Star Wars Rogue One : Des détails sur les personnages, l’histoire et des nouvelles images

Star Wars Rogue One Logo

De nouveaux détails sur les personnages nous en apprennent davantage sur l’histoire de Rogue One.

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A voir aussi : Star Wars Rogue One – Disney n’est pas satisfait et allonge le tournage

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

C’est le réalisateur Gareth Edward (réalisateur de Godzilla 2014) qui a la lourde tâche de nous présenter le premier spin-off de la saga Star Wars intitulé Rogue One.

Cette semaine, le site anglophone Entertainment Weekly fait un focus sur Rogue One, l’occasion de découvrir de nouvelles images mais aussi des informations sur les personnages !

Pour rappel, l’histoire de Rogue One nous ramènera entre les épisodes 3 et 4, nous y découvrirons le personnage de Jyn Erso (Felicity Jones), face à Mon Mothma l’une des leaders de l’alliance rebelle qui lui confie la mission de découvrir la nature d’une nouvelle arme, afin de pouvoir la détruire.

A noter que la présence de Dark Vador a été confirmée au casting de ce film qui est attendu pour le 14 Décembre 2016 au cinéma.

Ci-dessous, la couverture du magasine d’EW papier, on y découvre les nouvelles défenses Impériales : des AT-ACTs plus grands et plus fins, ainsi que des chasseurs TIE un peu plus plats.

Star_Wars_Rogue_One_Couverture

Voici maintenant les nouveaux détails sur les personnages principaux, suivit de nouvelles images :

Jyn Erso (jouée par Felicity Jones) :

Star_Wars_Rogue_One_11 Une petite délinquante qui possède l’intelligence de rue et qui est seule depuis ses 15 ans. Elle sait se battre et elle connaît les côtés sombres de la galaxie, chose dont l’Alliance Rebelle a désespérément besoin. Kathleen Kennedy (Présidente Lucasfilm et productrice sur Rogue One) précise : “Elle a un passé mouvementé. Elle est détenue par les Rebelles et là, ils lui donnent la possibilité de se rendre utile. Et en étant utile, elle pourra annuler sa sentence. C’est une vraie survivante. Dans l’histoire, elle devient une sorte de Jeanne d’Arc.”

Capitaine Cassian Andor (joué par Diego Luna) :

Star_Wars_Rogue_One_12 Andor est un officier de renseignement rebelle qui agit toujours selon les règles. Il est là pour gérer la casse-cou Jyn Erso. Il est calme et pragmatique, mais il a eu son lot de combats. Kiri Hart (Chef du développement de l’histoire à Lucasfilm) précise : “Il apporte sa grande expérience et la réalité de ce combat quotidien contre l’Empire. Il faut résister efficacement et intelligemment, ce n’est pas facile.”

Chirrut Imwe (joué par Donnie Yen) :

Star_Wars_Rogue_One_13

Bien qu’il ne soit pas Jedi, il est dévoué à leur style de vie et à leur spiritualité. C’est grâce à cela qu’il a pu surmonter sa cécité et devenir un bon combattant. Kathleen Kennedy précise : “Chirrut fait partie de la catégorie des moines guerriers. Il croit dur comme fer à l’existence des Jedi.” A cette époque, les Jedi ne sont plus là pour défendre la galaxie et c’est aux personnes de tous les jours de se défendre seules contre le mal.

Baze Malbus (joué par Jiang Wen) :

Star_Wars_Rogue_One_14 Avec sa grosse armure, Blaze préfère un bon blaster plutôt qu’une religion “gnangnan” et d’anciennes armes. Cependant, il fera tout pour protéger son ami Chirrut. Kathleen Kennedy précise : “Il comprend la spiritualité de Chirrut, même s’il n’y adhère pas. Voyez-les comme les Don Quichotte et Sancho Panza de l’espace.”

Bodhi Rook (joué par Riz Ahmed) :

Star Wars Rogue OneRook

Rook est le pilote en chef de l’équipe Rebelle. Il a tendance à être têtu, mais ses défauts sont vite éclipsés par ses compétences de vol. Kathleen Kennedy précise : “Il pilote beaucoup de cargos, c’est l’un de ses postes principaux. Il a tendance à être un peu tendu, un peu instable, mais tout le monde compte sur ses compétences techniques.”

K-2SO (joué par Alan Tudyk) :

Star Wars Rogue One K2so Edwards décrit cet imposant droïde de sécurité comme étant “l’anti-thèse de C3PO”. Il est fort, sûr de lui, et n’a pas spécialement d’intérêt dans les relations droïdes/humains. “La personnalité de K2 ressemble un peu à celle de Chewbacca, dans un corps de droïde. Il en a rien à foutre de ce que vous pensez. Il ne vérifie rien avant de parler ou d’agir. Il dit directement ce qu’il pense.”

Galen Erso (joué par Mads Mikkelsen) :

Star Wars Rogue One Galen (photo représentative, LucasFilm n’a pas encore montré l’acteur dans son rôle) C’est le père de Jyn Erso dont il a été séparé. Ses connaissances sur l’univers et sa possible fin sont convoitées par les Rebelles et par l’Empire. Kiri Hart ajoute : “Il fait partie de ses personnes qui savent spécifiquement comment l’univers fonctionne. Et nous ne voulons pas encore parler des circonstances qui ont amené sa famille à être comme elle est actuellement.”

Orson Krennic (joué par Ben Mendelsohn) :

Star_Wars_Rogue_One_15 Du côté opposé, ce vilain est un apparatchik Impérial ambitieux qui a l’intention d’utiliser son groupe de Death Troopers pour pulvériser les Rebelles et surtout monter dans l’estime de L’Empereur, tout en évitant la colère de Dark Vador. John Knoll (scénariste) ajoute : “Un vilain est bien plus terrifiant lorsqu’il est très intelligent et très efficace. Il y a beaucoup d’intrigues au sein de l’Empire, des gens qui conspirent pour gravir les échelons et saboter les autres. Ils ne sont pas très loyaux.”

Saw Gerrera (joué par Forrest Whitaker) :

Star_Wars_Rogue_One_16

Ce personnage a été aperçu dans la saison 5 du dessin animé “Star Wars : Clone Wars”, il était alors plus jeune et se trouvait sur la planète Onderon. Avec sa sœur, ils se battaient dans un groupe entraîné par Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et un padawan nommé Ahsoka Tano. Kathleen Kennedy précise : “Considérez-le comme un vétéran usé qui dirige une bande de rebelles extrémistes. Il est en marge de l’Alliance Rebelle, même eux sont inquiets pour lui.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *