des armes automatiques puissantes avec une excellente capacité en munitions. Elles permettent de poser un tir de suppression pour appuyer les alliés et forcer les ennemis à se poster à couvert. Le défaut de la mitrailleuse légère réside dans sa faible précision, d’autant qu’il faut un moment pour stabiliser son tir ; en revanche, ses munitions très pénétrantes peuvent déchiqueter n’importe quelle cible.

Les mitrailleuses légères sont conçues pour les combats à moyenne portée, mais pensez à vous poster à couvert pour recharger.

web_1920x1080_lmg_full_275824

Pistolet mitrailleur

Ces mitrailleuses portables sont des armes automatiques à la fois très maniables et très stables. Parfaits pour le combat à courte portée, les pistolets mitrailleurs servent à prendre l’ennemi à revers ou à attaquer en force. Leur recul étant limité, il y a tout intérêt à leur adjoindre un silencieux. Bien que les pistolets mitrailleurs puissent éliminer leurs cibles en quelques secondes, ils sont inefficaces à longue portée.

web_1920x1080_smg_full_275829

Fusil à pompe

Le fusil à pompe est lui aussi une arme idéale pour les combats à courte portée. Ses cartouches remplies de plombs compensent l’imprécision de cette arme par leur dispersion particulièrement appréciable en combat rapproché face à un ou plusieurs ennemis. Entre de bonnes mains, cette arme peut être radicale en intérieur… mais attention à son recul prononcé.

web_1920x1080_shotgun_275832

Fusil de sniper

À l’extrême inverse du fusil à pompe, le fusil de sniper est l’arme idéale pour éliminer les cibles à longue distance. Sa lunette télescopique offre une précision de tir chirurgicale qui, associée à l’énorme capacité de pénétration de ses munitions, en font un redoutable élément de votre arsenal. Les fusils de sniper sont utiles pour nettoyer les miradors et éliminer les patrouilles avant d’infiltrer un avant-poste ennemi. Compte tenu du temps nécessaire pour recharger, mieux vaut privilégier les tirs à la tête.

web_1920x1080_sniper_full_275834

Armes secondaires

Dans Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, outre deux armes principales, vous serez doté d’une arme de poing secondaire parmi deux choix possibles : mitrailleuse compacte et pistolet.

Les mitrailleuses compactes constituent une version « condensée » du pistolet mitrailleur. Elles brillent par leur maniabilité et leur cadence de tir extrêmement élevée, mais l’élévation de la bouche pose problème, à plus forte raison à longue distance où leur précision laisse à désirer.

Le pistolet est une excellente arme secondaire en termes de mobilité et de maniabilité, car il est souvent plus précis qu’une mitrailleuse compacte. Il en existe de plusieurs types, mais en règle générale, ils sont très utiles pour infiltrer une infrastructure ou quand vous êtes surpris en train de recharger votre arme principale. Rapide à prendre en main, le pistolet peut servir quand tout repose sur la vitesse de réaction. Il est particulièrement redoutable à courte et moyenne portées, mais beaucoup de pistolets pèchent par leur capacité en munitions.

La sortie de Ghost Recon Wildlands est attendue pour le 7 Mars 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.