Game of Thrones : Une interview des producteurs sur le futur de la série

copyright - HBO

Ned Stark nous avait prévenu, l’hiver est là et cela va impacter la série en retardant l’arrivée de la saison 7.

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A voir aussi : Game of Thrones – HBO révèle l’identité des parents de Jon Snow [Spoil]

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

Attention [ATTENTION, l’interview spoile les saisons 4, 5 et 6] Attention

La saison 6 de Game of Thrones s’achève par l’arrivée de l’hiver tant redouté et cela touchera non seulement les familles que nous suivons à Westeros et à Essos, mais aussi le tournage de la série et sa prochaine date de diffusion.

Les showrunners de Game Of Thrones (pour rappel, un showrunner est une personne qui supervise la production d’une série pour s’assurer de sa cohérence globale. Il est généralement crédité en tant que producteur exécutif au générique) David Benioff et Daniel Weiss ont récemment participé à un podcast de l’UFC Unfiltered et ont répondu à plusieurs questions de Jim Norton (humoriste) et Matt Serra (UFC fighter).

[divider style=”dotted” top=”10″ bottom=”10″]

Voici notre traduction complète de l’interview :

Logo_UFC JIM : Au téléphone nous avons David Benioff et Dan Weiss, les créateurs de ma série TV préférée ! Salut les gars !

Game of thrones logo 1 David & Dan : Salut ! Comment ça va ?

Logo_UFC JIM : Bien bien ! Est-ce que j’ai merdé votre intro ? J’ai toujours peur de saccager les intros !

Game of thrones logo 1 Dan : Non non pas du tout !

Logo_UFC Jim : Donc vous êtes à la tête de la plus grosse série télé qui existe ? C’est la plus grosse, hein ?

Game of thrones logo 1 David : Je sais pas si c’est la plus grosse, je dirais que c’est peut-être The Walking Dead. Mais on… on se débrouille ! Nous on est les champions Welterweight !

Logo_UFC JIM : Comment vous vous êtes rencontrés et êtes arrivés à ce job ? J’ai pas lu les livres, mais Matt [Serra] les a lu.

Logo_UFC MATT : Je les ai tous lu ! Je suis le plus gros geek de tous les gros durs que vous trouverez ici ! Je suis super content que vous soyez avec nous au téléphone, vous ne trouverez pas de plus gros fans de Game of Phones que moi !… “Phones” ? J’ai dit Game of Phones ?!

Logo_UFC JIM : Oui, tu viens de dire ça aux créateurs !!

Logo_UFC MATT : Oh non non non non non !!! Vous avez compris ce que je voulais… Oh non !

Logo_UFC JIM : Vous devriez le voir, il est tout rouge !! Hahahahaha

Logo_UFC MATT : Les gars ! Oh non ! J’ai lu 5 livres ! Et chaque saison de la série est de mieux en mieux, et la saison 6 est la meilleure ! Alors jusqu’où vous allez nous emmener ?! Et tout d’abord félicitations !

Game of thrones logo 1 Dan : Merci, merci ! On entend bien votre enthousiasme !

Game of thrones logo 1 David : En tant que New Yorkais, le moment où vous avez mis GSP K.O. ça a été le saut le plus haut que j’ai jamais fait de mon canapé !

Logo_UFC MATT : T’as entendu ça Jim ?

Logo_UFC JIM : J’ai bien entendu !

Logo_UFC MATT : C’est incroyable, vous êtes des gars que j’admire, je regarde toutes vos interviews, et celles de George R. R. Martin et… Je l’ai bien dit, je me suis pas trompé dans le nom hein ?

Game of thrones logo 1 Dan : On dirait que vous avez dit George R.R. Mountain hahaha !

Logo_UFC JIM : Nan ça c’est juste son accent !

Logo_UFC MATT : C’est mon vieil accent !

Logo_UFC JIM : Et c’est lui qui a écrit Game of Phones, pour ceux qui sont intéressés !

Logo_UFC MATT : Oh man ! Super, tout se passe très bien !

