Mr Robot : Un bon score d’audience sur France 2 grâce au replay

Elliot Alderson - Mr Robot

Mr Robot a trouvé son public en France.

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

A voir aussi : Mr Robot – Déjà renouvelée pour une saison 3 !

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

Portée par l’excellent Rami Malek qui a d’ailleurs remporté un Emmy Award pour son rôle, la série Mr Robot nous fait suivre les aventures d’Elliot, un jeune programmateur asocial qui souffre d’un trouble du comportement et qui travaille pour une boîte spécialisée dans la cyber-criminalité. Approché par un mystérieux Mr Robot, Elliot sera embarqué dans des attaques cybernétiques contre les plus grosses corporations afin de rétablir un équilibre dans la société.

Lancé le Lundi 19 Septembre en deuxième partie de soirée sur France 2, Mr Robot a attiré une moyenne de 750 000 téléspectateurs pour la diffusion des deux premiers épisodes, un score très moyen qui devient carrément bas la semaine suivante avec une moyenne de 550 000 spectateurs. Cependant, cela ne représente pas l’engouement véritable du public pour cette série !

Effectivement, un lundi soir après 23h, ce n’est pas évident d’attirer les foules. Et c’est grâce à la fonction de Replay de la chaîne que la série trouve presque l’autre moitié de son public, 40% plus précisément, pour atteindre le total de 1.3 millions de téléspectateurs tous supports confondus, comme le précise France 2 :

Ce pourcentage de taux d’audience en différé est un record pour la chaîne, tous programmes confondus, espérons que cela dure pour Mr Robot !

Retour en haut