Accueil / Séries / Ciné / Cinéma / Star Trek – Beyond : Sulu dévoile son homosexualité

Star Trek – Beyond : Sulu dévoile son homosexualité

Star Trek - Sulu

La franchise Star Trek est considérée comme progressiste et nous le prouve encore une fois. 

A lire aussi : Star Trek – Beyond : Des nouvelles vidéos avant la sortie du film

Le showrunner de la série Star Trek, Bryan Fuller, avait dit lors d’une interview qu’il voulait faire ce que “Star Trek faisait de mieux, être progressiste, de regarder tous les rôles sans préjugé de race ni de genre” et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisque Simon Pegg, qui a co-écrit et joué dans Star Trek Beyond, a décidé de faire faire le coming-out d’Hikaru Sulu, le pilote de l’USS Enterprise dans ce second volet.

Lors d’une interview, John Cho révèle que son personnage est le père d’une fille qu’il élève avec son mari :

J’ai aimé cette approche qui n’était pas d’en faire des tonnes, j’espère que cela se passera toujours de la sorte, que les orientations sexuelles ne seront plus politisées.

Si le nouvel interprète de Sulu est content de cette nouvelle, ça n’a pas été le cas de George Takei qui a interprété le même rôle entre 1966 et 1969.

Je suis ravi qu’il y ait un personnage gay dans Star Trek. Malheureusement, cela va à l’encontre de la création de Gene [Roddenberry] qui s’était fortement investi. Je pense que c’est vraiment dommage.

Il faudra encore patienter jusqu’au 17 août pour voir le changement de direction que Simon Pegg a voulu intégrer dans Star Trek Beyond.

A propos de Din Coyote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *