Accueil / Mass Effect : Andromeda / Mass Effect Andromeda : Zoom sur les romances

Mass Effect Andromeda : Zoom sur les romances

mass-effect-00-liara

Mac Walters revient sur les relations romantiques de Mass Effect Andromeda.

A voir aussi : Mass Effect Andromeda – Zoom sur les nouveautés du gameplay

Dans Mass Effect, même si l’exploration spatiale est importante, ce sont nos relations avec nos co-équipiers qui marquent, encore plus celles qui se dirigent vers la romance.

Dans la trilogie initiale, s’engager dans une relation romantique exclusive avec un membre de l’équipe était très solennel et nous permettait de découvrir un peu la face cachée de la personne. Mais si nous avions le malheur de papilloter avec d’autres membres, cela compliquait les choses ! Apparemment, cela ne se passera pas comme ça dans le prochain volet Andromeda.

Le site américain GameInformer a pu s’entretenir avec Mac Walters, le directeur créatif, qui n’a pas voulu suivre le chemin de la trilogie originale qui consistait en : un peu de flirt, un peu de discussion, scène de sexe et c’est tout.

Ce n’est pas ça dans la vraie vie. Certains veulent passer au lit directement, certains veulent des relations sur le long-terme, certains ne veulent pas du tout de relation romantique. Nous avons dépassé le fait de communiquer une information de façon brute. Il faut que ça soit connecté au contexte. « A quoi pense cette personne là maintenant ? » On passe sur un aspect plus mature. On ne peut pas ignorer toute une situation pour lancer une conversation et balancer un « Je t’aime ».

Comment cela se traduit-il dans le jeu ?

Par un éventail de relations bien plus riche ! Nous pourrons romancer certains personnages très tôt dans l’aventure, alors que d’autres mettront plus de temps à se laisser approcher. D’ailleurs, les membres de l’équipage ne seront pas les seuls avec qui nous pourrons avoir des rendez-vous galants et des relations !

Nos relations ne seront plus juste le fait de terminer au lit, même si cela restera possible dans certains environnements aliens par exemple.

Nous pourrons partager plus de moments de détente avec la personne dont nous souhaitons nous rapprocher, comme dans Mass Effect 3 lorsqu’on pouvait tirer sur des bouteilles en haut de la Citadelle avec Garrus. Ce sont sur ces moments de partage que l’équipe a mis l’accent, des moments d’échange simples, légers.

Et les membres de l’équipe qui ne sont pas romançables

Les scénaristes leur ont apporté un soin tout aussi particulier. Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas être impliqué romantiquement parlant avec une personne qu’on ne peut rien partager. Mac Walters ajoute :

Ceux qui ne sont pas romançables devraient avoir des arcs tout aussi profonds et intéressants que les autres. Ça rend le tout plus réaliste. Il a fallu qu’on y fasse attention parce qu’on sait que les fans veulent des relations romantiques ! Donc il serait logique de rendre tout le monde romançable, mais ce n’est pas comme ça dans la réalité. Nous avons essayé de trouver un équilibre entre le « oui, c’est un jeu » et le fait de rendre nos personnages et les situations les plus réalistes possible.

Et les orientations sexuelles ?

BioWare a toujours été acclamé pour sa diversité et les multiples possibilités d’orientation sexuelle dans ses jeux. Mac Walters, qui affirme que cette partie a été mieux travaillée dans Andromeda, précise :

Il ne faut pas que leur orientation sexuelle sorte de nulle part. On ne s’est pas dit « il nous faut 3 choix masculins et 3 choix féminins ». Il faut que l’orientation sexuelle d’un personnage colle à sa personnalité.

C’est d’ailleurs pour cela que certains membres seront d’accord avec le fait que nous ayons plusieurs relations en même temps, alors que d’autres ne seront pas du tout contents !

Pourquoi inclure les relations romantiques dans Mass Effect ?

Même si le studio sait combien les romances comptent aux yeux des joueurs, voici ce que Mac Walters précise sur leur présence dans la saga :

Nos jeux parlent de relations entre personnes, et la romance en fait partie. Même sans prendre en compte ce qu’est Mass Effect, c’est juste logique. Vous mettez des gens dans des situations stressantes, donc il y aura des tensions, de l’amour, toute cette gamme d’émotions entre individus.

Mass Effect Andromeda est attendu pour le printemps 2017, sur PC, PS4, PS4 Pro et Xbox One.

A propos de Ana

Regardez aussi

Mass Effect Andromeda solo fin mise à jour DLC

Mass Effect Andromeda : Pas de DLC et la fin des mises à jour solo

C’est la fin de l’aventure pour le solo de Mass Effect Andromeda mais le multijoueur continue. …

error: Alert: Content is protected !!