Logo_UFC MATT : Les livres contiennent tellement de choses qu’il est impossible pour vous de tout inclure dans la série TV. Qu’est-ce qui vous a le plus frustré de ne pas pouvoir inclure ?

Game of thrones logo 1 David : Dans la saison 1, il y a un combat épique où Tyrion Lannister devait suivre La Montagne pendant tout le combat, avec la caméra à hauteur des yeux de Peter Dinklage pour qu’on suive ce géant dans le combat, mais en fait nous n’avions plus assez d’argent, nous n’avons pas pu le faire.

Game of thrones logo 1 Dan : C’est l’une des grandes batailles des livres que nous voulions mettre dans la série mais que nous n’avons pas pu produire. Et ça me rend triste, encore aujourd’hui.

Logo_UFC JIM : En tant qu’auteur, est-ce que ce n’est pas difficile pour George R. R. Martin de voir ses histoires adaptées et changées à l’écran, quand on sait qu’il y a tellement plus de détails dans les livres ? Avez-vous eu des conflits avec lui ? S’est-il déjà plaint ?

Game of thrones logo 1 Dan : Nous discutons énormément avec George, depuis qu’on a commencé. Et ce qui est pratique c’est que George a travaillé pendant plus de 10 ans à la télévision. […] Il sait comment on fait la cuisine avec les adaptations. Les auteurs qui n’ont jamais participé à des adaptations s’attachent à chaque détail, pour eux tout est précieux. Je ne dis pas qu’il a toujours été d’accord avec tout ce qu’on a fait, mais dans l’ensemble il sait ce que ça demande de faire une adaptation. Il a toujours réagit en adulte et en gentleman par rapport à ça.

Logo_UFC JIM : Depuis le début vous avez tué des personnages très, très intéressants… Et je comprends que vous deviez suivre les livres. Mais parmi tous ces personnages que vous avez dû tuer justement pour suivre les livres, pour lequel cela a-t-il été le plus difficile ?

Game of thrones logo 1 David : Il y en a tellement ! Mais l’un des premiers, c’était Jason Momoa qui jouait Khal Drogo. Dès le début, il savait qu’il allait mourir à la fin de la saison 1, donc c’était pas une surprise ni rien, mais Jason est devenu un bon ami pendant cette première saison de tournage, nous sommes toujours de très bons amis d’ailleurs. Ça nous a fait très mal au cœur.

Logo_UFC JIM : Pour moi, le personnage de Joffrey, joué par Jack Gleeson, est le personnage le plus DÉTESTABLE que j’ai jamais vu à la télé.

Logo_UFC MATT : Ça va, il y a Ramsay qui était pas mal aussi.

Logo_UFC JIM : Ramsay au moins lui, c’était un sociopathe. Mais ce gamin Joffrey, c’est un morveux, un enfant Roi et on connait tous quelqu’un comme ça… Et ça m’a étonné que vous l’ayez tué. Vous avez dû faire ça pour suivre les livres ?

Game of thrones logo 1 David : Oui, on est resté assez fidèle.

Game of thrones logo 1 Dan : C’était un grand passage dans les livres et comme David vient de le dire, on l’a faite assez fidèlement.

Logo_UFC MATT : Et concernant les batailles, pour la bataille des bâtards avec Jon Snow et Ramsay, faites sous la direction de Miguel hmm… Oh mon dieu je vais jamais réussir à dire son nom..

Game of thrones logo 1 David : Sapochnick

Logo_UFC MATT : Oui, et la vache, cet affrontement pourrait facilement être comparé à des films d’Hollywood comme Brave Heart, Gladiator… Cette scène était incroyable ! J’imagine que, contrairement à la bataille de la saison 1 avec Tyrion que vous n’aviez pas pu faire faute de budget, cette fois-ci vous aviez les moyens ? Vu ce à quoi elle ressemble !

