Overwatch : C’est parti pour la Saison #3 !

overwatch saison 3

La Saison 3 d’Overwatch est lancée !

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A voir aussi : Overwatch – Découvrez le secret d’Hanzo dans une nouvelle vidéo Carbot

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

Blizzard a choisi le 1er décembre pour lancer la troisième saison des parties compétitives d’Overwatch. Vous avez d’ores et déjà la possibilité d’effectuer vos parties de classement afin de déterminer votre côte de départ.

Ci-dessous retrouvez l’annonce officielle du studio :

EN AVANT POUR LA SAISON 3 DES PARTIES COMPÉTITIVES !

[divider style=”normal” top=”1″ bottom=”1″]

La troisième saison des parties compétitives d’Overwatch a commencé ! Avant de faire craquer vos articulations et d’entamer vos parties de placement, découvrez les nouveautés qui vous attendent en partie compétitive.

PARTIES HORS SAISON

[divider style=”normal” top=”1″ bottom=”1″]

Si vous jouez régulièrement, vous aurez sans doute remarqué que les parties compétitives n’ont pas été complètement désactivées au terme de la saison 2, la semaine dernière. Celles-ci ont en effet été remplacées par un mode hors saison, qui vous permet de continuer à jouer selon les règles des parties compétitives sans affecter votre cote.

Overwatch saison 3 date

Avec ce mode hors saison, vous êtes libre de vous éloigner de la méta, d’expérimenter de nouvelles combinaisons de héros et d’essayer de nouvelles stratégies sans vous soucier de votre classement. C’est aussi l’occasion, pour les joueurs des paliers Diamant, Maître et Grand maître, de faire une pause d’une semaine sans craindre de voir leur cote diminuer.

Chaque intersaison devrait durer environ sept jours. Passée cette période, tous les joueurs devront jouer leurs parties de placement pour la saison suivante.

MODIFICATIONS CONCERNANT LA COTE DE COMPÉTENCE

[divider style=”normal” top=”1″ bottom=”1″]

Après avoir retravaillé le système de cote de compétence pour la saison 2, nous avons remarqué une certaine surpopulation dans les paliers Or et Platine. Les joueurs se voyaient attribuer une cote de compétence initiale trop élevée et étaient logiquement relégués pendant leurs premières parties de la saison. Pour ces raisons, le niveau de jeu des paliers Or et Platine pouvait varier énormément d’une partie à l’autre.

Afin de remédier à ces problèmes, le système a été légèrement revu, ce qui devrait permettre une meilleure répartition des joueurs sur tous les paliers pendant la troisième saison. De nombreux joueurs commenceront par obtenir un classement inférieur à leurs attentes à l’issue des parties de placement, mais les choses devraient revenir progressivement à la normale.

QUE LE COMBAT COMMENCE

[divider style=”normal” top=”1″ bottom=”1″]

Maintenant que vous savez ce qui vous attend en partie compétitive, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action. La saison 3 vient de débuter sur PC, Xbox One et PlayStation 4 !

[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”2″]

Retrouvez toutes nos infos sur Overwatch ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *