Accueil / Séries / Ciné / Séries TV / Séries - News / Class : Le spin-off de Doctor Who débute le 22 Octobre

Class : Le spin-off de Doctor Who débute le 22 Octobre

class

La série Class se lance an Angleterre dans quelques semaines, une avant première est prévue à Londres !

A lire aussi : Doctor Who – Le Capitaine Jack Harkness de retour ?

Écrite par le romancier anglo-américain Patrick Ness, Class est dérivée de la série à succès Doctor Who. Elle est produite par Brian Minchin et Steven Moffat qui n’est autre que le showrunner actuel de Doctor Who (jusqu’à la saison 10 après laquelle il sera remplacé par Chris Chibnall).

L’action de Class se déroulera à l’école Coal Hill, mentionnée dans Doctor Who de nombreuses fois depuis 1963, et se concentrera sur 5 personnages :

class-doctor-who

  • 4 étudiants incarnés par Greg Austin, Fady Elsayed, Sophie Hopkins et Vivian Oparahet
  • 1 prof, Miss Quill, jouée par Kathleen Kelly vue récemment dans The Night Manager

Nous y retrouverons également Mr Armitage, joué par Nigel Betts dans Doctor Who.

L’histoire ? Le Docteur, à force de voyager dans le temps, a fragilisé les parois de l’espace-temps, et des monstres inimaginables comptent en profiter pour venir s’en prendre à notre univers. C’est là qu’intervient l’école Coal Hill et ses élèves qui seront chargés de notre défense, un peu à la Buffy, comme le souhaite Steven Moffat.

Peter Capaldi, l’actuel Docteur, apparaîtra dans le premier épisode de Class, qui sera diffusé en avant première le 20 Octobre Shoreditch à Londres (vous pouvez vous y inscrire ici jusqu’au 7 Octobre à 15h). Voici d’ailleurs les titres des deux premiers épisodes :

class-episodes-1-et-2

Class, qui devrait nous révéler toute une nouvelle partie de l’univers du Doctor Who, sera diffusée dans son pays d’origine sur la chaîne BBC Three, déjà en charge des débuts de Torchwood, dès le 22 Octobre prochain, pour 8 épisodes de 45 minutes chacun.

Comme le précise Patrick Ness dans l’interview qui suit, Class est une série amusante, touchante, excitante, flippante, sexy et fidèle à ce que traverse des adolescents. Et c’est une chose dans laquelle tout le monde se reconnaît :

A propos de Ana

Regardez aussi

copyright - BBC

Doctor Who : Nouveau spin-off pour la série anglaise

Le monde du Docteur continue de s’étendre et un show inédit pourrait voir le jour. …

error: Alert: Content is protected !!