Game of thrones logo 1 David : En fait, c’est une question de temps, et de tourner une telle scène, ça demande énormément de temps ! Et le temps c’est de l’argent. Pour chaque jour de tournage vous avez des centaines d’employés. Un jour de tournage pour nous ça représente environ 270 000$, alors quand on a fait les calculs, on ne pouvait pas se payer ce temps de tournage lors de la saison 1. Mais je pense que c’est mieux qu’on ne l’ait pas fait car ça n’aurait pas été à la hauteur de ce que nous avons pu faire par la suite. Et Miguel a un très bon œil pour ça. Il est toujours dans les détails, comme tous les détails de cette scène où Jon Snow se fait avaler dans cette pile de cadavres et qui doit s’accrocher pour s’en dégager.

Logo_UFC JIM : Oh la vache cette scène…

Logo_UFC MATT : J’ai presque dû détourner le regard, c’était incroyable.

Game of thrones logo 1 David : Et ce que nous avons voulu montrer, c’était le côté totalement aléatoire de tout ça. Parce qu’en fait, peu importe à quel point vous êtes un bon guerrier, il y a des flèches qui pleuvent du ciel, alors vous pouvez être le meilleur combattant de la planète, mais ce n’est que la chance qui vous évitera de vous prendre une flèche en pleine tête. Bon évidemment il faut aussi gérer tous les autres guerriers qui sont là, mais ce n’est pas spécialement les meilleurs ou les plus braves qui restent à la fin, ce sont seulement les plus chanceux.

Game of thrones logo 1 Dan : Même la mâchoire de José Aldo fini mal parfois !

Logo_UFC MATT : Vous êtes fan de MMA les gars ? Vous allez regarder l’UFC 200 qui arrive ?

Game of thrones logo 1 Dan : Oh oui !

Game of thrones logo 1 David : Avec des acteurs et des membres de l’équipe, on est resté debout jusqu’à 6h du matin l’autre fois pour suivre d’ici, en Irlande du Nord, le combat entre McGregor et José Aldo, on parle plus de MMA que de Game of Thrones !

Logo_UFC  MATT : C’est incroyable ! C’est trop cool !

Game of thrones logo 1 Dan : Tous les soirs, quand on a fini de tourner, on rentre et on regarde des combats…

Logo_UFC JIM : Ça vous a fait de la peine qu’il ait perdu contre Diaz, ou ça vous a choqué ? Ou vous en aviez rien à faire ?

Game of thrones logo 1 David : On y était, et ça nous a choqué !

Game of thrones logo 1 Dan : On s’est senti mal aussi pour tous les fans irlandais qui ont fait le voyage depuis Dublin, c’est pour eux que j’ai eu le plus de peine.

Logo_UFC JIM : J’ai pas eu de peine pour eux. Je suis un fan de José Aldo, donc moi j’ai eu de la peine pour les brésiliens qui ont voyagé jusqu’ici à Las Vegas pour 30 secondes de combat… Hahaha !

Game of thrones logo 1 David : Quand on était dans l’arènen on a entendu Diaz prendre le micro après qu’il ait gagné et on a cru qu’il avait dit “Surprise Motherfuckers !”‘ et on s’est dit que c’était la meilleure réplique qu’on avait jamais entendu ! “I’m not surprised motherfuckers”, c’était trop bon !

Logo_UFC MATT : Mais oui c’est encore plus cool !

Game of thrones logo 1 Dan : On a voulu en faire une réplique dans une de nos scènes.

Game of thrones logo 1 David : J’espère que Weidman reviendra et sera présent au Square Garden.

Logo_UFC MATT : C’est notre souhait aussi à moi et à Chris et à tout le monde d’ailleurs. On verra bien contre qui il sera s’il se décide à subir cette opération du cou, mais il va mieux, il guéri bien. Me regarde pas comme ça Jimmy !

Logo_UFC JIM : Non non, j’aime bien Bisping et la façon digne d’un conte de fée dont il est devenu champion. Beaucoup de choses ont dû arriver pour que ça se produise. C’est comme les flèches qui pleuvent du ciel, la chance a beaucoup joué, et c’est pareil avec Bisping, les choses se sont bien goupillées pour lui. C’est une terrible comparaison mais j’espère quand même qu’il restera champion un bout de temps.

Game of thrones logo 1 David : J’aime bien cette comparaison, c’était une bonne comparaison.

Logo_UFC JIM : Merci beaucoup !

