Pour ceux qui souhaitent vivre l’aventure de Far Cry Primal avec un peu plus de difficulté que la normale, le mode Survie devrait vous intéresser.
[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]
A voir aussi : Far Cry Primal – Les détails de la mise à jour 1.02
[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]
Arrivé via un patch gratuit aujourd’hui, le 12 Avril, le mode survie de Far Cry Primal apporte des changements censés rendre l’histoire plus réaliste. Par ailleurs, il apporte aussi la résolution 4K sur PC.
Voici les changements du mode survie :
- L’option d’activer la « mort permanente », sauf dans les Visions du Chaman, puisque ce ne sont que des visions. Dès que votre personnage meurt, votre partie est terminée.
- L’option d’activer la mort permanente mais avec une seconde chance, vous n’avez plus 1 vie mais 2. Sachant que certains moment clé pourra vous faire revenir votre seconde vie si vous l’avez perdu plus tôt dans l’aventure.
- Une jauge d’endurance : Takkar sera plus lent et plus faible lorsqu’il sera épuisé
- Le voyage rapide consommera de l’endurance et de la nourriture
- La mini-carte sera cachée et le brouillard de guerre sur votre carte sera accentué pour ne révéler que de plus petite portion du monde à la fois
- On croisera moins d’humains et moins d’animaux
- Les nuits seront plus longues, par conséquent, la durée de la vision du chasseur de Takkar a été augmentée
- Takkar sera moins résistant au froid, donc plus dépendant du feu et des équipement qui le tiennent au chaud
- Takkar ne pourra plus ordonner à sa chouette d’éliminer les ennemis instantanément depuis les airs
- Takkar mettra quelques secondes à confectionner des munitions, ça ne sera plus instantané
- Pour appâter et dompter les animaux les plus forts (ours, tigres à dents de sabre…), Takkar devra les combattre jusqu’à ce qu’il leur reste la moitié de leur barre de vie
- Les animaux que Takkar apprivoisera et dirigera seront moins forts
- Le Maître des Bêtes ne pourra plus réanimer des animaux apprivoisés (même les animaux épiques comme le tigre à dents de sabre croc de sang), même si vous aurez toujours la possibilité de les sauver avant leur mort définitive
Pour récompenser les joueurs s’aventurant dans cette difficulté, 4 nouveaux challenges Ubisoft Club ont été créés. De plus, si vous parvenez à terminer le jeu en mode Survie, en difficulté Expert et avec l’option de la mort permanente active, alors vous débloquerez une récompense spéciale !
Pour rappel, Far Cry Primal est disponible sur PC, PS4 et Xbox One depuis le 23 Février 2016.
source : Ubi Blog