Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / No Man’s Sky : Une baisse de fréquentation de 90% sur PC, un phénomène pas si inhabituel

No Man’s Sky : Une baisse de fréquentation de 90% sur PC, un phénomène pas si inhabituel

no-man-s-sky

90% des joueurs perdus dans des trous noirs ?

A voir aussi : No Man’s Sky [TEST]

Après avoir marqué Steam avec la plus grosse sortie de l’année, No Man’s Sky subit un retour de bâton avec une chute d’environ 90% des joueurs enregistrés simultanément sur PC après 12 jours de commercialisation.

Les problèmes de stabilité rencontrés sur cette plateforme n’y sont certainement pas étrangers.

Selon Steamspy le pic quotidien de joueurs simultanés serait passé de 212 604 joueurs le 12 août à 20 831 le 24. Une baisse importante qu’il faut cependant mettre en perspective par rapport au départ canon du jeu.

NMS stats 2

A titre de comparaison, voici les performances de quelques titres 30 jours après leur sortie  :

Si No Man’s Sky a vu sa population de joueurs baisser plus rapidement que la moyenne, les gros titres subissent également des pertes importantes lors de leur premier mois de commercialisation. Cependant on aurait pu espérer qu’avec ses 18,446,744,073,709,551,616 planètes, le titre de Hello Games accroche les joueurs un peu plus longtemps.

Concernant les performances du titre sur PS4, aucune statistique n’est disponible sur cette plateforme.

Malgré ces chiffres peu encourageants, Sean Murray et son équipe confirment leur volonté de soutenir le titre avec des correctifs et l’ajout de contenu via des mises à jour gratuites… et peut-être payantes.

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.