Logo_UFC MATT : On revient sur Game of Thrones, savez-vous déjà combien de saisons il reste après cette 6ème ?

Game of thrones logo 1 David & Dan : Encore 2.

Logo_UFC JIM : Il y aura 15 épisodes maximum ?

Game of thrones logo 1 Dan : On n’est pas encore sûr.

Game of thrones logo 1 David : Oui, les deux saisons seront un peu plus courtes mais on ne sait pas de combien encore. Chaque année, les épisodes nous prennent de plus en plus de temps à filmer.

Logo_UFC JIM : Et vous savez déjà comment ça va finir ?

Game of thrones logo 1 David & Dan : Oui !

Logo_UFC MATT : Ne leur mets pas la pression comme ça !

Logo_UFC JIM : Mais j’ai envie de savoir ! Et Matt a dit que vous étiez en avance par rapport aux livres. Mais à quel point ? Est-ce que George peut écrire un livre et rattraper votre histoire ou est-ce que ses livres vont suivre un peu ce que vous avez écrit ?

Game of thrones logo 1 David : Les livres se sont arrêtés quand Jon Snow s’est fait poignarder [Fin Saison 5] alors on l’a dépassé, on a pas mal d’avance maintenant.

Game of thrones logo 1 Dan : Il y a des éléments des livres qu’on a mis dans cette saison 6, mais plus de 90% de la saison 6 a dépassé les bouquins.

Logo_UFC MATT : Je ne sais pas si c’est tabou d’en parler ou pas, mais imaginez que la série soit terminée, ça y est, est-ce qu’il y aurait de la place pour une préquelle ou quelque chose comme ça ? Il y a tellement de personnages pour faire ça, comme Rhaegar Targaryen par exemple ?

Game of thrones logo 1 Dan : Ça n’est absolument pas tabou ! Mais nous avons un travail qui nous prend 24h par jour, alors on pense à y penser mais directement on réalise qu’on a des choses plus urgentes dont il faut s’occuper.
L’une des grandes choses qu’à fait George c’est qu’il n’a pas simplement construit une histoire, il a construit un univers avec, comme vous l’avez dit, beaucoup de personnages et d’histoires très détaillés. Il y a beaucoup de choses qu’on pourrait faire. Mais nous n’avons pas encore eu le temps de nous pencher sur la question car nous travaillons sur le show actuel.

Logo_UFC JIM : Qu’est-ce que George a pensé du fait que vous ayez ramené Jon Snow à la vie ?

Game of thrones logo 1 David : Faudra demander à George, on ne peut pas vous répondre sans risquer de spoiler une partie des livres. L’histoire dans les livres est vraiment différente alors j’ai peur de dire quoi que ce soit qui pourrait spoiler les livres.

Logo_UFC JIM : Ok très bien, donc il écrit encore, il n’a pas arrêté ?

Game of thrones logo 1 Dan : Il écrit encore.

Logo_UFC JIM : Je crois savoir qu’il y a une sorte de collaboration entre vous deux : l’équipe et George. Vous savez un peu ce que fait l’autre, donc vous n’êtes pas si éloignés que ça de l’histoire qu’il va faire ? Ou alors vous êtes totalement indépendants l’un de l’autre ?

Game of thrones logo 1 David : Nous savons certaines choses qu’il fait. Par exemple, lorsque nous l’avons rencontré il y a quelques années à Santa Fe, nous avions discuté et il nous avait révélé les origines du nom d’Hodor. Et c’est ça qui nous a permis de faire les scènes avec Hodor dans le passé. Nous connaissons aussi certains de ses plans sur la longueur.
Mais comme dit George, il y a deux genres d’écrivains : les jardiniers et les architectes. Les architectes sont ceux qui prévoient tout à l’avance, ils font un plan pour l’histoire. Alors que les jardiniers plantent des graines et ils découvrent au fur et à mesure ce qu’ils vont en faire en fonction de la façon dont elles évoluent. Et George est un jardinier, il ne sait pas tout ce qu’il va faire avant de l’avoir écrit. Ce qui est super ! Et c’est pour ça que ses livres sont aussi bons. Mais nous, en tant que producteurs télé, nous devons être des architectes. Nous devons écrire tous les épisodes avant de tourner la saison pour pouvoir tout planifier. Donc nous, nous savons comment va se terminer la série, nous pourrions écrire le dernier épisode dès maintenant !

Logo_UFC MATT : C’est très intéressant ça !

Logo_UFC JIM : J’ai remarqué une chose aussi, je ne sais pas si c’est parce que vous êtes en avance par rapport aux livres, mais j’ai remarqué qu’à la fin de cette saison 6, il y avait beaucoup de morts, mais personnes à qui on tenait vraiment ou qui nous aurait terriblement peiné de voir mourir, alors que c’est comme ça que Game of Thrones a fait jusqu’à présent. Est-ce que ça vient de votre production qui vous aurait interdit de tuer certains personnages ? Comme la fin de Dexter, Showtime ne les a pas laissé faire ce qu’ils voulaient, pareil pour la première saison de Homeland avec Brody. HBO vous a fait pareil ?

Game of thrones logo 1 Dan : Non absolument pas. Une des choses appréciables avec HBO c’est qu’ils ne travaillent pas de cette façon. Je suis sûr que de leur côté, ils adoreraient voir la série continuer encore au delà des saisons qu’on a prévu, mais ils font confiance à ceux avec qui ils travaillent. Si on leur dit que l’histoire s’arrête là et qu’après ça, il n’y aura rien à raconter, alors ils l’acceptent. Par exemple, quand on leur a dit qu’on voulait engager Sean Bean pour jouer un rôle qui allait mourir dès l’épisode 9, ça a été accepté, ça a été intégré dans l’ADN de la série. Les gens meurent ou vivent, et ça fait partie de tout ce qui en fait une bonne histoire. Il n’y a pas d’autre ambition derrière ça.

Logo_UFC JIM : C’est bon à savoir, je regarde plus facilement des séries d’HBO parce que je sais qu’ils font ce genre de choses, alors que les autres chaînes ont tendance à tout aplatir et ont trop peur d’offenser les spectateurs. Ça me plaît que vous ayez pu faire ça, et de nombreuses fois. Maintenant est-ce que vous pouvez me parler de Gendry qui est parti sur un bateau il y a 4 saisons de cela et qu’on n’a pas revu depuis ?

Game of thrones logo 1 David : Gendry était avec le forgeron, c’est l’un des bâtards de Robert Baratheon, Ned est venu le voir dans la saison 1 parce qu’il avait réalisé que c’était l’héritier légitime de Robert. Gendry, c’est celui qui a vu directement qu’Arya était une fille, il avait un casque en forme de taureau aussi. Il était parti avec Sir Davos et pour le moment, il gambade encore. C’est tout ce qu’on peut dire.

Logo_UFC JIM : C’est une question demandée par les producteurs et je les ai prévenu que je ne voulais pas de spoiler !

Game of thrones logo 1 Dan : Imaginez un peu la forme physique qu’il aura après avoir gambadé autant de temps !

Logo_UFC JIM : C’est pour quand la prochaine saison ? En Avril ?

Game of thrones logo 1 Dan : Non, on n’a pas encore de date pour le moment, mais ça sera probablement plus tard, parce que maintenant “l’hiver est là”, ce qui veut dire que le temps ensoleillé actuel ne nous aide pas pour le tournage… Donc on a tout repoussé un peu pour avoir un temps plus gris, plus maussade, même dans les régions ensoleillées.

Logo_UFC JIM : On est des fans, c’est une excellente série, avec des acteurs incroyables. Il n’y a rien dans cette série que je n’aime pas ! Honnêtement, tout ce que j’aimerais c’est que les saisons soient plus longues !

Logo_UFC MATT : La dernière saison était… Chacun des épisodes était incroyable ! Quelle saison ! Merci pour tout !

[divider style=”dotted” top=”10″ bottom=”10″]

La saison 7 ne débutera donc probablement pas en Avril, comme les saisons précédentes, mais c’est pour la bonne cause. Ne devrons prendre notre mal en patience !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *